Le PAL : dernières nouvelles et bilan des nouveautés 2005 !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar roro » Jeudi 08 Décembre 2005 13:03

excusé moi de mon ignorance mais quel est le parc d'Ardes sur Couze? :oops:
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar Arnaud » Jeudi 08 Décembre 2005 13:27

Le zoo d'Ardes-sur-Couze est un petit zoo situé dans le département du Puy-de-Dôme (63). Voici le site officiel qui n'est ni tout à fait représentatif, ni tout à fait exact : http://www.zoo-cezallier.com/ .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Giron Delphine » Jeudi 26 Janvier 2006 12:12

La plaine inondable est toujours possible! Dans le parc où j'ai réalisé un stage cette été;il y en a une! Dans cet enclos se cotoient tapir,maras et capibaras! Le plaisir du tapir est effectivement pendant les grosses chaleurs de s'immerger complétement dans l'eau si bien que lors de la compte des maras;on se demandait si il ne s'était pas enfui :D

Ce qui n'avait rien à voir avec l'enclos sableux du zoo de Lille
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Arnaud » Vendredi 27 Janvier 2006 17:44

En décembre 2005, trois tapirs terrestres EEP sont arrivés au PAL, en provenance du zoo de Gelsenkirchen en Allemagne. Il s'agit d'un mâle et de deux femelles qui cohabitent avec les capybaras dans l'ancien enclos des éléphants d'Asie, réaménagé pour l'occasion. Tout le monde s'entend bien. D'après ce qu'on a dit, le mâle serait normalement Cyrano, le tapir solitaire qui était présent au PAL depuis quelque temps mais qui avait dû quitter le parc en raison de la construction du nouvel enclos des éléphants d'Asie. Les espoirs de reproduction sont élevés.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tigre en mouvement