Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 23 Avril 2017 9:34

Je vois mal comment quelques milliers de mètres carrés peuvent être "parfaits"! Dépasser Nesles aurait été glorieux, mais là, franchement, s'extasier sur quelques tonnes de faux rochers au milieu d'un champ de patates, c'est un peu court, jeune homme!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 26 Avril 2017 10:31

Oui on nage en pleins delires Simon38, pour beacoup c'est pas super que les lions aient un espace 4 fois plus grand qu'avant, ça aurait été tellement mieux qu'ils restent dans leur ancien enclos. Et comme je le dirai par la suite, les remarques à ton mauvaise il y en a, là sur les lions blanc encore. Si tu avais bien lu mes messages précédent, tu aurais lu que beauval n'aura plus de lions blanc une fois les deux femelles décédées, les tigres blanc plus de reproduction. Enfin, je stoppe. Je n interviendrai plus ici, toujours critique sur critique. Je ne donnerai plus la moindre infos. Je quitte une bonne fois pour toute ( sauf pour répondre une derniére fois à ceux qui le méritent). Oui vous avez droit de donner votre avis mais c est la façon que vous répondez. Toujours à faire des pics dés que des personnes aiment tel ou tel zoo. Et je parle pas concernant beauval. Eux c'est direct de la critique. Ils auraient rien fait pour les lions, vous auriez critiquer. Là ils ont fait quelque chose pour que les lions aient 4 fois plus d'espace et bah vous critiquez. L'année prochaine les ours auront enfin un nouvelle enclos au moins 10 fois plus grand mais ça n'ira pas encore. C'est ça qui est fatiguant sur ce forum ici. Et dés qu'on a le malheurs de dire, j'adore cette installation, on subit des remarques comme ( je comprends pas comment on peut extasier devant ça). Ça veut clairement dire qu'on a mauvais goût. Et j'en passe des reflexions comme ça que j'ai pu lire. Je ne suis pas le seul à partager ça, loin de là.
Je suis en contacte avec beaucoup de personnes qui travaillent dans des zoos ou avec des animaux. Ils vous lisent. Je peux vous dire qu'ils sont venus quelques fois mais ils ont trés vite fuit ce forum car ils n'apprécient pas l'ambiance ici.
J'ai partagé avec pleins de connaissances pour voir si ça venais de moi, si je prenais la mouche facilement ou si je n'acceptais pas la critique des autres. Mais non, pour tous, ça ne viens pas de moi. Il y a bien ici des personnes qui ne font que critiquaient de façon trés brutal ou tres sévére ( on peut critiquer et donner son avis mais pas montrer un acharnement qui montre plus de la haine pour le zoo critiqué). Il y a aussi la façon de répondre à certains. Dés qu'on partage pas comme vous, c'est direct des remarquent comme quoi vous comprenez pas nos goûts ( vous faites comprendre clairement qu'on a de mauvais goûts), vous allez directement contredire ce qu'on dit et faire comprendre que c'est votre vision qui est la bonne. Et j'en passe, il y en a tellement.
J'ai testé pendant presque un an ce forum. J'ai pu me faire un avis sur les personnes ici, j'ai pu constater que ça ne venais pas de moi grâce aux nombreuses connaissances qui vous ont lu (et c'est pas juste 10 personnes et pour la grande majorité, ce ne sont pas des amis mais de simple connaissances que j'ai rencontré dans différents milieux professionelles). La conclusion est là. Vous pourrez dire que ça viens de moi, je m en fiche. Je sais que non. Vous allez bondir en lisant mon poste mais c'est la simple vérité. Vous continuerez à rester comme vous étes, c'est pour ça que je pars. Je déteste l'ambiance ici.
J'ai rejoinds une communauté bien plus grande qu'ici, où on donne nos avis mais là au moins on s en prend pas pleins la tête. Les gens acceptent les avis de tous même si ils sont différents. On va pas te dire des choses comme "on est en plein délire" ou " je comprends pas comment on peut extasier devant ça" je suis désolé c'est des reflexions pas cool.
Allez en revoir à tous et amusaient vous bien à critiquer pour la plus part. Amusez vous à critiquer ce que j'ai dit. J'en rigolerai car je sais que c est la vérité, j'ai eu suffisament d'avis au prêt de mes connaissances pour voir que je suis dans le vrai. Je ne vous lirai pas.
Allez salut
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 26 Avril 2017 11:04

Bon vent, alors...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Joseph » Mercredi 26 Avril 2017 12:22

Je n'ai qu'une seule chose à dire c'est qu'il extrêmement dommage pour toi de réagir ainsi et de prendre cette décision. J'aimerais juste savoir quelle est cette merveilleuse "communauté" où personne ne critique ou ne lance de débats ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Djeiran » Mercredi 26 Avril 2017 12:56

Pourquoi réagis tu ainsi ? Je sais que ça fait mal de lire des critiques ainsi sur les zoos qu'on aime . Moi j'adore pairi daiza, des fois je suis un peu choqué des avis de certains mais je reconnais que le parc est inférieur par rapport à beauval par exemple.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mercredi 26 Avril 2017 13:03

Virgilles a parfaitement raison ... Et c'est triste ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Mercredi 26 Avril 2017 13:31

Je suis vraiment désolé que tu trouves l'ambiance si mauvaise et que tu quittes ce forum ainsi. Je reconnais que nous pouvons parfois être un peu durs, mais globalement, je trouve agréable d'échanger avec la majorité des membres de ce forum. Mais bon, chacun son avis. Tu as le droit d'aller voir d'autres communautés, sans en être membres je suis plusieurs d'entre elles, elles sont intéressantes aussi. Pour moi, l'intérêt du forum LZDM est le nombre et la qualité des débats qui sont engagés ici. Personnellement, j'aime beaucoup les débats, et je suis toujours ravi d'échanger avec les autres membres de ce forum sur des sujets qui me passionnent, même si je peux être en total désaccord avec leurs positions...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar JEROME31 » Mercredi 26 Avril 2017 13:38

Mais pourquoi vouloir à tout prix trouver une réponse à un acte donné...
Vous aurez beau dire et beau écrire vos désidératas, les zoos s'en foutent totalement et se marrent en nous lisant et je suis bien placé pour vous le dire.
Mes collègues me demandent pourquoi j'interviens de temps en temps sur le forum car ils trouvent qu'il n'est d'aucunes utilités !! On ne s'emballe pas en me lisant, j'exprime juste un ressentit exprimé.

Maintenant sur le PETIT nombre de soigneur (attention, juste pour vous faire comprendre que ça a son importance) que nous sommes sur ce forum, qui peut me dire si les directeurs de leurs zoos, écoutent leurs envies en superficie, hauteur, mixité d'espèces etc.... par rapport à une création d'enclos ou/et de volières ?????
Moi perso, c'est niet !!! Soigneur tu es, soigneur tu restes.

Beauval est un zoo business, point et ça ne changera pas.Tout comme PaÏri daïsa d'ailleurs.

Maintenant, oui, les lions ont une plus grande superficie d'enclos et c'est tant mieux, bien sur que cela aurait pu être encore mieux, mais ce n'est pas le cas.
Alors ok, "ils ont de gros moyens" etc etc.... J'ai envie de dire et alors ??
Si pas d'envie de donner un ha, les lions n'auront pas un ha, c'est aussi simple que ça..

Pourquoi perdre son temps en prise de tête inutile, que chacun y mette du sien et se sera plus serein. :D :D :D :D :D :D
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mercredi 26 Avril 2017 15:07

Ouais mais quand on voit les membre s'acharner sur un membre qui a dit qu'une nouveauté était pas si mal ... c'est franchment gonflant .. on a compris que Okapi détestait Beauval que quoique fasse Beauval ça ne lui plaira jamais ... mais à la fin c'est bon quoi ! Arreter de toujours pourrir les postes en déscandant les membres qui ont un avis différents ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kévin » Mercredi 26 Avril 2017 18:51

Les agissements de certains sur ce forum démonte le superbe travail de Philippe ! À force de se plaindre de tout (quand je lis que 5000m² c'est petit, j'avoue j'ai ris tant cette phrase était d'un ridicule...), de démonter chaque installation, de n'être jamais satisfait,... Êtes-vous réellement des passionnés de parcs zoologiques ? C'est pourtant l'origine de ce forum, la flamme qui anime son fondateur ! Il n'y aura bientôt plus personnes à part 3 ou 4 personnes rouspétant à longueur de temps. Je ne publie jamais sur ce forum à cause de cette ambiance nauséabonde où l'on se fait réprimander dès qu'on aime une installation que quelques membres n'aiment pas. Laissez donc les VRAIS passionnés inter agir, donnez votre avis, mais ne démontez pas l'avis des autres, on ne vie pas en dictature ! MERCI, et pour Philippe continue ton superbe travail de rassemblement des informations, c'est agréable de voir un membre aussi motivé pour faire vivre une communauté.
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 26 Avril 2017 20:08

kelloche53 a écrit:Ouais mais quand on voit les membre s'acharner sur un membre qui a dit qu'une nouveauté était pas si mal ... c'est franchment gonflant .. on a compris que Okapi détestait Beauval que quoique fasse Beauval ça ne lui plaira jamais ... mais à la fin c'est bon quoi ! Arreter de toujours pourrir les postes en déscandant les membres qui ont un avis différents ...

Toi, tu as un gros souci avec l'orthographe. :(
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Philippe » Mercredi 26 Avril 2017 20:09

Merci beaucoup Kévin !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 26 Avril 2017 20:25

Je pense que si on n'est pas foutu de revenir tout de suite sur le sujet de ce post, il serait bon de le clôturer. ça me gave de lire des pleurnicheries, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar éric13 » Mercredi 26 Avril 2017 20:56

kelloche53 a écrit:Ouais mais quand on voit les membre s'acharner sur un membre qui a dit qu'une nouveauté était pas si mal ... c'est franchment gonflant .. on a compris que Okapi détestait Beauval que quoique fasse Beauval ça ne lui plaira jamais ... mais à la fin c'est bon quoi ! Arreter de toujours pourrir les postes en déscandant les membres qui ont un avis différents ...


Personnellement, je l'interprète + comme une lassitude et un agacement
au point qu'on en dédaigne de se relire et de faire attention aux règles grammaticales et orthographiques...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Therabu » Jeudi 27 Avril 2017 0:38

Il me semble Virgille, que tu interpretes mal les reponses. Certes la critique sur ce forum est vive mais elle, il me semble, ne concerne jamais la personne, uniquemment les idees. Tres schematiquement, Simon te dit que ta maniere de raisonner (4 fois plus d'espace c'est bien) est absurbe puisqu'elle dépend de la taille de l'installation précédente. Je pense que tout le monde salue le déplacement des lions en soit, la critique se concentre sur la nouvelle installation. Simon souligne que 5000m² pour des lions dans un zoo comme Beauval qui a de l'argent et de l'espace, ba c'est pas non plus l'extase. C'est une vision des choses, et tu as le droit de dire que 5000m² te paraissent plus que satisfaisant, mais attend toi a pouvoir justifier ta position. Surtout ce qu'il a voulu dire a mon avis, c'est que raisonner en terme relatif, la progression de la taille, n'est pas adapté au délicat sujet qu'est le bien étre animal. C'est aussi pourquoi le terme parfait pour parler d'un enclos hérisse souvent sur le forum. Si tu a l'impression que tes opinions sont souvent critiquées, c'est peut étre parce qu'elles sont novatrices, peu argumentées ou alors fondés sur des raisonnements mal adaptés. Mais ce n'est certainement pas parce qu'elles viennent de toi. Soulever un débat ne doit d'ailleurs pas étre vu négativement s'il peut amener des échanges intéressants.

Cela m'amène à ton second point : pourquoi Beauval fait toujours l'objet de critiques vives ?
Avec sa position de numero 1 et son ambition impressionante, Beauval est forcément sous le feu des projecteurs et s'expose à une critique plus plus vive. L'argument du cout ou de l'espace ne tient pas pour ce parc qui a pour l'instant tout pour faire de belles choses. On est forcémment moins critique envers Attily qui vient d'étre repris.

Contrairement a Kevin, je pense que les opinions, qui ne sont pas LA vérité, sont faites pour étre critiquées, adoptés ou déndues. Libre a chacun de defendre son opinion AVEC des arguments. Vous tomberez peut etre pas d'accord mais la n'est pas forcémment le but : de l'échange provient l'enrichissement des reflexions. Sinon on reste au statu quo et l'on n'évolue pas. A quoi bon échanger alors ? Plusieurs membres assez jeunes sur le forum refusent de remettre en question leur manière de voir et préfèrent pleurnicher sur le fait qu'on les critique toujours.
Pour moi ce qui fait l'attrait de ce forum, c'est une communauté avec des regards différents où l'on peut discuter. Le débat est l'essence meme d'un forum. Un autre forum a fait le choix de controler et limiter les discussions. C'est devenu un copier coller d'un fil Facebook avec très peu d'informations produites en propre et qui pourrait très bien étre remplacé par un flux RSS. En ce sens, je trouve les débats de LZDLM ont bien plus de valeur ajoutée. Je rajoute que ce forum est le plus vieux et toujours le plus fréquenté, notamment grace a des membres comme Philippe qui proposent du contenu intéressant.

Il me semble que plus de professionnels ont fréquenté le forum a une certaine époque. Certains se sont surement lassé des critiques a l'encontre du parc pour lesquelles ils bossent. C'est dommage puisqu'ils ratent l'occasion de défendre leur parc et d'expliquer le pourquoi des choix entrepris ou des contraintes non connues. La majorité des membres du forum sans etre professionnels comprennent les contrainte des parcs animaliers. Je pense justement que c'est parce qu'ils mettent en avant certaines contradictions du métier et surtout du discours qu'ils sont génants. Et comme le dit Jerome31, il y a l'écart entre salarié d'un parc et directeur.
D'autres sont partis a mon avis suite a un appauvrissement du contenu et de la reflexion, notamment avec des échanges où les opinions de chacun sont balancées sans faire l'objet d'une vraie discussion (dans le sens où le arguments sont échangés, remis en cause, défendus sans braquage du type "ba moi j'aime cela et de tout façon ils font ce qu'ils veulent")
Néanmoins le forum continue à étre lu...pour l'instant, tant que le contenu proposé amène de la réflexion, des avis divergents et un débat fructueux, meme si cela est toujours un peu utopiaue et parait éloigné de la réalité de certains professionnels. La qualité des interventions est vraiment importante pour la légitimité du forum meme si nous sommes conscients que notre pouvoir d'impact sur les décisions des zoos reste limité.

Si les expressions "plein délire" et "je comprends pas comment on peut s'extasier devant ça" te paraissent violente, bon vent et bonne chance pour la vraie vie. Fais gaffe elle sera pas toujours cool avec toi.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tigre en mouvement