Nouveautes dans les zoos du monde.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar adrizoo » Vendredi 20 Janvier 2017 16:53

Faux faux faux! Nombreuses sont les espèces encore capturées et exportées depuis certains pays d'Amérique du Sud et centrale... (Surinam, Nicaragua, Panama, Perou...).
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar adrizoo » Vendredi 20 Janvier 2017 16:54

Récente pricelist d'un importateur autrichien (par ex.)

We got the import permit for the following animals this year!
8 Sloths each 4200€
4 Tamandua tetradractylua each 4000€
4 Potos flavus each 1800€
6 Six banded armadillos each 1300€
6 Nine-banded armadillos each 1300€
6 Seven banded armadillos each 1300€
6 tree porcupine each 3300€
4 Cuniculus paca each 1500€
4 Pigmy anteaters each 3500€
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar abel » Vendredi 20 Janvier 2017 16:59

Admettons, mais reste à savoir qui sont les acheteurs. Je doute qu'il s'agisse de zoos membres de l'EAZA par exemple. Je le redis, la grande majorité des animaux présentés actuellement dans les zoos occidentaux des pays développés sont issus de la reproduction en captivité. Les importations existent toujours, malheureusement, mais elles sont quand même bien moins nombreuses qu'auparavant, et un très grand nombre de zoos français, qu'on peut considérer comme sérieux, n'y participent jamais.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar adrizoo » Vendredi 20 Janvier 2017 17:06

C'est pas parcequ'ils le disent dans leurs prospectus que c'est vrai :roll:
C'est vrai pour un grand nombre d'espèces, c'est sûr! Mais pas pour toutes!
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar raphaël » Vendredi 20 Janvier 2017 17:23

Ton raisonnement est absurde. Il fonctionne exactement à l'inverse de ce qu'il faudrait.
Tu soutiens la présence de cétacés en disant que les fauves ou grands singes sont pas mieux présentés. Tu as admis être d'accord avec la faiblesse de l'argument.
Et là pareil, tu défends les importations massives en avançant que d'autres zoos le font aussi. Ne trouves-pas que capturer des animaux sauvages de leur milieu naturel est une mauvaise chose ? Quel que soit l'animal ? En gros tu dis "puisque d'autres font quelque chose de mal, on peut continuer à faire quelque chose de mal."
C'est complétement ridicule. Et je n'utilise pas ce mot pour insulter, mais juste car à mes yeux ton argumentaire te dessert totalement.

Quant à la question du plaisir égoiste à visiter un zoo, certes. Enfin personnellement quand je visite un beau zoo où les animaux vivent bien, je suis content, et je suis déprimé dans un mauvais zoo. Voir des dauphins en aquarium m'a toujours mis très mal à l'aise, comme si je voyais un joyau précieux dans une poubelle d'une rue sombre, ou un picasso authentique sur le mur crade d'un PMU de banlieue. Du gâchis.
Cela étant, ça c'est le raisonnement du visiteur. Une direction se doit d'avoir une vision et un objectif autre que servir à son public ce qu'il veut voir. Puisque personne ne veut voir la même chose, c'est la raison qui excuse tout.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar abel » Vendredi 20 Janvier 2017 18:20

Je trouve que Raphaël a raison, je continue de ne pas bien comprendre ton raisonnement. Crois bien que j'ai d'autres sources que les prospectus, à commencer par des témoignages de professionnels, sur ce forum et ailleurs, des listes de transferts viables de parcs "transparents" et autres. Et tu n'as pas répondu à ma question sur les acheteurs...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautes dans les zoos du monde.

Messagepar jukala » Vendredi 24 Février 2017 17:43

Présentation de 5 mâles et 4 femelles orques à la base de reproduction du Chimelong Ocean Kingdoms, Zhuhai Changlong (Chine), rapporté par chinanews
http://www.chinanews.com/sh/2017/02-24/8159167.shtml
Les orques sont âgés d'environ 5 à 13 ans.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement