Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 01 Septembre 2017 18:21

C'est un projet qui me fait rêver...

Mais il m'aurait bien plus fait rêver si ça n'avait pas été à Pairi Daiza.

Encore des otaries ? Mais il y a déjà des otaries à fourrure du Cap, et des phoques veaux marins (même si ce n'est pas pareil, ça va faire doublon !).

Un hôtel, c'est une chose, mais là, il m'a quand même l'air de bien déranger les animaux. Un restaurant de 300 places ? Certes, les otaries auront peut-être un bel espace, je ne sais pas, mais à quel prix ?

(Petite touche beauvalienne: Si il y a bien une chose que vous ne pouvez pas repprocher aux hôtels de Beauval, c'est que ces hôtels ne gênent pas les animaux :wink: )

Et finalement: Ce projet sera-t-il quand même visible des visiteurs non-résidents au parc ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Vendredi 01 Septembre 2017 18:35

zoobeauval25 a écrit:C'est un projet qui m'aurait bien déranger à Beauval, c'est que ces hôtels ne gênent pas les animaux :wink: )


Pourquoi tu viens systématiquement tout ramener à Beauval ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Saintstof » Vendredi 01 Septembre 2017 19:06

D'autant plus que tu juge alors que le premier coup de pelle n'est même pas encore donné.

Les otaries africaines ne resterons pas une fois les steller arrivées.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Vendredi 01 Septembre 2017 19:44

Saintstof a écrit:Les otaries africaines ne resterons pas une fois les steller arrivées.


C'est vrai cette info ? car Pairi Daiza aime bien collectionné les espèces animales, il était question aussi de phoques du lac baïkal, de morses pour le monde du froid (coté russe).

Il est vrai que les otaries africaine n'ont pas un enclos assez grand actuellement.
Avec les projets futurs, je les verrai bien retourné dans le village lacustre, tandis qu'un autre projet pourrai accueillir les hippos nain.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Saintstof » Vendredi 01 Septembre 2017 20:39

C'est ce qui se dis en effet. Le steller seront les seules otaries à terme. Algoa bay étant trop petit pour elles.

Pour les hippos à voir. Une modification de l'installation a était demandée par les soigneurs pour la rendre plus "terrestre" mais ca était refusé en haut donc ce n'est pas prévu d'avoir du changement la. Le top pour l'hippo nain serait l'enclos des sitatunga
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Samedi 02 Septembre 2017 11:12

C'est bizarre cette "rivalité" fantasmée entre Pairi Daiza et Beauval... Il n'y a pourtant pas grand chose à comparer... Pairi Daiza est en travaux permanents depuis plusieurs années et beaucoup d'installations sont "provisoires", même si parfois cela s'éternise un peu... Je crois qu'il sera plus pertinent de juger ce parc lorsque l'ensemble de ses chantiers auront été amenés à leur terme: d'ici là, il faut apprécier, ou détester, un style très différent de la plupart des parcs de la même envergure et évaluer plutôt ce à quoi le parc ressemblera dans dix ans.
La proximité de l'hôtel avec certains animaux, franchement, si l'on compare avec les lodges insérés directement dans les enclos, les pavillons qui dominent plaines et savanes, je ne vois pas où est le problème! Beauval a conçu ses hôtels en marge du parc sur le modèle de Disney, mais je suis sûr qu'ils le regrettent un peu et qu'ils vont réfléchir à une intégration de lodges au plus près de certains animaux.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 02 Septembre 2017 11:33

okapi a écrit:C'est bizarre cette "rivalité" fantasmée entre Pairi Daiza et Beauval... Il n'y a pourtant pas grand chose à comparer... Pairi Daiza est en travaux permanents depuis plusieurs années et beaucoup d'installations sont "provisoires", même si parfois cela s'éternise un peu... Je crois qu'il sera plus pertinent de juger ce parc lorsque l'ensemble de ses chantiers auront été amenés à leur terme: d'ici là, il faut apprécier, ou détester, un style très différent de la plupart des parcs de la même envergure et évaluer plutôt ce à quoi le parc ressemblera dans dix ans.
La proximité de l'hôtel avec certains animaux, franchement, si l'on compare avec les lodges insérés directement dans les enclos, les pavillons qui dominent plaines et savanes, je ne vois pas où est le problème! Beauval a conçu ses hôtels en marge du parc sur le modèle de Disney, mais je suis sûr qu'ils le regrettent un peu et qu'ils vont réfléchir à une intégration de lodges au plus près de certains animaux.


Tu serait surpris du nombre d'enclos provisoires à Beauval...


Saintstof a écrit:C'est ce qui se dis en effet. Le steller seront les seules otaries à terme. Algoa bay étant trop petit pour elles.

Pour les hippos à voir. Une modification de l'installation a était demandée par les soigneurs pour la rendre plus "terrestre" mais ca était refusé en haut donc ce n'est pas prévu d'avoir du changement la. Le top pour l'hippo nain serait l'enclos des sitatunga


Les soigneurs ont bien raison :mrgreen: !

Tant mieux si les otaries de Steller seront les seules otaries du parc... En plus, je trouve qu'elle correspondent bien mieux à Pairi Daiza !

Vinch a écrit:
zoobeauval25 a écrit:C'est un projet qui m'aurait bien déranger à Beauval, c'est que ces hôtels ne gênent pas les animaux :wink: )


Pourquoi tu viens systématiquement tout ramener à Beauval ?


Parce que c'est un de mes plus grands modèles (avec Arnhem), et que c'est un parc qui a un peu la même envergure que Pairi Daiza ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Samedi 02 Septembre 2017 12:03

Aujourd'hui, il a écrit:Parce que c'est un de mes plus grands modèles (avec Arnhem), et que c'est un parc qui a un peu la même envergure que Pairi Daiza ?

Bon, c'est vrai que les deux parcs ont de nombreux points communs: pandas, hôtellerie, grandes folies de grandeurs commerciales, désir d'"écraser" la concurrence même située à plus de 200 km.
Pour ma part, les véritables modèles sont ces parcs qui se préoccupent réellement de conservation et de bien-être animal jusque dans les présentations et des soins prodigués par les soigneurs, et qui ne nourrissent pas une volonté quasi-pathologique de vouloir toujours accroître leur fréquentation et augmenter toujours plus leur chiffre d'affaires, peu imporre sue cela impacte le bien-être de leurs pensionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Samedi 02 Septembre 2017 17:38

Au contraire d'Okapi, je ne pense pas qu'un jour Pairi Daiza arrêtera ses transformations. C'est un chantier permanent afin d'avoir des collections gigantesques d'animaux, au détriment de leur espace vital, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Samedi 02 Septembre 2017 18:55

Bon, on ne va pas ressasser à l'infini les choses qui fâchent, mais comparer Beauval et Pairi Daiza, c'est un peu comme comparer Nigloland et Disneyworld... Moi, j'y renonce, mais quelqu'un arrivera peut-être à trouver les mots pour expliquer à Zoobeauval ce que sont la justesse, le goût et l'harmonie, la différence entre la réplique ou la reconstitution et le pastiche, la rigueur et le sens de l'architecture, le soin du détail, tout ça quoi...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Vendredi 22 Septembre 2017 17:39

L'enclos des nébuleuses (dans l'ancienne serre aride) est en cours de finition :
Image
surface d'environ 150m² avec les loges au bout de l'enclos.

Un enclos est en cours de construction au milieu des jardins chinois :
Ce n'est pas pour une espèce de cervidés ou grues car parcours aérien (plus du style panda roux ou binturong a été installé), l'île fait environ 400m².
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Panda21 » Vendredi 22 Septembre 2017 17:47

150m2 pour des panthères nébuleuses... Cette espèce est souvent mal logée, souvent dans des volières, je ne sais pour quelle raison, alors que de nombreux félins ont des enclos satisfaisants, cette espèce non...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Joseph » Vendredi 22 Septembre 2017 17:49

Rien de bien réjouissant ... 150 mètres carré pour des nébuleuses :cry:
Je n'ai aucune idée de l'espèce qui pourrait être hébergée dans ce nouvel enclos. Le parc avait annoncé accueillir des élaphodes dans la zone chinoise mais les aménagements ne semblent pas correspondre.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar jehan » Vendredi 22 Septembre 2017 17:50

Pairi Daiza a tout de même un gros problème avec la présentation des félins... Comme avec pas mal d'autres espèces d'ailleurs... Ca commence à ressembler davantage à la vitrine d'un musée qu'à un parc en plein air.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Samedi 23 Septembre 2017 11:17

150 m2, c'est une plaisanterie de mauvais goût, c'est ça ? Pairi Daiza devient vraiment un parc de moins en moins bon...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement