Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar ced94 » Vendredi 25 Mars 2016 15:20

Bonjour,

A un jour de l'ouverture de la nouveauté 2016 de Beauval, je lance déjà le post pour l'année prochaine. En effet suite à l'affaire des dauphins, quelques infos sont tombés pour les prochains mois :

"Le projet d’installer des dauphins était un projet. Un projet parmi tant d’autres. Comme par exemple la création de parcs toujours plus grands pour les espèces déjà présentes à Beauval. Ainsi nos macaques-lions changent-ils d’environnement dans deux mois pour un espace 10 fois plus grand car la famille s’est énormément agrandie ! Ainsi, préparons-nous un tout nouvel espace pour nos lions en 2017, 7 fois plus grands, un lieu qui va être magnifique…

Lors de la visite de François Hollande à Beauval, Rodolphe Delord a longuement échangé avec lui sur nos futurs projets, nombreux et variés : nouvelle savane africaine, gigantesque ; nouvelle serre tropicale, création d’un centre de recherche en liaison avec Beauval Nature (éthologie, amélioration des suivis vétérinaires, recherches en génétique…) etc. Les dauphins étaient un projet, parmi beaucoup, à long terme. Appelés ensuite à travailler avec le ministère de l’environnement sur la nouvelle législation des parcs marins, nous avons voulu là encore, aider à l’évolution vers le bien-être animal."

Dixit le communiqué de Delphine Delord.

Donc pour fin mai 2016, il y a le déplacement des macaques-lion face des dromadaires et watusis mais ça on en parle dans les infos sur le post des nouveautés 2016 à Beauval.

2017 sera l'année du déplacement des lions en face des hippopotames dans un enclos 7 fois plus grand et cela serait conforme à l'extension du parc prévu dès 2014. Donc en regardant le plan, nous pourrons voir d'ici quel temps les travaux de l'extension de 2017 car cela sera visible depuis les enclos des hippo et des bongos sauf si cela n'est pas à cette endroit mais j'en doute fort. Donc dans ce post, y'aura donc l'extension de 2017 avec le nouvel enclos des lions et bien sur après le départ des lions le réaménagement des enclos existant durant l'année 2017 pour accueillir de nouveau ou de déplacer des pensionnaires.

A bientôt
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar polokapie » Dimanche 17 Avril 2016 18:21

Merci ced94 pour tes informations, mais ou se trouvera l'enclos des lions puisqu'un auditeur à publier le dossier de l'extension (2014-2018) du biotope africain et le plan nous montre à la place du futur enclos des lions une serre exotique ou un aquarium.
Y aurait-il des changements sur cette extension ?
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Dimanche 08 Mai 2016 16:33

Sur un autre forum et par l'intermédiaire de mon stage dans ce zoo j'ai entendu dite que des guépards et des lyacons seraient aussi ajouter en même temps que la rénovation de l'enclos des lions et des lions blanc.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 08 Mai 2016 17:56

Les guépards et lycaons sont cités dans le dossier des futurs aménagements qui a été diffusé. On verra si cela sera pour 2017.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Mercredi 11 Mai 2016 21:46

Polokapie, pour te répondre rien dans leur n'est vraiment définitifs avant le départ de la construction. Mais je pense qu'il sera juste derrière l'enclos des bongos...
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 12 Mai 2016 11:27

Je pense que l'on aura d'abord l'enclos des guépards, juste derrière celui des bongos, puis plus loin, peut-être celui des lycaons, puis celui des lions, dominant la nouvelle savane.
L'installation "grand félin" pourrait être très impressionnante.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Panda21 » Jeudi 12 Mai 2016 12:11

Et les cercopithèques et autres moustacs, ils sont toujours dans leur triste volière en cloche? Un déménagement est prévu? Car çà commence vraiment à dénaturer face au reste du parc
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 12 Mai 2016 14:15

Panda21 a écrit:Et les cercopithèques et autres moustacs, ils sont toujours dans leur triste volière en cloche? Un déménagement est prévu? Car çà commence vraiment à dénaturer face au reste du parc


Pour le moment oui, mais il est prévu la fameuse installation des hippos nains et cercopithèque, deux jeunes moustacs sont allés sur l'île des gorilles mâles, et l'île des ouandérous va sûrement servir à un déménagement.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Jeudi 12 Mai 2016 17:12

Les cercopithèque seront donc bientôt mais malheureusement pour les autres moustacs je ne pense qu'on les verra se déplacer d'aussi tôt...
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 13 Mai 2016 9:58

Cela peut-aller très vite. J'ai oublié de préciser, les deux jeunes moustacs sont sur l'île des gorilles mâles.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mai 2016 13:08

C'est une bonne nouvelle que l'île des ouandérous serve à accueillir une espèce coincée dans les volières en cloche.

Pour ma part, je trouverai intéressant de conserver un peu d'histoire, de ne pas détruire toutes ces vieilles cages mais d'en garder au moins une ou deux, qui pourrait être réhabilitée pour des tamarins par exemple, ou des petits oiseaux. Juste pour rappeler l'ancienne époque et montrer que l'on peut réaffecter une installation.

Je pense que Beauval a les moyens de faire une zone à fauves de qualité. Pour le moment, le constat est sévère mais aucun grand félin n'a vraiment d'installation d'une qualité impressionnante. La fauverie n'est pas très grande, et les onces ont un espace bien encerclé. Cela dit, vu les extensions prévues, il y a de quoi faire un bon gros parc à lions très vaste sur la prairie.

Je trouve moins pertinent de faire venir des hippos nains à Beauval. Avoir tous les animaux présents en captivité, ça commence à plus vouloir dire grand chose... il y en a à Doué et à La Flèche, c'est très bien comme ça.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 13 Mai 2016 13:34

raphaël a écrit:C'est une bonne nouvelle que l'île des ouandérous serve à accueillir une espèce coincée dans les volières en cloche.

Pour ma part, je trouverai intéressant de conserver un peu d'histoire, de ne pas détruire toutes ces vieilles cages mais d'en garder au moins une ou deux, qui pourrait être réhabilitée pour des tamarins par exemple, ou des petits oiseaux. Juste pour rappeler l'ancienne époque et montrer que l'on peut réaffecter une installation.

Je pense que Beauval a les moyens de faire une zone à fauves de qualité. Pour le moment, le constat est sévère mais aucun grand félin n'a vraiment d'installation d'une qualité impressionnante. La fauverie n'est pas très grande, et les onces ont un espace bien encerclé. Cela dit, vu les extensions prévues, il y a de quoi faire un bon gros parc à lions très vaste sur la prairie.

Je trouve moins pertinent de faire venir des hippos nains à Beauval. Avoir tous les animaux présents en captivité, ça commence à plus vouloir dire grand chose... il y en a à Doué et à La Flèche, c'est très bien comme ça.


Je ne sais pas si l'île des ouandérous va servir à un primate africain des volières, mais je pense que c'est ce qui se fera.

Je pense qu'une fois tous ces déplacements, il faudra créé de grandes volières à primates, à la place.

Je propose:
cercopithèque de Cambell sur les anciennes îles des ouandérous
cercopithèque de Brazza dans l'installation des hippopotames nains et cercopithèques.
Les moustacs sur l'île des gorilles mâles
enfin, on pourrait créé deux grandes volières à la place des anciennes, pour les capucins à poitrine jaune (2 femelles, on pourrait former un groupe) et les cercopithèques dianes.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mai 2016 13:49

Il n'y a aucune logique à faire deux volières voisines pour un primate africain et un capucin sud américain.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Joseph » Vendredi 13 Mai 2016 15:49

En tout, combien y a t-il précisément de volières à primates ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 13 Mai 2016 18:18

dilou59 a écrit:En tout, combien y a t-il précisément de volières à primates ?

Il y a 8 volières, deux pour chaque espèces (moustac, cercopithèque de Diane, cercopithèque de Brazza, capucin à poitrine jaune)
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

Tigre en mouvement