Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar themonkeyabu » Mardi 31 Octobre 2017 22:56

Quelques Infos et photos qui datent d'aujourd'hui (31 octobre) lors d'une visite au parc.

- Le porc épic américain est vite passé devant moi, le temps de sortir mon appareil et il était déjà à l’abri... Voici donc ses fesses... ^^

Image

- La modification de l'ancien enclos des phoques pour les otaries est terminée : elles ont maintenant accès à l'ancien enclos des manchots auquel on a ajouté des vitres assez hautes permettant d'observer les otaries et une cascade a été ajoutée/rallumée(?). La taille du bassin est la même par contre...

Image
Image
Image
Image
Image

- Apparemment, un bâtiment assez grand est en construction à la suite du batiment des éléphants situé en extramuros. Mais pas de précision ni de certitude si celui-ci fait réellement partie de PDZ ?

Image
Image
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Mercredi 01 Novembre 2017 8:53

themonkeyabu a écrit:- Apparemment, un bâtiment assez grand est en construction à la suite du batiment des éléphants situé en extramuros. Mais pas de précision ni de certitude si celui-ci fait réellement partie de PDZ ?

Image
Image

Je pense qu'il s'agit du futur nouveau bâtiment des éléphants vu qu'une extension de 3 hectares est prévue pour 2018. Sinon je vais à Pairi daiza aujourd'hui.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar theocharlotte16 » Mercredi 01 Novembre 2017 9:25

Avez-vous vu le nouvel enclos des panthères Nébuleuses?La serre aride est terminée?
theocharlotte16
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Septembre 2017 9:42

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Mercredi 01 Novembre 2017 9:55

theocharlotte16 a écrit:Avez-vous vu le nouvel enclos des panthères Nébuleuses?La serre aride est terminée?

Je vais voir aujourd'hui je vous tiendrai au courant.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar theocharlotte62 » Mercredi 01 Novembre 2017 11:52

Et si vous pouvez prendre des photos de leur installation et de l'enclos des otaries svp
Merci :D
theocharlotte62
 
Messages: 13
Enregistré le: Lundi 30 Octobre 2017 12:54

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar themonkeyabu » Mercredi 01 Novembre 2017 15:46

theocharlotte16 a écrit:Avez-vous vu le nouvel enclos des panthères Nébuleuses?La serre aride est terminée?


Non, cet espace était déjà fermé quand j'ai voulu m'y rendre à cause des différents spectacles prévus...
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 01 Novembre 2017 20:01

- Apparemment, un bâtiment assez grand est en construction à la suite du batiment des éléphants situé en extramuros. Mais pas de précision ni de certitude si celui-ci fait réellement partie de PDZ ?


J'ai vu également cette construction : soit c'est simplement la ferme qui s'agrandi ou alors le parc l'a acheté ( vu qu'ils ont acquis pas mal de terrains aux alentours ) et ils vont en faire une zone technique pour le parc, il y a la voie ferrée SNCB entre ce terrain et le parc, ça risque d'être compliqué d'aller dans cette zone depuis le parc pour les visiteurs.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Mercredi 01 Novembre 2017 21:09

theocharlotte62 a écrit:Et si vous pouvez prendre des photos de leur installation et de l'enclos des otaries svp
Merci :D

Désolé je n’ai pas réussi à les poster sinon:
-les nébuleuses ne sortent pas encore mais leur enclos est fini,il est plus grand comparé à ce que je m’attendais mais il manque de végétation et il reste très petit,en plus il y avait moyen d’agrandir sur la partie vide de la serre,je me demande ce qu’elle va devenir,j’avais pensé qu’ils allaient y mettre des oiseaux.
-j’ai vu l’extension des otaries sur l’ancien enclos des manchots,elles ont certes plus d’espace mais elles sont toujours à l’étroit.
-les outardes koris ont rejoins la volière des vautours dans le village des rapaces.
-l’ancienne volière des padas de Java accueille des hiboux dont je n’ai pas réussi à identifier l’espèce.
-j’ai vu l’ourson coqeau qui cohabite avec les ratons laveurs,je l’ai trouvé très actif
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Jeudi 02 Novembre 2017 11:14

Quelques infos financières concernant Pairi Daiza (publié le 31/10) :
pour l'exercice du 01/04/2016 au 31/03/2017 ( soit la saison 2016 )
- Le chiffre d'affaire progresse à 58,4 M€ (contre 55,6M€ en 2015) soit + 2,8M€
- Le bénéfice avant impots quand à lui diminue à 2,49 M€ (contre 12M€ en 2015) qui s'explique par une plus grande proportion des amortissements 23M€ au lieu de 12M€.
Le parc ayant changé d'actionnaire, il s'autofinance au lieu de verser des dividendes.

- Du coté du bilan : l'actif/passif est de 129M€ contre 118M€ un an auparavant.
- Le parc employait en 2016 : 138 CDI et 173 CDD en équivalent temps plein.
Les détails sont à consulter sur le site de la centrale des Bilans : https://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?execution=e3s1

Pour rappel la fréquentation en 2015 était de 1.767.000 Visiteurs ( soit 31,46€/visiteur), Avec les augmentations des prix, celle ci doit être à peu prés comparable en 2016, malgré les attentats de Paris et Bruxelles et n'étant plus coté en bourse, le parc ne communique plus sur sa fréquentation pour raison de sécurité. Donc à moins d'une annonce il faut estimé la fréquentation sur le CA qui lui est publié (un an plus tard :? )

Pour 2018, l'abonnement augmente de 1€ ( tarif des prévente actuel : 69€ en caisse )
Si le parc s'agrandi de 8ha avec le monde du froid, ça reste raisonnable.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 02 Novembre 2017 20:00

Djeiran a écrit:Je vais voir aujourd'hui je vous tiendrai au courant.


Nous étions dans le parc en même temps !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Jeudi 02 Novembre 2017 20:08

Ah ben ça alors !
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Lundi 06 Novembre 2017 14:11

La saison 2017 de Pairi Daiza c'est terminé ce Dimanche. En attendant d'en savoir plus pour ouvrir un sujet "Pairi Daiza : Nouveauté 2018", je vous laisse cette petite phrase d'Eric Domb extraite du courrier aux abonnés envoyé ce matin :

Nous allons entamer dès ce lundi notre « saison hivernale ». Une saison qui sera à nouveau mise à profit pour préparer l’arrivée de nouvelles espèces, pour réaménager certaines parties du Parc, pour initier de nouvelles expériences qui vous seront offertes en 2018.


Avec le plan d'investissements annoncé il y a de quoi faire... :D (sur les lecho.be)
300 millions d'investissements en vue
Cette politique va se poursuivre. Désormais affranchi des contraintes boursières, Pairi Daiza a en effet opté pour une politique volontariste. Dans un marché du divertissement très concurrentiel et soumis, entre autres, aux aléas de la conjoncture et des caprices de la météo, la société compte investir dans les années à venir 300 millions d'euros. Ces montants seront dédiés notamment à la création d'installations hôtelières d'une capacité d'environ 500 chambres. "Nous faisons ce que nous avions annoncé lors de l'OPA", rappelle Yvan Moreau. Ces investissements seront financés en puisant dans la trésorerie et via une hausse de l'endettement. "Une augmentation de capital par les actionnaires n'est pas prévue", précise Yvan Moreau.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement