Cincinnati : le retour des hippos !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar Philippe » Vendredi 22 Juillet 2016 21:03

Le zoo de Cincinnati, dans l'Ohio (Etats-Unis), a inauguré jeudi 21 juillet 2016 sa nouvelle installation pour hippopotames amphibies. L'espèce n'était plus présentée dans l'établissement américain depuis 20 ans.
Hébergeant pour l'heure un couple composé de la femelle Bibi (17 ans et confiée par le zoo de Saint-Louis) et du mâle Henry (34 ans et transféré depuis le Dickerson Park Zoo), cet enclos a coûté 7,5 millions de dollars (environ 6,8 millions d'euros).
Il permet une vision sous-marine des animaux, disposant d'un bassin de 265.000 litres, grâce à une surface vitrée de plus de 18 mètres.
Le zoo aurait déboursé 3 millions de dollars (quelque 2,7 millions d'euros) pour le système de filtration.
A noter enfin que cette installation a été inaugurée une semaine avant la date prévue !
Source : WLWT.
Et une petite vidéo :
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar bastet_75 » Vendredi 22 Juillet 2016 23:00

merci pour l'info !
pas de poissons?
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar Philippe » Samedi 23 Juillet 2016 6:25

Si, bien sûr !
On les aperçoit d'ailleurs sur la vidéo de cet article paru dans la presse locale :
www.cincinnati.com/story/entertainment/ ... /86938026/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar bastet_75 » Samedi 23 Juillet 2016 8:21

Ah ! oui ! je ne les voyais pas sur la première vidéo, merci ! je regarde cela tout de suite !
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar okapi » Samedi 23 Juillet 2016 8:48

C'est Beauval en plus travaillé, mais sans la Volière...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar Simon38 » Dimanche 24 Juillet 2016 20:48

Le bassin a quand même l'air assez restreint... En un mot, c'est là davantage un accessoire plutôt qu'un espace vraiment adapté à un troupeau de cette espèce grégaire.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar Virgilles87 » Lundi 25 Juillet 2016 10:18

oui je te rejoins Simon38, ça semble être très petit. Mais par contre comme dit Okapi, l'ensemble fait beaucoup plus travailler qu'à Beauval. J'ai plus l'impression que Beauval, le projet a été tellement vu trop grand, qu'au bout d'un certain temps, ils se sont rendu compte qu'ils pourraient pas l'ouvrir à tant pour le public et du coups certaines choses ont été bâcler. J'y suis allé une semaine après l'ouverture, ils finissaient les toitures de l'installation et ils finissaient d'installer d'autres petites choses, ce qui montre bien qu'ils n'ont pas pu terminer à tant l'intégralité de l'installation. La fausse roche se casse déjà dans pleins d'endroits (ça donne l'impression qu'elle a déjà plusieurs années derrières elle).
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Cincinnati : le retour des hippos !

Messagepar bastet_75 » Lundi 25 Juillet 2016 13:53

Franchement, à Beauval ça n'a pas l'air beaucoup plus grand. Je n'ai pas vu l'installation moi même, mais les images diffusées montre la même configuration de bassin tout en longueur, assez étroit.

Image

(image diffusée par lanouvellerepublique.fr)
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement