Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Vendredi 14 Avril 2017 18:53

Pour les hippos, je n'en ai vu que 3 mais j'ai été particulièrement déçu avec leur eau de piscine bleutée où on voit rien. Pour la partie sol, effectivement c'est ridicule. Un bord de piscine ! Guère plus
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar jehan » Vendredi 14 Avril 2017 20:07

J'ai fait de rapides vérifications:
- tout compris (couloir d'accès au bâtiment de nuit, etc.), pour les hippos amphibies, on est à 945 m² à Pairi Daiza
- pour les otaries (et apparemment futurs hippos nains), on est à 650 m²
- A Beauval, on est aux alentours de 1000 grosso modo (je trouve pas d'image satellite pour un calcul précis)

Mais quoiqu'il en soit, l'installation de Pairi Daiza est vraiment affreuse, énormément de béton, et surtout un enclos très étiré, ce qui fait que c'est une succession de petites berges...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Vendredi 14 Avril 2017 21:24

J'ai une bonne nouvelle pour vous le futur enclos des hippopotames nains sera plus grand car lors de ma visite mercredi j'avais remarqué que l'enclos des otaries avait été un peu agrandi. Pour ce qui est de la rénovation de la serre aride il était marqué que elle allait être réaménagée lors de ma visite. J'ai également remarqué que les vieilles volières obsolètes autour du lac en terre du froid ont étées toutes détruites
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Djeiran » Samedi 22 Avril 2017 17:33

Quelques infos :
- les cerfs du père David sont sortis de leur préparc et cohabitent désormais les ours à collier
- des ibis ď Australie ont rejoint la volière Océanienne
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Aurélien-homer » Samedi 22 Avril 2017 21:02

De retour du parc, je vous fait part de ce que j'ai put constaté concernant les ours à collier et les cerfs du père David, l'enclos a été divisé en deux par une clôture légère ainsi que des petits "palmiers électrifiés" (je ne connais pas leur nom :lol: )
Sûrement une période d'acclimatation et qui permet au cerfs de sortir du minuscule espace qui leur été alloué précédemment.
Image

J'ai découvert engallement que le second enclos est en relié au premier et permettra au ours d'avoir un espace presque doublé par un passage souterrain qui passe sous l'allée menant à la grande volière.

Image

Image

Encore un peu de patience pour que les travaux se termine.
De plus les petits sont très en forme et on deja bien fait leur fête a quelque jeunes arbres il faudra sûrement que le parc trouve une solution comme de replanter des arbres plus mâtures et de les protéger le temps qu'il soit bien enracinés.

Autre info, la serre aride est vide de tout occupant et devrait être re aménagé prochainement.

Enfin, beaucoup d'espace sont en déboisement et aménagement sur le chemin le long du lac entre le temple des fleur et la terre du froid. (Même si on le sait à Pairi Daiza cela peut être un très long chantier avant un résultat grandiose)
Aurélien-homer
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2017 23:08
Localisation: Pairi Daiza

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Philippe » Mercredi 26 Avril 2017 12:31

Une famille d’orangs-outans se prélasse désormais à Pairi Daïza

La grande famille de Pairi Daïza s’agrandit avec une famille d’orangs-outans, en provenance d’un zoo allemand.

« En ce début de mois, Ujian (22 ans), Sari (13 ans) et leur bébé Berani (1 an) ont rejoint Pairi Daiza en provenance du zoo d’Heidelberg (Allemagne) », annonce le communiqué publié par le parc animalier ce mercredi 26 avril 2017 midi.

Un bébé surprise

Alors qu’à l’origine de l’accord seuls les deux orangs-outans adultes devaient rejoindre le parc de Brugelette, un petit arrivé de dernière minute, Berani, les a donc accompagnés: « Après quelques années de cohabitation platonique au sein du zoo d’Heidelberg, il avait initialement été conclu qu’une relation charnelle entre Ujian et Sari n’était plus à espérer. Alors que les préparatifs du déménagement étaient lancés et que des nouvelles familles allaient être composées, Berani pointa à la surprise générale, en mars 2016, le bout de son nez. »

« Accompagnée de leurs soigneurs allemands, la famille d’orangs-outans a pris possession de son nouvel espace de vie. Ils sont à présent visibles du public dans le Temple des Fleurs », précise encore le parc.
Pour découvrir en images le portrait de famille : www.lavenir.net/cnt/dmf20170426_0099529 ... airi-daiza
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar AdrieenCottrel » Jeudi 04 Mai 2017 10:26

Vous pouvez découvrir quelques nouveaux visages dans le monde australien de Pairi Daiza. Notre couple d’émeus et cinq mâles wallabys bicolores sont visibles derrière le territoire des diables de Tasmanie. Vous pouvez également les observer depuis le train à vapeur.

Image

Image

Image

source : facebook de Pairi Daiza
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar guirosama » Jeudi 04 Mai 2017 11:51

Ces wallabies sont à tomber ! Jamais j'en avais vu avant, cela donne férocement envie d'y retourner...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar okapi » Jeudi 04 Mai 2017 13:44

Ouais, enfin c'est rien d'autre qu'une grande souris bicolore, non?
Je plaisante! Ton enthousiasme donne envie d'aller visiter Pairi Daiza avec toi!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar AdrieenCottrel » Samedi 06 Mai 2017 18:09

Aujourd’hui, nos huit zèbres et Denis, notre grand Koudou, ont rejoint les impalas dans la nouvelle savane africaine, sur la Terre des Origines.
Ces grands mammifères vont désormais y cohabiter.
Ces samedi et dimanche, Pairi Daiza est ouvert jusqu’à 21 heures


Image


Source : Facebook du Pairi Daiza
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar AdrieenCottrel » Samedi 06 Mai 2017 18:16

Il n’y a pas que des animaux à Pairi Daiza. Le parc accueille aussi des objets à faire pâlir d’envie les musées les plus prestigieux. En voici une petite liste non exhaustive

http://www.notele.be/list13-le-jt-a-la-carte-media50306-pairi-daiza-ses-pieces-exceptionnelles.html
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Macan » Lundi 08 Mai 2017 17:37

La cohabitation herbivores/éléphants africains est elle mise en place ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Aurélien-homer » Lundi 08 Mai 2017 18:55

Non pas encore. D'ailleurs pas de zèbres aujourd'hui non plus aujourd'hui.
Aurélien-homer
 
Messages: 10
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2017 23:08
Localisation: Pairi Daiza

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar Macan » Lundi 08 Mai 2017 20:06

Aurélien-homer a écrit:Non pas encore. D'ailleurs pas de zèbres aujourd'hui non plus aujourd'hui.


D'accord merci :)
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Pairi Daiza : Nouveauté 2017

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Mai 2017 17:07

La cohabitation Impalas, Zèbres, Koudous s'est agrandie aujourd'hui avec les Gnous
Image
Pas évident d'avoir tout le monde sur la photo ( le koudou se cachait aujourd'hui )
Image

Nourrissage des phoques (vu du petit train)
Image
Image

Nouvel enclos (vide pour l'instant) pour les hippos nains
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement