Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Therabu » Mercredi 11 Octobre 2017 13:18

Zoobeauval, l'information était dans le message précédent ! Pas besoin de la chercher, juste de lire... :roll:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Octobre 2017 13:59

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 11 Octobre 2017 14:27

zoobeauval25 a écrit:
Merci, mais je ne suis absolument pas le seul qui ait tout ça. Demande à lebonier, c'est pire...


Oui. Du coup il n'est plus revenu sur le forum depuis le mois de mai...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Mercredi 11 Octobre 2017 16:46

Leo a posté des messages au mois de juillet pour nous raconter sa rencontre avec Michel Saint-Jalme. C'est juste qu'il a changé de compte.
Quant à moi, je déplore parfois des réponses un peu vives à des membres comme zoobeauval25 (ou d'autres). Cependant, il faut aussi admettre que certains messages (de zoobeauval25 ou d'autres membres) donnent parfois envie de répondre de manière moins sympathique et bienveillante que la plupart du temps. Il est vrai que certains membres prennent plus de gants que d'autres.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Mercredi 11 Octobre 2017 16:50

Je crois que Léo est devenu soigneur à la Ménagerie... Ou alors, il a été dégoûté quand Zoobeauval lui a dit qu'il avait beaucoup moins d'expérience que lui...
Abel, qu'en termes élégants ces choses là sont dites... Un forum doit rester convivial, mais dans d'autres domaines, nos échanges les plus vifs apparaîtraient comme d'aimables conversations! Ce qui, évidemment, n'est pas une justification.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 11 Octobre 2017 17:22

zoobeauval25 a écrit:Mais je ne me plains absolument pas. Je ne savais pas du tout que Pairi Daiza avait 4 pandas roux, j'ai donc fait une erreur, j'en suis parfaitement conscient, excusez-moi. Où pourrais-je trouver des informations sur le nombre exact d'animaux qu'héberge Pairi Daiza ? Comme ça, je ne reproduirai plus cette erreur...


Dommage que ta question ou erreur est provoqué un tel débat,
Je suis heureux d'avoir pu te renseigner clairement au sujet des pandas roux, même si c'était expliqué sur mon premier post de façon un peu moins explicite. ça ne me dérange pas.

Pour la question combien d'animaux il y a à pairi daiza, avec les arrivées et naissances fréquentes ça évolue chaque jour qui passe. Pour les espèces phares, on retrouve facilement le nombre d'individus, mais pour d'autres c'est plus compliqué.
Le parc affichait sur ces pubs 5000 animaux il y a quelques années, ils n'ont jamais changé le nombre contrairement à beauval qui rajoute un milliers d'animaux à chaque extension.

d'aprés zootierliste, il y aurait 582 espèces différentes de présente au parc ( ce qui place le parc à la 12eme place en europe du nombre d'espèces )
http://www.zootierliste.de/en/zoosmap.php?showzoo=10000948
Beauval c'est 463 espèces mais ils n'ont pas un aquarium et un vivarium aussi grand que Pairi Daiza.

Sinon une nouveauté pour Halloween 2017 :
HALLOWEEN A PAIRI DAIZA, C’EST CETTE ANNEE…
UN SPECTACLE VIDEO SUR LES RUINES DE L’ABBAYE…

Rendez-vous, chaque soir, pour la « Balade des gisants ». Par un jeu de projection vidéo sur la Tour et les ruines de l’Abbaye, les fantômes de nos trois gisants nous emmèneront pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l’Abbaye jusqu’à la création de Pairi Daiza. Rendez-vous dans l’amphithéâtre, pour plusieurs représentations quotidiennes…

et d'autres nouvelles animations inédites :
En longeant le lac, vous pourrez peut-être observer Charon dans sa barque, traversant lentement le Lac des Enfers… A bord de sa frêle embarcation, des corps partant vers l’autre monde…

Et que dire du passage dans le Cimetière des Moines ? 700 moines y sont enterrés face contre terre… Mais que sont toutes ces petites lumières, ce spectacle de feux follets, qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent ? Seraient-ce leurs esprits revenus hanter nos jardins ?

Rendez-vous dans les Gorges de l’Enfer, ensuite. Régulièrement, l’escalier des rizières se transformera en passage infernal. Un brouillard épais… D’étranges lumières… Le tout sous le regard et à portée de flammes de nos deux dragons. C’est l’entrée de l’Enfer !

Attention, le village africain est envahi d’araignées pendant la semaine Halloween ! Oserez-vous vous prendre en photo avec notre mygale de… trois mètres de diamètre ?

Et si vous vous baladiez dans un nouveau cimetière, près du Château ? Un étrange cimetière abandonné y est installé. Promenons-nous lugubrement…

https://www.pairidaiza.eu/fr/halloween-a-pairidaiza
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Panda21 » Mercredi 11 Octobre 2017 19:18

Moi je me méfie des chiffres avec le nombre d'animaux, il suffit d'avoir un terrarium avec des criquets et pouf le chiffre explose. Comme le Burgers avec ses... 300 crabes :!:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 11 Octobre 2017 19:21

abonnepdz a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Mais je ne me plains absolument pas. Je ne savais pas du tout que Pairi Daiza avait 4 pandas roux, j'ai donc fait une erreur, j'en suis parfaitement conscient, excusez-moi. Où pourrais-je trouver des informations sur le nombre exact d'animaux qu'héberge Pairi Daiza ? Comme ça, je ne reproduirai plus cette erreur...


Dommage que ta question ou erreur est provoqué un tel débat,
Je suis heureux d'avoir pu te renseigner clairement au sujet des pandas roux, même si c'était expliqué sur mon premier post de façon un peu moins explicite. ça ne me dérange pas.

Pour la question combien d'animaux il y a à pairi daiza, avec les arrivées et naissances fréquentes ça évolue chaque jour qui passe. Pour les espèces phares, on retrouve facilement le nombre d'individus, mais pour d'autres c'est plus compliqué.
Le parc affichait sur ces pubs 5000 animaux il y a quelques années, ils n'ont jamais changé le nombre contrairement à beauval qui rajoute un milliers d'animaux à chaque extension.

d'aprés zootierliste, il y aurait 582 espèces différentes de présente au parc ( ce qui place le parc à la 12eme place en europe du nombre d'espèces )
http://www.zootierliste.de/en/zoosmap.php?showzoo=10000948
Beauval c'est 463 espèces mais ils n'ont pas un aquarium et un vivarium aussi grand que Pairi Daiza.

Sinon une nouveauté pour Halloween 2017 :
HALLOWEEN A PAIRI DAIZA, C’EST CETTE ANNEE…
UN SPECTACLE VIDEO SUR LES RUINES DE L’ABBAYE…

Rendez-vous, chaque soir, pour la « Balade des gisants ». Par un jeu de projection vidéo sur la Tour et les ruines de l’Abbaye, les fantômes de nos trois gisants nous emmèneront pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l’Abbaye jusqu’à la création de Pairi Daiza. Rendez-vous dans l’amphithéâtre, pour plusieurs représentations quotidiennes…

et d'autres nouvelles animations inédites :
En longeant le lac, vous pourrez peut-être observer Charon dans sa barque, traversant lentement le Lac des Enfers… A bord de sa frêle embarcation, des corps partant vers l’autre monde…

Et que dire du passage dans le Cimetière des Moines ? 700 moines y sont enterrés face contre terre… Mais que sont toutes ces petites lumières, ce spectacle de feux follets, qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent ? Seraient-ce leurs esprits revenus hanter nos jardins ?

Rendez-vous dans les Gorges de l’Enfer, ensuite. Régulièrement, l’escalier des rizières se transformera en passage infernal. Un brouillard épais… D’étranges lumières… Le tout sous le regard et à portée de flammes de nos deux dragons. C’est l’entrée de l’Enfer !

Attention, le village africain est envahi d’araignées pendant la semaine Halloween ! Oserez-vous vous prendre en photo avec notre mygale de… trois mètres de diamètre ?

Et si vous vous baladiez dans un nouveau cimetière, près du Château ? Un étrange cimetière abandonné y est installé. Promenons-nous lugubrement…

https://www.pairidaiza.eu/fr/halloween-a-pairidaiza


Merci pour cette réponse Abonnepz.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Octobre 2017 20:23

Et allez, hop !!! Encore un gros et bien inutile copié-collé qui alourdit le fil de discussion !!!!
Je n'ai rien contre le fait que tu veuilles remercier Abonnepdz pour son intervention, petit gars, et c'est très bien !!! Mais enfin, arrête ces gros copiés-collés, pense aux autres forumeurs !!! Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 18 Octobre 2017 17:02

Par ce beau temps d'arrière saison, j'ai refait quelques photos au parc :

Vue de l'enclos des gibbons, gorals et grues depuis le pont de singe
Image
Vue de la loge intérieur des gibbons
Image

Vue du nouvel enclos à pandas roux :
Image
Image
Image

Enclos des cerfs du père David
Image
Image

La serre aride est ré-ouverte au public mais encore vide :
Image
Image

Enclos normalement prévu pour les nébuleuses
Image
Image
Espace disponible pour un enclos extérieur
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar jehan » Mercredi 18 Octobre 2017 17:13

On hésite entre rire ou pleurer, non?

J'ai toujours eu du mal à catégoriser Pairi Daiza mais désormais, je sais que ce ne sera en tout cas pas (ou plus?) dans la catégorie des grandes institutions zoologiques.

C'est désolant. Je suis peut-être encore plus désolé que lorsque j'avais appris le tiger world d'Amnéville. Parce qu'il y avait une conviction derrière ce projet. Là, on a juste une cage.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Macan » Mercredi 18 Octobre 2017 17:35

Assez déçus par ces changements aussi. L'île des gibbons fait vraiment vide, de même pour les panda roux. Pauvre goral, quand il veut se retrouver tranquille ça doit être assez compliqué...
Quant à la serre aride, j'esperais au moins que pairi daiza la dédierai totalement aux félidés, mais là cette vitrine, comment dire...
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 18 Octobre 2017 17:45

jehan a écrit:C'est désolant. Je suis peut-être encore plus désolé que lorsque j'avais appris le tiger world d'Amnéville. Parce qu'il y avait une conviction derrière ce projet. Là, on a juste une cage.


J'ai mis au conditionnel "pour les nébuleuses", car selon des rumeurs, il se pourrait que finalement une autre espèce comme "les fossas" annoncé dans l'oasis au début pourrait investir les lieux. Mais comme on a aucune communication pour l'instant ???

Mais effectivement ce n'est pas un enclos à la mesure de Pairi Daiza pour des panthères.

Pour l'ile des gibbons, elle est tout de même d'une bonne taille, il y a 3 iles au total relié par des cordes. la cohabitation avec le goral semble bien se passer pour l'instant.
l'ile des pandas roux est bien grande également avec de nombreux arbres, d'ailleurs ils etaient endormi sur la branche d'un des arbres.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar jehan » Mercredi 18 Octobre 2017 18:03

Merci pour ces précisions et toutes ces photos!

Oui, enfin, les fossas mériteraient également un bel enclos. Niveau cohérence géographique, il est en revanche plus probable, si leur venue se confirme, qu'ils aillent occuper le trou près des lions.

Comme quoi, Pairi Daiza sait préparer comme il se doit Halloween.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 18 Octobre 2017 19:14

jehan a écrit:Oui, enfin, les fossas mériteraient également un bel enclos. Niveau cohérence géographique, il est en revanche plus probable, si leur venue se confirme, qu'ils aillent occuper le trou près des lions.


Désolé j'ai fait une erreur :( , ce n'est pas des fossas qui était annoncé mais des tayras. :wink:
qui serai déjà plus logique vu que la serre tropicale à coté accueille des singes d'amérique du sud, toucans...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement