Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar orix » Mardi 26 Septembre 2017 14:48

Vinch a écrit:
orix a écrit:Très belle volière
Mais, juste comme ça, c’est ou Rhenen :oops: ?

Regarde le Wiki!!! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rhenen


Tu as raison, j’ai oublié le grand recueil sacré de la connaissance, wikipedia :mrgreen:
Shame on me (honte à moi, pour ceux qui sont pas bilingues).
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Mardi 26 Septembre 2017 17:24

okapi a écrit:Allons bon, Abel qui s'y met aussi! Je vais aller voir par moi-même d'ici peu, comme ça, j'aurais un avis circonstancié, mieux étayé que par une photo.
Si vous êtes contents, "correct" étant une forme d'appréciation, avec un enclos à lions de moins de 5000 mètres carrés, et bien tant mieux! Moi, je préfère viser au minimum l'hectare, sans cascade ridicule ni pavillon témoin, faux baobabs et fausses paillotes!
Pour le coup, je me trouve dans un espace de 150 mètres carrés et nous sommes très, très loin des cagibis de la Ménagerie, de la falaise de Beauval et du réduit de Toronto!


Bien sûr, aller voir est la meilleure chose à faire. A partir d'une photo, on ne peut que formuler un avis forcément partiel et sujet à caution.
Ensuite, non 5000 m2, ce n'est pas l'idéal pour des lions, je ne pense pas. Je dis juste que ce n'est pas honteux, que c'est globalement mieux que ce qu'on voit ailleurs. On pourrait s'attendre à mieux, à plus grand, plus naturel aussi, surtout avec les moyens de Beauval, et c'est donc décevant. Décevant, mais pas horrible. Et je ne parlais que de la surface, pas de l'aménagement esthétique qui est atroce.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 28 Septembre 2017 11:19

A titre de comparaison, sachez que l'enclos des pumas de Beauval fait 250m2...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar AdrieenCottrel » Mardi 03 Octobre 2017 16:36

Nous sommes heureux de vous présenter deux nouvelles venues dans l’Aquarium. Il s’agit d’un couple de caouannes, une des plus grandes espèces de tortues marines du monde. Vous pouvez les observer dans la Porte des Profondeurs

Source : Facebook de Pairi Daiza

Image
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mardi 10 Octobre 2017 16:33

Le nouvel enclos des pandas roux est terminé, il est habité par le couple qui était en coulisse, les jumeaux Meiko et Yin se trouve toujours dans l'ancien enclos.
Cela fera 2 fois plus de chance de bien voir les pandas roux car la terrasse de l'ancien enclos est mal adaptée à la forte fréquentation du parc.

Gwen et Yushu découvrent leur nouvel enclos dans le Jardin Chinois.

Facebook de Pairi Daiza
Image
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 10 Octobre 2017 19:13

Dire que leur ancien enclos était l'un des meilleurs du parc...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mardi 10 Octobre 2017 21:35

zoobeauval25 a écrit:Dire que leur ancien enclos était l'un des meilleurs du parc...


L'ancien enclos est toujours en fonction, il y a désormais 4 pandas roux ( 2x2 ) présenté au public.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Therabu » Mardi 10 Octobre 2017 23:09

abonnepdz a écrit:Le nouvel enclos des pandas roux est terminé, il est habité par le couple qui était en coulisse, les jumeaux Meiko et Yin se trouve toujours dans l'ancien enclos.


Vous pensez qu'il lit à chaque fois avant d'écrire un commentaire ? :roll:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 11 Octobre 2017 6:18

Therabu a écrit:Vous pensez qu'il lit à chaque fois avant d'écrire un commentaire ? :roll:


Je répondais à zoobeauval25 car son commentaire pouvait laisser pensé qu'il n'avait pas vu au dessus ou compris!
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Mercredi 11 Octobre 2017 7:21

C'est souvent ça le problème avec notre ami, soit il s'emballe et ne tient pas compte de ce qui a été déjà écrit, soit il ne comprends pas toujours très bien le sens des choses... Ah, la spontanéité de la jeunesse!
Mais il y a toujours aussi la tentation d'érafler la direction d'un parc que l'on compare à tort avec son zoo favori...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 11 Octobre 2017 9:24

Quoique fasse ou quoique dise zoobeauval il y aura toujours quelqu'un pour lui tomber dessus et le rabaisser, lui dire qu'il ne comprend rien, qu'il est trop jeune, qu'il n'écoute pas les avis. Je trouve vraiment dommage l'acharnement dont certain font preuve à l'égard d'autres membres, l'ambiance du forum s'en ressent...

Je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de participation sur ce forum, les personnes s'inscrivent et ne postent que très rarement. Pour exemple, en 1 an il n'y a eu que 127 inscriptions, et sur ces 127 inscrits seulement 19 ont posté plus de 10 messages (et que 8 a plus de 50 messages), il n'y a donc que très peu de nouveaux membres participants et c'est bien dommage. Les informations sur les nouveautés sont souvent intéressantes mais trop souvent polluées par de puériles remarques. Je comprend certain membres qui arrêtent de poster sur le forum, et je le déplore. Si chacun respectait un peu plus l'autre et l'avis de l'autre le forum ne s'en porterait que mieux et vivrait bien plus.

Fin de la parenthèse, désolé pour le HS sur le sujet Pairi Daiza mais il fallait que je le dise.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Therabu » Mercredi 11 Octobre 2017 10:11

fdjeux_fan a écrit:Quoique fasse ou quoique dise zoobeauval il y aura toujours quelqu'un pour lui tomber dessus et le rabaisser, lui dire qu'il ne comprend rien, qu'il est trop jeune, qu'il n'écoute pas les avis. Je trouve vraiment dommage l'acharnement dont certain font preuve à l'égard d'autres membres, l'ambiance du forum s'en ressent...

Je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de participation sur ce forum, les personnes s'inscrivent et ne postent que très rarement. Pour exemple, en 1 an il n'y a eu que 127 inscriptions, et sur ces 127 inscrits seulement 19 ont posté plus de 10 messages (et que 8 a plus de 50 messages), il n'y a donc que très peu de nouveaux membres participants et c'est bien dommage. Les informations sur les nouveautés sont souvent intéressantes mais trop souvent polluées par de puériles remarques. Je comprend certain membres qui arrêtent de poster sur le forum, et je le déplore. Si chacun respectait un peu plus l'autre et l'avis de l'autre le forum ne s'en porterait que mieux et vivrait bien plus.

Fin de la parenthèse, désolé pour le HS sur le sujet Pairi Daiza mais il fallait que je le dise.


Je partage à 100% ton avis sur le manque criant de participation et de contributions personnelles et je m'en suis plaint quelques messages au dessus.
Je suis également d'accord avec toi sur le nombre de disputes infantiles et sur le traitement "de faveur" souvent réserve à zoobeauval.
Manque de bol, c'est encore tombé sur lui, mais lorsque l'on parle de respect et de discussions, je trouve que payer attention aux détails des messages surtout lorsque quelqu'un apporte des informations est important.
Je ne veux surtout pas décourager sa participation qui a le mérite d'animer le forum. Mais ce n'est pas un tchat et poster un message mérite de tourner 7 fois ses doigts sur le clavier avant de s'exprimer. Par respect aussi pour la discussion.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Mercredi 11 Octobre 2017 11:11

Il n'est absolument pas question de rabaisser qui que ce soit! Zoobeauval, et d'autres, expriment des opinions qui sont parfaitement légitimes et il a parfaitement le droit de contester avis et points de vue, comme nous le faisons tous ici! Nous avons tous des parcs favoris ou préférés et même si les enjeux sont dérisoires, chacun a le droit de défendre ses positions. Je dois dire que je préfère mille fois un forum qui repose aussi sur des discussions un peu vives à un espace entièrement dédié à des nouvelles parfois sans grand intérêt.
Pour info, le jour où tu recevras un MP de Zoobeauval un peu acerbe comme il sait très bien les faire, tu comprendras ce que discussion un peu vive veut dire!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Octobre 2017 12:16

Okapi a écrit:Pour info, le jour où tu recevras un MP de Zoobeauval un peu acerbe comme il sait très bien les faire, tu comprendras ce que discussion un peu vive veut dire!

Absolument !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 11 Octobre 2017 12:50

Mais je ne me plains absolument pas. Je ne savais pas du tout que Pairi Daiza avait 4 pandas roux, j'ai donc fait une erreur, j'en suis parfaitement conscient, excusez-moi. Où pourrais-je trouver des informations sur le nombre exact d'animaux qu'héberge Pairi Daiza ? Comme ça, je ne reproduirai plus cette erreur...

Par contre:
Therabu a écrit:Je ne veux surtout pas décourager sa participation qui a le mérite d'animer le forum. Mais ce n'est pas un tchat et poster un message mérite de tourner 7 fois ses doigts sur le clavier avant de s'exprimer. Par respect aussi pour la discussion.


C'est peut-être que c'est mon avis, et que je l'ai autant réfléchi que le tiens ? C'est juste qu'il est différent du tiens. C'est tout.

fdjeux_fan a écrit:Quoique fasse ou quoique dise zoobeauval il y aura toujours quelqu'un pour lui tomber dessus et le rabaisser, lui dire qu'il ne comprend rien, qu'il est trop jeune, qu'il n'écoute pas les avis. Je trouve vraiment dommage l'acharnement dont certain font preuve à l'égard d'autres membres, l'ambiance du forum s'en ressent...


Merci, mais je ne suis absolument pas le seul qui ait tout ça. Demande à lebonier, c'est pire...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement