Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar alban kiwi » Samedi 03 Juin 2017 19:55

Le Zoo de Bordeaux Pessac présente ses deux jaguars sur Facebook
Le 28 mai :
LA VIE AU PARC : nouveauté 2017

Nos jaguars sortent tour à tour dans leur nouvel espace. Aujourd'hui c'est au tour de Catalina, notre femelle, de découvrir l'enclos. Tout se passe très bien !

Nos deux jaguars vont donc bientôt pouvoir être mis en contact...

Image
Image
Depuis, les deux jaguars ont été mis en contact :
Image
Le 31 mai :
Nos jaguars, Mato et Catalina, sont désormais réunis dans leur enclos.
Découvrez leurs premiers échanges en images...

Lien de la vidéo : :arrow: https://www.facebook.com/ZooBordeauxPes ... 315107266/
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 03 Juin 2017 20:07

Vraiment, ce nouveau slogan m'énerve... C'était celui de Beauval ! Et il allait beaucoup mieux au ZooParc !

L'espace a l'air bien végétalisé, mais je vois déjà deux énormes points noirs: Trop petite superficie, en plus pour UN COUPLE, qui va encore moins se supporter...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Samedi 03 Juin 2017 20:29

Je te trouve un peu sévère zoobeauval25, certes l'enclos n'est pas terrible mais il y a pire (au mont faron par exemple ). Pour ce qui est du slogan cesse d'être jaloux, touroparc l'a également utilisé si mes souvenirs sont bons
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar didier » Samedi 03 Juin 2017 20:48

certes l'enclos n'est pas terrible mais il y a pire (au mont faron par exemple ).


J'adore ce genre de commentaire. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 03 Juin 2017 20:50

Djeiran a écrit:Je te trouve un peu sévère zoobeauval25, certes l'enclos n'est pas terrible mais il y a pire (au mont faron par exemple ). Pour ce qui est du slogan cesse d'être jaloux, touroparc l'a également utilisé si mes souvenirs sont bons


Y a mieux surtout ! Même l'enclos de Beauval qui n'est pas d'une superficie folle m'a l'air plus grand que ça ! Tu connais "Spirit of the Jaguar" de Chester ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar nico » Samedi 03 Juin 2017 21:00

Pour l'avoir vu de mes yeux, je peux vous assurer que cet enclos est ridiculement petit ! Surtout pour 2 jaguars.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar raphaël » Samedi 03 Juin 2017 21:24

Comme quoi on peut quitter la Ménagerie du jardin des plantes et faire ensuite un enclos qui en serait digne ! :evil:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Samedi 03 Juin 2017 21:38

Oui mais je ne suis pas non plus un expert en zoo et je ne m'y connais pas trop en enclos pour jaguars
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 05 Juin 2017 14:57

Les chiens de prairies du zoo d'Amnéville ont découverts un nouvel enclos:

Source: Page facebook du zoo d'Amnéville
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Philippe » Vendredi 09 Juin 2017 10:35

De nouveaux résidents à l'aquarium de Biarritz

Ce jeudi 8 juin 2017, au matin, sept nouveaux poissons ont été introduits dans le bassin de l'Aquarium de Biarritz.

Ce seront les nouvelles stars de l'aquarium de Biarritz : ce jeudi matin, ce sont quatre raies léopards, un énorme poisson Napoléon et deux raies guitares à nez rond qui ont été installés dans leur nouvelle maison.
Les poissons ont été transportés en camion depuis les Pays-Bas.
Après un long voyage en camion spécial depuis les Pays-Bas, elles sont arrivées sans encombre et ont pu directement entrer dans le bassin des requin.

Le plus gros d'entre-eux, le poisson Napoléon, est une espèce menacée. Son nombre a été drastiquement réduit par la surpêche en Asie du sud-est. S'il ne mesure qu'un mètre pour l'instant, à l'âge adulte ce spécimen pourrait atteindre les 2,30m et peser 200kg.

Ces espèces sont déjà visibles à l'aquarium de Biarritz, pour le bonheur des visiteurs.
Source (avec reportage vidéo) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 69855.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Vinch » Vendredi 09 Juin 2017 14:04

Merci Philippe pour cette information.

Le plus gros d'entre-eux, le poisson Napoléon, est une espèce menacée. Son nombre a été drastiquement réduit par la surpêche en Asie du sud-est. S'il ne mesure qu'un mètre pour l'instant, à l'âge adulte ce spécimen pourrait atteindre les 2,30m et peser 200kg.

Celui-ci n'est certainement pas né en captivité. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit possible de reproduire l'espèce en aquarium ni en ferme d'élevage. Il n'aurait pas mieux valu le laisser dans le milieu naturel, celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar abel » Vendredi 09 Juin 2017 16:48

On entend rarement des propos anti-aquariums. Pourtant, certaines pratiques d'un certain nombre d'aquariums restent pour moi dérangeantes: l'exemple le plus révélateur est bien entendu celui du prélèvement en milieu naturel. Là où les zoos, au moins dans les pays développés, ont arrêté (à quelques exceptions près malheureusement...) de le faire, la plupart des aquariums continuent pour de très nombreuses espèces de s'approvisionner dans le milieu naturel... Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les aquariums, ou pour toutes les espèces, mais c'est courant...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Vinch » Vendredi 09 Juin 2017 17:00

abel a écrit:On entend rarement des propos anti-aquariums. Pourtant, certaines pratiques d'un certain nombre d'aquariums restent pour moi dérangeantes: l'exemple le plus révélateur est bien entendu celui du prélèvement en milieu naturel. Là où les zoos, au moins dans les pays développés, ont arrêté (à quelques exceptions près) de le faire, la plupart des aquariums continuent pour de très nombreuses espèces de s'approvisionner dans le milieu naturel...

Lors d'une visite à l'aquarium de Nausicaa, il y a une dizaine d'années, j'ai eu une conversation avec l'un des responsables de la collection. Les poissons qu'ils hébergent, lorsqu'il ne s'agit pas d'espèces possibles à reproduire en aquarium comme des poissons-clowns, des poissons demoiselles, ou encore, des ptérapogons, sont issus de l'élevage de post-larves, dans de grandes fermes aquacoles de l'Océan Indien, principalement.
Bon, des post-larves, il y en a les trois-quarts qui se font boulotter par les prédateurs en temps normal, mais ça reste du prélèvement à l'état sauvage, et l'impact sanitaire des fermes aquacoles sur l'environnement n'est pas des plus minimes... Et je ne pense pas qu'ils fassent du repeuplement des récifs à partir des poissons devenus adultes non vendus à des aquariums du monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar abel » Vendredi 09 Juin 2017 17:15

Merci pour ces précisions Vinch !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar Vinch » Vendredi 09 Juin 2017 19:12

abel a écrit:Merci pour ces précisions Vinch !


Des liens pour des informations plus complètes à propos des post-larves:

http://lebacasab.canalblog.com/archives ... 41952.html

https://spccfpstore1.blob.core.windows. ... our.pdf%22
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement