Le PAL : dernières nouvelles et bilan des nouveautés 2005 !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Arnaud » Lundi 29 Août 2005 9:28

La soigneuse ne m'a pas précisé d'où il venait.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Arnaud » Mardi 30 Août 2005 11:53

Au fait, on voit bien sur la photo que le marabout a l'aile gauche coupée. Je suppose que c'est pour qu'il ne puisse pas s'envoler ?

Sixaille, sais-tu si un deuxième marabout doit arriver ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Arnaud » Mercredi 31 Août 2005 10:58

Je me rends compte que j'ai oublié de vous montrer le couple de capybaras arrivé en juin au PAL. J'en profite pour ajouter une photo de leur enclos qui accueillera bientôt 3 tapirs terrestres.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Mercredi 31 Août 2005 19:02

ça sera ça leur enclos ?? pas terrible :(
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Le Fossa » Mercredi 31 Août 2005 19:17

C'était l'ancien enclos des éléphants d'Asie, Acra et Saba.

Il sera assez grand pour les tapirs et les cabiais.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Mercredi 31 Août 2005 19:41

Ouais , et en plus , il paraît qu'ils aiment bien les sculptures !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Mercredi 31 Août 2005 20:42

Arnaud a écrit:Au fait, on voit bien sur la photo que le marabout a l'aile gauche coupée. Je suppose que c'est pour qu'il ne puisse pas s'envoler ?

Sixaille, sais-tu si un deuxième marabout doit arriver ?


je ne sais aucunement ce qu'il en est pour un deuxième marabout mais je vais aller voir mes photo pour voir si c'est celui qui est parti des Sables courent avril !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mercredi 31 Août 2005 20:46

bah ça n'est pas le meme ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 14:15

Pourquoi pas terrible tony ? Il y a sans doute mieux, mais je ne le trouve pas si mal que ça ! Ils ont réussi à obtenir une belle pelouse, il y a un bassin, ils ont construit de petits abris en bois, les animaux peuvent se mettre à l'ombre... Si c'est la taille de l'enclos qui te gêne, on ne se rend pas bien compte de la profondeur sur ma photo. De plus, l'enclos continue sur la gauche du bâtiment. Enfin, les tapirs ne sont pas encore là, peut être vont-ils effectuer d'autres aménagements d'ici leur arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 18:31

je sais pas les cabiais vivent dans la forêt tropicale donc la pelouse c'est pas le top, le milieu n'est donc pas reconstitué, le temple est pkutôt de mauvais goût ( il y a plus jolie)...après chacun son point de vue !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Mardi 06 Septembre 2005 18:48

D'un coté il est beau, de l'autre coté il l'ai pas! Dans un point de vue "zoo" il est bien: pelouse, espace, bassin... a l'oeil ca fait pas mal.
Mais d'un point de vue "naturel" c'est vrai, Tony a raison ce n'est pas le top ! Temple de type asiatique (c'est vrai ce n'est qu'un détailMAIS ce sont les détails qui font la beauté!)
Tony, les cabiai vivent peut être un peu en foret tropicale mais il passent la majeure partit de leur temps dans les marais et plaines inondées!
Je partage l'avis de Tony, même si l'enclos est largement siffisant pour cette espèce, moi il ne me plait pas entièrement !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 18:52

désolé pour la forêt c'est la plaine inondable ! erreur regrétablequi n'enlève rien au fait que l'enclos en me plait pas ! Et quand arnaud tu dis que tu compares les autres zoos au Pal, tu ne compare au mieux !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 19:44

Evidemment tony, je n'aurais jamais cette prétention. Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de visiter les "grands" zoos français. De toute manière, chacun a sa propre vision et tous les enclos les mieux adaptés à telle ou telle espèce ne se trouvent probablement pas dans le même zoo.

Allez donc voir les enclos des capybaras à Ardes-sur-Couze et à la Ménagerie : ils ne sont guère mieux...

Pour la décoration, il faut savoir comme l'a précisé Le Fossa qu'il s'agit de l'ancien enclos des éléphantes d'Asie. Tout s'explique. Quoi qu'il en soit, je "juge" d'abord un enclos pour son aménagement que pour sa beauté. C'est pour ça que j'avais mal interprêté le message de tony. Et je pense que les capybaras et les tapirs n'auront que faire d'avoir une décoration asiatique plutôt que sud-américaine. Au moins ils ont un bâtiment pour les abriter, ce n'est pas le cas partout...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Mercredi 07 Septembre 2005 11:43

mais les tapirs ça vient de la forêt tropicle par contre !!!!!Il faut comparer els enclos aux mieux et pas aux pires !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mercredi 07 Septembre 2005 12:07

Difficile de comparer quand on ne les a pas vus... Auriez-vous des photos de "beaux" enclos de tapirs et de capybaras ?

Par ailleurs, il est assez fréquent de faire cohabiter tapirs et capybaras. Si ces deux animaux n'ont pas le même biotope, comment les enclos sont-ils organisés dans ce cas ? J'ai vu ce genre de cohabitation à Lille (grande plaine sud-américaine sans herbe ni végétation) et au zoo de Rome (idem mais plaine plus petite et un peu plus d'ombre et de végétation). Je crois que c'est aussi le cas au CERZA ?!

J'ai également vu des tapirs au Zoologischer Garten de Berlin (on était vraiment très loin de la forêt tropicale...), idem à Paradisio !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement