Bioparc de Doué - nouveauté 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Bioparc de Doué - nouveauté 2017

Messagepar gibbon » Samedi 21 Octobre 2017 17:08

Oui, pourquoi pas des bantengs (Bos javanicus), effectivement. Je pensais au seladang, car il est plus "impressionnant", ressemblant davantage au gaur.
Par contre, pour les ours, je ne suis pas d'accord : je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter le nombre d'espèces par famille à 1. À ce moment-là, il faudrait virer 5 espèces de félidés du parc ! Non, vraiment, des ours des cocotiers, ça claquerait, dans une carrière boisée, où il auraient accès aux arbres, et entourés d'oiseaux et éventuellement de langurs. Ça pourrait être une superbe occasion de révolutionner leur présentation en France, comme le Cerza le fait pour les ours polaires !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Bioparc de Doué - nouveauté 2017

Messagepar Vinch » Samedi 21 Octobre 2017 17:15

Gibbon, le Seladzng, appelé aussi Gayal, est une forme domestiquée de gaur, souvent hybridée avec d'autres espèces de bovins comme le zébu, le boeuf ou encore le banteng. Il n'a donc qu'un intérêt zoologique très limité. Mieux vaut prendre des banteng ou des gaurs.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Bioparc de Doué - nouveauté 2017

Messagepar gibbon » Samedi 21 Octobre 2017 19:05

Selon le guide que j'ai acheté quand j'étais en Malaisie : le Gaur ou Seladang (Bos frontalis gaurus) a une répartition allant de l'Inde à l'Asie du sud-est et la Malaisie en passant par la Birmanie. Le Gayal de Birmanie est possiblement une race domestiquée du Gaur.
Le Banteng ou Temadau (Bos frontalis javanicus) est réparti en Asie du sud-est jusqu'au sud à Java et Bornéo. Le Banteng est domestiqué à grande échelle à Java et Bali.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement