Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Lundi 27 Mars 2017 16:27

Le problème, c'est qu'il faut lancer la saison et ouvrir la zone quoi qu'il arrive, notamment à cause du ramdam publicitaire, donc, le zoo va survendre son nouveau Disneyland, non pour ce qu'il enferme, mais pour son allure, d'où cette poétique allusion à Dame Nature qui fait pousser l'herbe pour embellir le parc à lions... La ficelle est un peu grosse pour ne pas comprendre qu'en réalité, tout a pris du retard et qu'il faut bien trouver une excuse pour faire oublier que LA nouveauté de l'année n'est pas prête!
Pas de chance pour une visite programmée...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Lundi 27 Mars 2017 16:39

Ah bah je suis verte !
Je leur ai envoyé par mail le fond de ma pensée et on te répond "mais l'installation est super" qu'est que je m'en fou, ce que je veux voir ces les animaux ... les rats taupes n'arrivent que dans quelques semaines, les éléphantes prévues fin mars ne seront pas là, les lions et les lycaons non plus bref la grosse et très mauvaise blague ! ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Therabu » Lundi 27 Mars 2017 16:59

Quelle idée aussi d'y aller le jour J de l'ouverture
prévue il y a quelques mois. Déjà le parc n'a pas d'obligations de résultat, ensuite on sait que les délais sur les chantiers sont rarement tenus. Enfin les installations toutes neuves sont rarement aussi intéressantes que quelques mois après, le temps notamment de laisser les animaux s'adapter et la végétation de paraître moins artificielle.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Lundi 27 Mars 2017 18:31

Je ne suis pas assez stupides pour y aller le jour de l'ouverture j'y vais le 10/11 je mettais dit "oh bah 10 jours ça va aller quand même" bah non 300€ dans le cul :D :evil: :evil: :evil: :evil:
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Lundi 27 Mars 2017 18:35

Pas mal de personne ont mis sur facebook que le parc leur a bien confirmer que ça ouvrait le premier Avril ils n'ont juste pas précisé que c'était sans animaux (à la base le "truc" le plus important non ?).. ils se sont fait mauvaise pub tout seul (enfin l'effet négatif est pas assez important pour qu'ils en tire une leçon mais bon :/ )
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Lundi 27 Mars 2017 19:45

Le zoo de Beauval ne se résume pas à des lions, des suricates, des rats taupe et des lycaons quand même! Si c'était pour la "nouveauté" que tu allais à Beauval, tu vas la voir cette "nouveauté": du sable, du gazon, du faux rocher et une cascade! Il y a bien des zoos et des enclos où l'on ne voit pas les animaux, donc là, ce sera comme si les lions étaient cachés derrière un rocher! En plus, ils seront sans doute dans les loges de nuit, donc tu les verras peut-être quand même! Franchement, effondrés derrière un buisson ou derrière une vitre à deux mètres, que choisis-tu si tu veux VOIR ces fichus lions? sans oublier qu'il y a des milliers d'animaux à Beauval... Tu as déjà vu des lions, des lycaons et des suricates, non? Donc, si tu vas à Beauval pour ces bêtes là, c'est aussi par curiosité pour leur installation, non? Sinon, pourquoi avoir choisi d'aller au zoo dix jours après l'ouverture, sachant que tu mentionnes toi-même que tu pensais que tout serait prêt? Mais Therabu a raison: programmer un déplacement coûteux pour une nouveauté précise à peine inaugurée, c'est un, comment dire, hâtif, non? Mais si tu trouves une affiche ou un dépliant qui mentionne que Terre des Lions ouvre officiellement le 1er avril, donc supposément avec toutes les bêtes prévues, et notamment les lions, tu peux essayer de te faire rembourser pour publicité mensongère...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 27 Mars 2017 20:32

Je le répete le soucis n est pas qu une histoire d herbe. Ils devaient bien étre transférés pour le 1er avril. Mais la gestation de la femelle plus l autre bébé qui a 4 mois, ont posé probléme. Je suis le transfére des lions depuis mi février.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Lundi 27 Mars 2017 20:38

Pour les lions, on a bien compris, mais pour les lycaons et les rats? C'est aussi un problème de gestation? De gazon?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Lundi 27 Mars 2017 21:49

Okapi n'a pas tort : Beauval, ce n'est pas juste une Terre des lions.
Rien qu'avec tout le reste du zooparc, il y a de quoi passer la journée à observer, découvrir, voir et revoir des espèces rares et fascinantes.

Mais bon ! C'est le zooparc lui même qui a annoncé cette ouverture officielle au 1er avril, et même si on sait tous ici que les chantiers prennent du retard, en fixant et martelant cette date, le zoo s'est mis dans une situation délicate. La pensée de kelloche n'est probablement pas seule, et les "fans" qui vont se précipiter pour être là le premier jour seront peut être un peu déçus.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 28 Mars 2017 8:25

okapi a écrit:Pour les lions, on a bien compris, mais pour les lycaons et les rats? C'est aussi un problème de gestation? De gazon?


Les lycaons, c'est le même problème que les lions, mais c'est moins sûr. D'après Delphine Delord, ils seront peut-être visibles dès le 1er Avril. Quand aux rats, ils arriveront fin avril.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar guirosama » Mardi 28 Mars 2017 8:56

Franchement, ça fait encore rêver les lions ? c'est un peu basique comme animal dans les zoos, non ? Baser sa com' là-dessus c'est bizarre. Si en plus, les dits-bestiaux sont pas là à l'ouverture, c'est vraiment nul, ou comme l'a dit Okapi, c'est qu'ils sont bien cachés dans l'enclos. En tout cas, les affiches grand format dans le métro parisien, ça en jette tellement qu'on dirait une affiche de Disney !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 28 Mars 2017 9:46

C'est le but! Faire rêver à la manière du Roi Lion, à la manière de Disney, mais sans humour: Beauval développe une communication à la hauteur de celle du cirque traditionnel, des codes et des conventions basiques destinés à une clientèle qui a besoin de voir et comprendre ce qu'on lui fourgue. Le dessin est en l'occurence, et paradoxalement, une forme d'élégance pour créer un bel effet de distanciation avec la photographie, médium classique des parcs sans imagination. Terre des Lions, c'est une belle leçon sur comment faire du neuf avec du vieux! Des lions, il y en a depuis longtemps à Beauval, mais le zoo va réussir à faire monter la sauce pour suggérer que même si ces fauves sont là depuis toujours, on va les redécouvrir comme jamais!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 28 Mars 2017 10:08

Évidemment la nouveauté je l'attendais avec impatience, voir les fauves dans un espace plus grand aurait été sympa à observer, sans grillage ...aucune des nouveautés ne sera prête, les éléphants prévu fin mars ne seront pas là non plus ...

Je pense que beauval se repose un peu trop sur ses acquis ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 28 Mars 2017 10:25

Le truc, c'est que les "nouveautés", nous sommes les seuls à vraiment les attendre! Le grand public, il va à Beauval pour Beauval, pas pour Terre des Lions ou trois éléphants en plus. Et donc, en tant qu'amateurs de nouveautés, nous savons tous que dans nouveautés, il y a délais, retards, incertitudes, chantier, plantations et hypothétique: à moins d'avoir de solides espions dans la place, il est bien téméraire de se risquer à espérer une nouveauté (destinée à durer au minimum quinze ans) réellement en ordre de marche à la date prévue! Les spectacles du Cirque du Soleil sont considérés comme définitifs six mois après la première, pourtant, il y a du public depuis le premier jour des représentations. Idem à Broadway où les shows sont rodés des mois à l'avance. Il va falloir s'habituer aux mêmes règles pour les zoos qui lorgnent toujours plus vers l'attraction et le spectaculaire: plus c'est complexe, plus c'est fragile et plus c'est long à mettre en place. Nous n'en sommes plus au temps ou un grillage, une barrière et hop, un tigre, une girafe et on ouvre!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Mardi 28 Mars 2017 10:29

Enfin aux dernières nouvelles, la nouveauté Terre des Lions n'est pas annulée hein, on les verra les lions dans leur tout nouvel enclos.
Le chantier est juste retardé, ce n'est pas la première fois que cela arrive dans un zoo, un parc de tourisme ou n'importe où. L'erreur a surtout été de trop communiquer cette date du 1er, il aurait ptêtre mieux valu d'abord lancer un vague "ouverture courant avril : pour plus de précisions suivez nos réseaux sociaux et notre site internet" et un mois avant, balancer une date fixe.

Dans tous les cas, que ce soit Terre des Lions, les Fantômes de l'Himalaya ou les rhinos indiens de la Flèche, je prévois plutôt d'y aller vers mi mai, toujours compter un peu de marge... Même quand les travaux sont finis à temps, il y a toujours période de rodage, animaux qui s'habituent, etc.

Enfin tout de même, un lion c'est un sacré bel animal et un félin très impressionnant ! Au contraire, je trouve ça plutôt bien de lutter contre la banalisation de certaines espèces. Ok, un lion on en voit partout, c'est une des grosses espèces incontournables dans un zoo, mais justement. Toute espèce animale est un diamant, et il faut la valoriser dans un bel écrin.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tigre en mouvement