Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Lundi 10 Avril 2017 23:14

éric13 a écrit:Et comme il a été écrit ailleurs sur ce forum, qu'est-ce que les animaux s'en foutent de l'architecture et des "monuments superbement réalisés" !

Nous avons tous des opinions que nous essayons de défendre corps et âme, quitte à nous contredire un peu :twisted:

Et certains, pour un peu rejoindre ce que tu dis, feront tout pour avoir raison, et soutiendront toujours mordicus que les cages colonnaires, des îles de 5 m carré et les décors minéraux désertiques de leur zoo fétiche, c'est ce qu'il y a de mieux pour les singes.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Mardi 11 Avril 2017 9:53

éric13 a écrit:Et comme il a été écrit ailleurs sur ce forum, qu'est-ce que les animaux s'en foutent de l'architecture et des "monuments superbement réalisés" !

Nous avons tous des opinions que nous essayons de défendre corps et âme, quitte à nous contredire un peu :twisted:


Je n'ai jamais dit autre chose :roll: ! Donc, c'est bien ce que je dis: à qualité d'installations souvent égales, Pairi Daiza est de mon point de vue plus agréable à visiter que Beauval (mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer). Je n'ai pas dit que c'était toujours mieux pour les animaux. Le bien-être animal, la qualité des enclos est la priorité dans un zoo, mais dans deux zoos moyens de ce point de vue, il peut y en avoir un que je préfère à l'autre pour une raison ou une autre.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Vendredi 14 Avril 2017 10:35

Dans les prochains mois, Pairi Daiza devrait accueillir (infos provenant du guide du parc vendu en boutique) :
- Des hippopotames nains ( à la place des otaries dans le village sur pilotis ) - les otaries devraient retourné dans l'algoa bay (espéront que ce sera temporaire pour eux)
- Un nouveau groupe de Siamangs en cohabitation avec les orangs outan
- Des sakis à face blanche avec les saïmiris
- Des cerfs de Thorold (avec les ours à collier et cerfs du père david)
- Des cerfs huppés (à coté de la maison du thé)
- Des Tayras (dans l'oasis)
- Les pantheres nebuleuses (à la place de la serre aride)

Infos à suivre, les gros travaux vont surement reprendre Mardi avec la fin des vacances scolaires.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Vendredi 14 Avril 2017 10:41

abonnepdz a écrit:Dans les prochains mois, Pairi Daiza devrait accueillir (infos provenant du guide du parc vendu en boutique)


Tu as été plus rapide que moi ! Je venais de relever les infos dans le guide.
Je conseille à tous d'acheter ce guide car il est très économique : 226 pages pour 9€ et détaille très précisément le parc et les animaux, et les arbres aussi.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Vendredi 14 Avril 2017 10:57

Le guide n'est disponible qu'à la boutique ou il y a un autre moyen de se le procurer ? Sinon, c'est incroyable toutes ces nouveautés avec des espèces super-rares ! Il va encore y avoir des espèces dans des enclos provisoires pour longtemps...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar snockot » Vendredi 14 Avril 2017 11:20

abonnepdz a écrit:- Des cerfs de Thorold (avec les ours à collier et cerfs du père david)


Si j'ai bien lu les diverses impressions, la place est déjà limitée pour des ours et des cerfs, et il rajoutent encore d'autres cerfs avec ?!
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar jehan » Vendredi 14 Avril 2017 12:14

Bienvenue à pairi Daiza, le parc nommé meilleur parc zoologique du benelux mais qui présente ses hippopotames dans 8m²...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Vendredi 14 Avril 2017 12:28

Abonnepdz pourrait-il confirmer qu'il semble qu'il y a une extension qui est en train de se faire côté asiatique (derrière les temples) ; en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris quand j'y suis allé mais comme c'était la première fois
En tout cas, il semble qu'il y a encore pas mal de place à acquérir avec l'ensemble des terres agricoles de toute part !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Vendredi 14 Avril 2017 13:51

Bienvenue à pairi Daiza, le parc nommé meilleur parc zoologique du benelux mais qui présente ses hippopotames dans 8m²...

ça semble petit mais, il n'est pas si petit que ça.
L'enclos fait 900m² au total, dont : le bassin en aquavision 200m²
et le bâtiment de nuit des hippos, rhinos et phacochéres fait 1000m² au total
on peut toujours faire mieux, mais ça reste correct

guirosama a écrit:Abonnepdz pourrait-il confirmer qu'il semble qu'il y a une extension qui est en train de se faire côté asiatique (derrière les temples) ; en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris quand j'y suis allé mais comme c'était la première fois
En tout cas, il semble qu'il y a encore pas mal de place à acquérir avec l'ensemble des terres agricoles de toute part !


"côté asiatique" = Jardin Chinois ou Ganesha ??? il y a 2 parties asiatiques à Pairi Daiza
Il y a des travaux depuis l'an dernier derrière l'enclos des takins et la grotte des pandas, (environ 7000m² de disponible à cet endroit, sans compter la serre de coulisse et l'espace technique qui font 4000m² à droite du temple bouddhiste) un enclos pour Tian Bao doit être aménagé ainsi que pour les singes dorés si ils savent en avoir. il y a encore 10000m² de dispo entre le mur d'enceinte et la route qui mène au parking.

Sinon c'est l'ensemble des parkings actuels qui doivent être incorporé au parc pour y faire les 6 nouveaux mondes avec leurs hôtels. soit une vingtaine d'hectares, ce qui porterai l'ensemble du site à plus de 80ha de parc. Le parc a acheté les terrains pour s'aggrandir ils ont 130ha au total.

Le 1er hôtel devrait ouvrir en 2018. Il y a de nouvelles lois d'urbanisme qui vont entrés en vigueur en juin en belgique, le parc les attend pour déposer ses permis de construire et attaquer les travaux. 100 Millions d'euros de prévu.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Vendredi 14 Avril 2017 14:28

Si on parle bien de 900 mètres carrés pour les hippopotames nains, c'est donc plus vaste que Doué ou La Flèche, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Vendredi 14 Avril 2017 14:40

okapi a écrit:Si on parle bien de 900 mètres carrés pour les hippopotames nains, c'est donc plus vaste que Doué ou La Flèche, non?


Non, on parle des Hippopotames amphibie, les hippopotames nains devraient eux arrivé à la place des otaries (au pied des maisons du pilotis et du bateau), l'enclos actuel fait dans les 800m², dont 600m² d'étang.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Vendredi 14 Avril 2017 16:32

abonnepdz a écrit:Il y a des travaux depuis l'an dernier derrière l'enclos des takins et la grotte des pandas, (environ 7000m² de disponible à cet endroit, sans compter la serre de coulisse et l'espace technique qui font 4000m² à droite du temple bouddhiste) un enclos pour Tian Bao doit être aménagé ainsi que pour les singes dorés si ils savent en avoir. il y a encore 10000m² de dispo entre le mur d'enceinte et la route qui mène au parking


Je pensais à cette partie justement.

Et puis comme je l'ai dit, Eric Dombs doit pouvoir ruser car des champs alentours y'en a plein et pas de trace de construction, donc s'il continue avec des animaux rares, il peut encore s'agrandir sans problèmes
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Vendredi 14 Avril 2017 16:33

Bon, alors reprenons: 900 mètres carrés, c'est plus qu'Anvers et La Palmyre, non? Et Beauval, piscine incluse, ça fait combien au sol pour les seuls hippopotames si on enlève les ornements au pied des baobabs?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abel » Vendredi 14 Avril 2017 16:51

C'est quand même pas terrible 900 m2 pour des hippopotames. Je n'ai jamais vu "en vrai" l'enclos de Beauval, mais pour le coup il a quand même l'air mieux que celui de Pairi Daiza, qui dans mon souvenir est vraiment médiocre. Et ce n'est pas parce que c'est une espèce globalement assez mal logée que c'est acceptable ! Ça me surprend de toi un tel raisonnement okapi !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Macan » Vendredi 14 Avril 2017 18:07

900m2 pour 4 de ces animaux, c'est même ridicule... Pour le coup Beauval la partie aquatique ça doit être au moins le double voir le triple, le double en terre. Sinon l'enclos des otaries me parait très peu adaptés pour des hippos nains, beaucoup plus terrestres que leurs grands cousins (170m2 terrestres et 500m2 aquatiques d'après géopartail, en éspérant que le parc ne se lance pas dans la repro ). Les manchots sur la terre des origines, je pense à la partie du lac non utilisée à côté des otaries et la partie terrestre de wallaby/emeus. Enfin, le retour des otaries dans algoa bay, même si je pense qu'on peut rajouter l'enclos des manchots à leur ancien, c'est vraiment triste. Combien d'otaries compte le parc ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement