Gironde : ouverture de l’arche de Noé de Pinpin et Pilou

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Gironde : ouverture de l’arche de Noé de Pinpin et Pilou

Messagepar Philippe » Mardi 05 Juillet 2016 5:13

Au coeur de la forêt de Pompéjac (Gironde), un nouveau parc animalier a ouvert au public le vendredi 1er juillet 2016.

Là où la nature abonde, une centaine d'animaux ont trouvé un lieu où vivre dans un cadre champêtre et apaisant. Répondant au nom de Pinpin et Pilou, le projet voit enfin le jour après des mois de mise en place.

Ses fondateurs, Catherine Raabe et Patrick Meng, ont lancé son inauguration le mardi 28 juin. De nombreuses personnes présentes, dont Isabelle Dexpert, maire de Pompéjac, des élus et représentants municipaux des communes environnantes, ont ainsi pu découvrir ce site de 25 hectares.

« Ici, ce n'est pas un zoo et ça n'en a pas le fonctionnement, explique le propriétaire. Vous trouverez des animaux communs pour la plupart. Et ils ont tous un nom et une histoire. »

Tout comme ce bouc baptisé Mystère car retrouvé lors de l'aménagement du parc et dont le propriétaire ne s'est pas manifesté. Mais il y a des histoires plus tristes comme ce cheval sauvé de l'abattoir et un autre d'un laboratoire.

Sauvés de leur sombre destin, alpagas, chameau, chèvres, rennes, ânes, troupeau de daims, lamas et poneys ont trouvé une sérénité bien méritée à l'ombre des pins.

Parcours ludique

Les visiteurs peuvent profiter d'une aire de pique-nique. En toute autonomie, les petits comme les grands s'amuseront à trouver, ou retrouver, les sensations d'une marche dans du sable et des galets entre autres, lors d'un parcours pieds nus ainsi qu'un parcours agility en compagnie de chèvres.

Cette arche de Noé comptera bientôt d'autres espèces qui couleront, comme leurs congénères, des jours heureux auprès de leurs dévoués propriétaires.

Ouverture jusqu'au 31 octobre, du mercredi au dimanche (fermés les lundis et mardis). Départ des visites : 10 h, 12 h, 14 h et 16 h. Tarifs : gratuit pour les moins de 4 ans. 5,50 € pour les 4 à 12 ans. 7 euros tarif réduit. Adulte : 8 euros. Groupe : 7 euros.

Image
Source : Sud-Ouest.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Gironde : ouverture de l’arche de Noé de Pinpin et Pilou

Messagepar Philippe » Jeudi 21 Mars 2019 12:53

Botok le chameau, mascotte du parc animalier du Sud-Gironde, est mort

Le Parc animalier du Sud-Gironde, basé désormais à Landiras (Gironde), vient d'annoncer le décès de sa mascotte, Botok le chameau.


Le Parc animalier du Sud-Gironde vient d’annoncer le décès de sa mascotte, Botok le chameau.
Le parc, qui va quitter Pompéjac pour s’installer du côté de Landiras (Gironde), a officialisé cette mauvaise nouvelle ce mercredi 20 mars 2019, en fin de journée.

Dans le Sud-Gironde, le parc s’est fait connaître en partie grâce à Botok, qui était la mascotte et avait même droit à son propre profil sur Facebook.

D’ailleurs, l’animal aimait bien se faire remarquer et appréciait particulièrement les photos pendant lesquels il aimait bien prendre la pose, à sa manière.

Image
Source : Le Républicain.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement