Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoo63 » Jeudi 02 Février 2017 6:44

Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoo63 » Jeudi 02 Février 2017 18:27

Virgilles87 a écrit:Bonsoir à tous. Des informations qui sont officielles et confirmés (source soigneurs)
Déjà en premiére information, le mâle lion blanc est décédé il y a 4 jours, il ne sera pas remplacé, tout comme la femelle. Beauval ne possédera pas de nouveaux lions blancs à l'avenir.
Il y a beaucoup de travaux en ce moment. Toute la zone de l'entrée du zoo est entrain d'être refaite. Il y aura beaucoup plus d'espace pour circuler et désengorger l'entrée lors des périodes à forte fréquentation.
Je reviendrai à d'autres détails pour cette année un peu plus tard dans ce message.
Je vais annoncer de façon officiel 2 nouveautés pour l'année 2018.
La premiére fera plaisir à beaucoup de membres du forums qui critiquaient justement cet installation (et j'étais totalement d'accord avec vous). Cette nouveauté concernera les ours. Les ours actuels profiteront en 2018 d'un nouvel enclos d'une taille qui va leur changer la vie, le nouvel enclos fera dans les 5000m2 et il se situera vers les dromadaires pandas, je ne connais pas l'emplacement exact. Mais le principal c'est qu'ils aient enfin un enclos important.
La deuxiéme nouveauté, Françoise Delord en rêvait, Rodolphe Delord là fait. Il y aura en 2018, 5 guépards mâle (il n'y aura pas de femelles) pour un enclos qui ira vers les 5000m2 également mais à confirmer. Ils prendront places dans le champs qui se trouve entre la savane africaine et la nurserie.
Voilà pour ce qui est des premiéres nouveautés de 2018.
Concernant la Terre des Lions, il y aura donc tout l'ensemble de la troupe actuel de présent dans le nouvel enclos, c'est à dire les deux parents, les 3 jeunes et la petite derniére et normalement d'autres encore car la femelle serait gestante. Tous les enfants des deux parents seront stérilisés pour qu'il n'y est aucun problème.
L'enclos actuel des lions d'afrique accueilleront après une refonte importante et de nouvelles plantations, le mâle fourmilier, il est actuellement séparé de la femelle qui s'occupe de son petit. Par la suite quand la femelle lion blanc sera décédé, ça sera la femelle qui prendra la place.
Voilà concernant les infos que j'ai obtenu aujourd'hui, j'oublie peut être des choses mais si ça me revient je vous ferai partager ses nouvelles informations.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle que les ours auront enfin un espace bien plus grand, son soigneur est heureux car lui même trouvait l'enclos plus que petits et vraiment pas top. Et si j'oubliais, le futur ancien enclos des ours sera prolongé pour ne faire qu'un enclos avec celui des pumas.
Les travaux de façon globales donnent de très bons résultats, les enclos des orangs outans et des chimpanzés donnent un résultat vraiment bon, j'ai pu les observer pendant un certains temps et on voit clairement qu'ils se sentent mieux dans cette installation. Avec les Orangs outans il y a actuellement un Gibbon, l'info avait peut être déjà était donné mais je le redis.
Je vous laisse. Bonne soirée à tous.

L'enclos des ours s'intégrera t'il à une nouvelle zone ou non.
Quelle sera l'espèce de guepard présente.
Et as tu eu d'autres infos sur le dome.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar raphaël » Vendredi 03 Février 2017 21:42

Evitons de systématiquement taper sur le grand Beauval sous prétexte qu'il pourrait faire mieux au vu de ses moyens. On ne sait encore absolument rien de ces futurs enclos à guépards et ours.
Pour ma part, 5000m² me parait une surface relativement conséquente... Je ne sais pas à combien nous sommes à Doué par exemple, c'est sûrement bien moins, l'enclos de Pessac qui est plutôt beau doit héberger trois guépards dans 2000m² maxi. Non, c'est pas mal.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar nigousse68 » Samedi 04 Février 2017 9:20

Pourvu que cela se concrétise pour les ours, lors de ma visite leur enclos m'avait retourné l'estomac et par ricochet cela profitera aux pumas qui font peine à voir aussi. Ces agrandissements sont-ils dus à des critiques de ces points noirs?
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar didier » Samedi 04 Février 2017 10:56

Mieux vaut tard que jamais, mais quand on sait que ces ours vivent dans ces conditions déplorables depuis 1989, il aurait fallu songer à ce changement d'enclos depuis longtemps.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Samedi 04 Février 2017 11:52

didier a écrit:Mieux vaut tard que jamais, mais quand on sait que ces ours vivent dans ces conditions déplorables depuis 1989, il aurait fallu songer à ce changement d'enclos depuis longtemps.

Depuis le début, en fait. Saluons-les pour enfin prendre l'initiative de les changer d'enclos et ne plus se réfugier derrière ce tristement fameux panneau dont nous avons déjà beaucoup parlé dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Samedi 04 Février 2017 14:33

raphaël a écrit:Evitons de systématiquement taper sur le grand Beauval sous prétexte qu'il pourrait faire mieux au vu de ses moyens. On ne sait encore absolument rien de ces futurs enclos à guépards et ours.
Pour ma part, 5000m² me parait une surface relativement conséquente... Je ne sais pas à combien nous sommes à Doué par exemple, c'est sûrement bien moins, l'enclos de Pessac qui est plutôt beau doit héberger trois guépards dans 2000m² maxi. Non, c'est pas mal.


J'ai toujours trouvé que l'enclos des guépards de Doué était un des moins bons du parc...
Mais pour les ours, c'est vraiment une excellente nouvelle !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar nico » Mardi 07 Février 2017 11:59

La construction d'un nouvel enclos à ours dans le secteur des pandas fait partie d'une stratégie de la part de la direction. Dès que les plantigrades rendront l'âme, le parc pourra y installer une espèce d'ours asiatique qui collera bien à la thématique de ce secteur du zoo.
C'est une hypothèse que nous avons déjà partagée entre membres du forum lors d'une visite à Beauval.
Reste juste à savoir qu'elle espèce va les remplacer.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveauté 2017 à Beauval,

Messagepar Vinch » Mardi 07 Février 2017 13:53

nico a écrit:La construction d'un nouvel enclos à ours dans le secteur des pandas fait partie d'une stratégie de la part de la direction. Dès que les plantigrades rendront l'âme, le parc pourra y installer une espèce d'ours asiatique qui collera bien à la thématique de ce secteur du zoo.
C'est une hypothèse que nous avons déjà partagée entre membres du forum lors d'une visite à Beauval.
Reste juste à savoir qu'elle espèce va les remplacer.

Ours Lippu, Ours à Collier, Ours des Cocotiers ou une sous-espèce asiatique de l'Ours Brun ? Ou tout simplement, le futur enclos de jeunes pandas, si un jour il y a reproduction ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 07 Février 2017 14:48

Des ours lippu ça seraient chouette .. :) Quand elles auront déménagés ça sera déjà un énorme point noir en moins ... :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Joseph » Mardi 07 Février 2017 16:56

Vinch a écrit:Ou tout simplement, le futur enclos de jeunes pandas, si un jour il y a reproduction ?

Cette hypothèse me parait très probable.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Février 2017 19:41

Si jeune panda il y a , cette année, alors ils devront construire un enclos pour l'année prochaine, et non pour dans quelques années :wink: .
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Mercredi 08 Février 2017 21:11

À ce propos, combien de temps un bébé panda reste-t-il avec sa mère? 1 ans ? 2 ans ?
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar éric13 » Mercredi 08 Février 2017 22:09

En général, bébé panda part en Chine à ses 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mercredi 08 Février 2017 23:48

Sauf qu'à un moment donné, ils ne vont plus savoir quoi faire avec leurs retours sur investissement nos amis chinois! On imagine bien à terme un circuit fermé européen de circulation des naissances: moins de stress pour le transport et une simplification des rapports diplomatiques...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement