Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 07 Juillet 2016 9:54

Voici le projet du Bruger's zoo au Pays bas pour 2017: une vaste mangrove couverte de 3000m2 avec lamantins, crabes, papillons et oiseaux:

Image
Image
Image

:wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Vik'tier » Jeudi 07 Juillet 2016 10:32

Normalement je visite Arnhem ce mois ci !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 07 Juillet 2016 11:09

Tu verras peut-être les travaux... Bonne visite !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar remizoo » Mardi 07 Mars 2017 18:00

C'est assez étrange... Peu de communication et peu de commentaires concernant cette nouveauté qui s'annonce pourtant énorme et exemplaire. Digne du Burger's Zoo.
Le parc ne communique ni sur les travaux ni sur les espèces qui occuperont ce lieu à part bien évidemment les lamantins.

Alors est-ce que certains d'entre vous en savent davantage sur ce projet ?
Est-il prévu que le Bush soit remodelé étant donné que les lamantins étaient l'espèce phare de cet espace aux côtés des oryctéropes.
Qu'adviendra-t-il de la petite mangrove déjà présente au cœur de la faisanderie ?
remizoo
 
Messages: 31
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 20:58

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Therabu » Mardi 07 Mars 2017 20:14

Je crois que la petite mangrove a été détruite pour faire place à cette installation.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar zoo63 » Mercredi 08 Mars 2017 12:32

En cherchant un peu j'ai trouvé quelques images de cette future mangrove :

https://www.burgerszoo.nl/media/1341538/brug.jpg

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar raphaël » Jeudi 09 Mars 2017 22:14

Est elle encore d'actualité pour 2017 ? Ou repoussée ?

En tout cas, vu la place prise par les lamantins dans le Bush, c'est à dire un petit trou d'eau, leur déménagement ne risque pas d'affecter grandement la composition de la serre géante...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Therabu » Lundi 13 Mars 2017 14:25

Je pense que l'ouverture est pour bientôt si je me fie a une vidéo publiée sur la page FB du zoo montrant le transfert d'un lamantin.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar remizoo » Lundi 13 Mars 2017 23:25

Le transfert de lamantin posté sur leur page est l'arrivée d'une femelle qui vient rejoindre les deux mâles présents dans le Bush !
remizoo
 
Messages: 31
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 20:58

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar zoovenirs » Mardi 13 Juin 2017 18:40

Quelques informations sur le projet, on comprend mieux si on parle néerlandais.
On voit quand même assez bien ce qu'ils préparent :wink: .....

https://www.youtube.com/watch?v=MYJa4Q3kejQ
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 14 Juin 2017 9:29

Pensez-vous que la mangrove sera ouverte début Juillet ? J'aimerai la voir en vrai :mrgreen:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Laurent77 » Mercredi 14 Juin 2017 9:51

Bonjour,

on peut voir la construction de la mangrove en direct :wink: :

https://www.youtube.com/watch?v=cL87RuwQX90
Laurent77
 
Messages: 8
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 13:08

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar okapi » Mercredi 14 Juin 2017 10:00

Au vu de ces petits films a priori datés du 4 et du 7 juin, j'en doute un peu...
https://www.youtube.com/watch?v=cL87RuwQX90
https://www.youtube.com/watch?v=nSB65k0vIQE
Mais j'imagine que l'objectif est de profiter de la saison, donc ils doivent accélérer autant qu'ils peuvent! D'autant que sur le site du parc, ils annoncent une ouverture pour le printemps 2017... Il ne reste donc plus que quelques jours avant le début de... l'été! Tu dois pouvoir leur envoyer un message en anglais pour vérifier...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Therabu » Mercredi 14 Juin 2017 12:40

Je doute que l'ouverture soit faite en Juillet. Arnhem ne fonctionne pas autant que les zoos français selon le concept de saison à mon avis et je vois bien une ouverture en automne.
Il semblerait d'après la vidéo que l'ancienne mangrove n'ait pas été détruite et serve de bâtiment d'entrée avant le dôme.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Bruger's zoo: 2017, une mangrove couverte

Messagepar Kaelio » Vendredi 23 Juin 2017 21:44

Voici le communiqué de presse du Burgers'Zoo

Le Royal Burgers'Zoo ouvre la plus grande mangrove indoor du monde !

A 15h30, le 12 juillet prochain, le Burgers'Zoo ouvrira officiellement un nouvel écosystème : Burgers' Mangrove. Omar Figueroa, ministre bélizien de l'agriculture, de la pêche, de la sylviculture, de l'environnement et du développement durable introduira la cérémonie officielle d'ouverture. Dans une zone couverte de 3000m², les visiteurs pénétreront, comme des explorateurs, dans la plus grande mangrove couverte du monde. La mangrove est l'habitat naturel d'espèces emblématiques comme les lamantins, crabes de plage, oiseaux multicolores, papillons et poissons. L'étonnant paysage de la Burgers' Mangrove est couvert par un dôme dressé à 16 mètres de haut.

Inspiré d'une réserve naturelle du Belize
Ensemble, avec le Papiliorama butterfly park en Suisse, le Burgers'Zoo protège depuis maintenant 28 ans 235km² de réserve naturelle au Belize, pays d'Amérique centrale. La mangrove couvre une majeure partie de la réserve. C'est un écosystème rare, fragile et précieux. La Burgers' Mangrove deviendra ambassadrice de l'extraordinaire beauté et diversité de la flore et de la faune vivant au Belize.

D'incroyables plantes
Les mangroves sont des habitats extrêmes pour les plantes : Elles sont situées le long des côtes tropicales, là où une quantité d'UV provenant du soleil est plus élevée que nul part ailleurs, et là où les racines des plantes sont inondées d'eau salée à marée haute. Seulement 110 espèces de plantes ont été recensées dans les mangroves du monde sur 380 000 connues. Plus précis encore, sur les 110 espèces de mangrove 40 sont endémiques d'Amérique centrale. La société royale du Burgers'Zoo a pris soin de les étudier afin que chacune d'entre elles ait sa juste place au cœur de la serre.

Un écosystème en perpétuelle évolution
Les plantes auront le temps de grandir et de développer dans la serre, comme ce fut le cas pour le Bush. La section de mangrove dans laquelle les papillons s'ébattent principalement deviendra une forêt tropicale sèche avec des plantes à nectar comme source de nourriture pour les adultes et les plantes hôtes comme source de nourriture pour les chenilles. Les populations animales grandiront de manière naturelle. Les individus et reproductions seront évidemment observés mais sans jamais d'intervention. Cet écosystème sera exploité sous forme d'auto-gestion. Les espèces animales seront progressivement ajoutées au fil des années et différentes variétés de plantes seront cultivées en coulisses. Comme ce fut le cas pour le Bush (Forêt tropicale), Desert (Désert rocheux), Ocean (Récif corallien tropical) et Rimba (Jungle malaisienne), le Burgers'Zoo a choisi de jouer la carte du temps en laissant cette nouvelle serre se développer et s'embellir chaque année. Ainsi l'écosystème reconstitué deviendra de plus en plus beau, de plus en plus fascinant et aussi de plus en plus complexe dans le bon sens du terme. Les soigneurs et scientifiques du Burgers'Zoo continueront d'échanger avec ceux de la réserve au Belize.

Les ouvriers s'activent pour la finition de la serre qui ouvrira ses portes le 12 juillet !
Kaelio
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeudi 13 Avril 2017 21:09

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement