Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Dimanche 25 Juin 2017 16:59

Autres question, les 4 nouvelles femelles éléphants sont censées arriver quand ? Parce que cela fait déjà un petit moment que leur nouvelles installations intérieur et extérieur sont finies. Suite au décès de Limbo est-il prévus qu'un nouveau mâle arrive ou ont-ils décidés d'avoir recours uniquement à l'insémination artificielle ?
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar merlin41 » Dimanche 25 Juin 2017 17:07

salut

c'est vrai que depuis le temps que les 4 femelles éléphants sont annoncées, c'est bizarre qu'elles ne soient toujours pas arrivées
le nouvel enclos est terminé depuis pas mal de temps, et il n'y as aucune communication de faite de la part de beauval

j'avais même demandé a une soigneuse lors de la présentation avec les nouveaux agrées pour les éléphants et elle n'avait pas su me répondre
merlin41
 
Messages: 8
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:27

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar merlin41 » Dimanche 25 Juin 2017 18:07

pour info

un internaute qui est sur hotwank ( tchat de beauval ), vient d'indiquez que le nouvel enclos a l'entrée de la serre australienne est bien pour les koalas, ils étaient a l'intérieur hier

et a la place des écureuils de prévost, il y aurait des écureuils volants
merlin41
 
Messages: 8
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:27

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 26 Juin 2017 12:21

lordofdusk a écrit:Autres question, les 4 nouvelles femelles éléphants sont censées arriver quand ? Parce que cela fait déjà un petit moment que leur nouvelles installations intérieur et extérieur sont finies. Suite au décès de Limbo est-il prévus qu'un nouveau mâle arrive ou ont-ils décidés d'avoir recours uniquement à l'insémination artificielle ?


Mme Delord m'avait dit "fin Juin en principe", mais le parc a quelques complications avec une des femelles (Juba) qui ne veut pas entrer dans sa caisse de transport...
Un nouveau mâle est prévu, mais la date d'arrivée n'est pas fixée...

L'herbe pousse-t-elle finalement dans la nouvelle plaine des éléphants ? Quelqu'un a des photos ? raphaël ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoo63 » Mardi 27 Juin 2017 7:33

Hier,le zoo a organisé une rencontre virtuel sur le site Howtank ou les internautes ont pu poser leurs questions a Delphine Delord : je vous fait un petit résumé même si on savait déjà pas mal de choses :
-bébé pandas : ils ne savent pas encore puisque Huan Huan est toujours en période de diapause embryonnaire.

-la dernière femelle écureuil de prévost a déménagé vers un autre parc pour laissé sa place aux Phalangers volants.

-2018 sera bien l'année des guépards : 6 males derrière les hyènes et déménagement des ours derrière les dromadaires.Un internaute demande si on peut prévoir une zone américaine dans les années a venir et Mme Delord répond : a voir...

-Nouvel hotel a thématique africaine ;elle est je cite "plongée dans la déco et la fabrication des meubles".

-le téléphérique est prévue pour 2019,il reliera la Terre des lions au territoire des éléphants,il sera payant.Les travaux pour ce téléphérique ont déjà commencé derriere la Terre des lions.

-Et pour le dome pas d'info a par que les travaux auraient commencé.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 27 Juin 2017 11:24

J'ai vu des pelleteuses au niveau de la terre des lions j'avais d'abord penser à l'enclos des guépards mais du coup c'est le téléphérique ;)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 27 Juin 2017 11:33

zoo63 a écrit:Hier,le zoo a organisé une rencontre virtuel sur le site Howtank ou les internautes ont pu poser leurs questions a Delphine Delord : je vous fait un petit résumé même si on savait déjà pas mal de choses :
-bébé pandas : ils ne savent pas encore puisque Huan Huan est toujours en période de diapause embryonnaire.

-la dernière femelle écureuil de prévost a déménagé vers un autre parc pour laissé sa place aux Phalangers volants.

-2018 sera bien l'année des guépards : 6 males derrière les hyènes et déménagement des ours derrière les dromadaires.Un internaute demande si on peut prévoir une zone américaine dans les années a venir et Mme Delord répond : a voir...

-Nouvel hotel a thématique africaine ;elle est je cite "plongée dans la déco et la fabrication des meubles".

-le téléphérique est prévue pour 2019,il reliera la Terre des lions au territoire des éléphants,il sera payant.Les travaux pour ce téléphérique ont déjà commencé derriere la Terre des lions.

-Et pour le dome pas d'info a par que les travaux auraient commencé.


Pour la zone Américaine, c'est effectivement un grand projet avec énormément de nouvelles espèces (dont certaines assez grandes), mais dans trèèèèèès longtemps. Les terrains ont déjà été achetés.

Pour le Dôme, je peux dire que celui-ci ouvrira en février 2020...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 27 Juin 2017 14:10

Moi, je crois que depuis le coup fatal des koalas, tu ne devrais pas trop te risquer à asséner des informations comme des vérités absolues... Connaissant Beauval, rien ne dit que cette zone américaine ne verra pas le jour dans deux ans! Pour le Dôme, parions sur l'ouverture de saison 2020, mais tout est possible!
Sinon, j'ai hâte de découvrir l'hôtel africain! D'ailleurs, à propos d'hôtel, sur le post obligeamment ouvert à ta demande, tu ne nous a toujours pas expliqué comment un hôtel dans un parc d'attraction pouvait être à moitié commercial...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 27 Juin 2017 15:49

D'après ce que j'ai compris, comme toi Okapi je pense que la zone nord-américaine devrait commencer cette année avec le transfert des ours, et être en grande partie développée l'année suivante. Un déplacement des pumas est normalement prévu (ce ne sera pas du luxe non plus), et dans le reflet des lunettes de Françoise Delord, j'ai cru voir des loups et des bisons. On peut imaginer un déplacement des ratons laveurs également.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Therabu » Mardi 27 Juin 2017 16:09

Antoine6259 a écrit:D'après ce que j'ai compris, comme toi Okapi je pense que la zone nord-américaine devrait commencer cette année avec le transfert des ours, et être en grande partie développée l'année suivante. Un déplacement des pumas est normalement prévu (ce ne sera pas du luxe non plus), et dans le reflet des lunettes de Françoise Delord, j'ai cru voir des loups et des bisons. On peut imaginer un déplacement des ratons laveurs également.


Génial de voir les priorités : bisons, ratons-laveurs et pumas...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mardi 27 Juin 2017 17:34

okapi a écrit:D'ailleurs, à propos d'hôtel, sur le post obligeamment ouvert à ta demande, tu ne nous a toujours pas expliqué comment un hôtel dans un parc d'attraction pouvait être à moitié commercial...

+ 1.

En ce qui concerne la zone américaine, je crois que ce sera plus rapidement mis en place que le fameux dôme. D'ici 2 ans, pourquoi pas ? des bisons, des gloutons (puisque c'est la mode), des oursons-coquaus, des ratons-laveurs, des loups du Canada...
Puisque le dôme n'ouvrira ses portes qu'en 2000, il faut bien quelques petites nouveautés pour faire patienter le visiteur. Des petites nouveautés pendant 3 "années-tampons".
Donc, déplacement des ours, des pumas dans une zone dédiée.
Ensuite, imaginons une grande rénovation ou déplacement des perroquets dans de nouvelles volières plus fonctionnelles, plus spacieuses, plus neuves.
etc...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 27 Juin 2017 17:51

Therabu a écrit:Génial de voir les priorités : bisons, ratons-laveurs et pumas...

En même temps, on ne va pas leur jeter la pierre de vouloir déplacer les espèces les plus mal-logées. Et ça semble ensuite logique de compléter la zone en fonction, d'autant qu'une zone nord-américaine est réalisable sous nos latitudes. Pourquoi pas aussi, vu que Vinch parle des oiseaux, un déplacement de certains rapaces. Même si l'immersion et la pédagogie à Beauval, j'ai des doutes.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Mardi 27 Juin 2017 18:00

Vinch a écrit:il faut bien quelques petites nouveautés pour faire patienter le visiteur. Des petites nouveautés pendant 3 "années-tampons".
Donc, déplacement des ours, des pumas dans une zone dédiée.


Mais ils vont quand même communiquer énormément dessus, et ça ne sera donc pas tant une petite nouveauté. D'autant plus que je ne sais pas si on peut qualifier de "petite" nouveauté l'ouverture d'une un zone entière :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mardi 27 Juin 2017 18:07

abel a écrit:
Vinch a écrit:il faut bien quelques petites nouveautés pour faire patienter le visiteur. Des petites nouveautés pendant 3 "années-tampons".
Donc, déplacement des ours, des pumas dans une zone dédiée.


Mais ils vont quand même communiquer énormément dessus, et ça ne sera donc pas tant une petite nouveauté. D'autant plus que je ne sais pas si on peut qualifier de "petite" nouveauté l'ouverture d'une un zone entière :wink: .


A l'échelle de Beauval, grosses nouveautés: le panda, le dôme, la clinique véto avec le scanner. Petites nouveautés: le reste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Mardi 27 Juin 2017 18:30

Vinch a écrit:
abel a écrit:
Vinch a écrit:il faut bien quelques petites nouveautés pour faire patienter le visiteur. Des petites nouveautés pendant 3 "années-tampons".
Donc, déplacement des ours, des pumas dans une zone dédiée.


Mais ils vont quand même communiquer énormément dessus, et ça ne sera donc pas tant une petite nouveauté. D'autant plus que je ne sais pas si on peut qualifier de "petite" nouveauté l'ouverture d'une un zone entière :wink: .


A l'échelle de Beauval, grosses nouveautés: le panda, le dôme, la clinique véto avec le scanner. Petites nouveautés: le reste. :mrgreen:


Pas faux :mrgreen:
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement