Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Dimanche 12 Mars 2017 13:41

zoobeauval25 a écrit:Oh, et une question: quel parc français possède des loges intérieures à chimpanzés de cette qualité ?

D'une qualité bien supérieure, j'en connais un certain nombre.
En France, nommons déjà la vallée des Singes, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Dimanche 12 Mars 2017 18:09

Il me semble que le nouveau bâtiment des chimpanzés du Pal avait été salué sur ce forum pour sa qualité. Et puis même s'il n'y avait pas mieux ailleurs en France (en Europe, il y a évidemment mieux), ce n'est pas une excuse !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Joseph » Dimanche 12 Mars 2017 19:49

zoobeauval25 a écrit: ils s'en foutent du côté estéthique, tout ce qui compte c'est qu'ils soient plus heureux que dans leurs anciennes loges où, en tout cas, ils n'avaient pas l'air bien du tout, contrairement aux nouvelles !

Alors là tu me fais bien rire ! Ton message est une énorme contradiction ! Tu nous dis que les chimpanzés se moquent du côté esthétique (et là je suis d'accord) et ensuite tu nous sors qu'il sont beaucoup mieux maintenant alors que la seule chose qui a changé est justement le côté "esthétique" avec ces hideux faux rochers (la taille des loges ne semble pas avoir été agrandie)
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 12 Mars 2017 20:29

Zoobeauval, tu veux dire que ces chimpanzés, des créatures plus évoluées que beaucoup d'autres, n'ont pas été "heureux" dans ces loges pendant des années? Et que le plus grand zoo de France n'en était pas conscient? Qu'il a attendu DES années pour pondre un rhabillage hideux à base de faux troncs et d'un distributeur de cacahuètes? Tu te moques de qui, là? De toi-même? De nous?
Rassures-nous: tu sais que les chimpanzés ne vivent PAS dans un écosystème à base de béton? Qu'ils apprécient de grimper aux arbres, les vrais, et que rien, non vraiment rien ne les prédispose à vivre dans des boîtes vitrées au sol bétonné: tu le sais, hein?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar gibbon » Dimanche 12 Mars 2017 23:22

C'est dommage tant de faux rochers, ça réduit énormément la surface au sol pour les chimpanzés, en plus d'être vilain. L'avantage des anciennes loges, c'est qu'elles en contenaient beaucoup moins. Et côté orangs-outans et gibbons, c'est comment ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 13 Mars 2017 11:50

Joseph a écrit:
zoobeauval25 a écrit: ils s'en foutent du côté estéthique, tout ce qui compte c'est qu'ils soient plus heureux que dans leurs anciennes loges où, en tout cas, ils n'avaient pas l'air bien du tout, contrairement aux nouvelles !

Alors là tu me fais bien rire ! Ton message est une énorme contradiction ! Tu nous dis que les chimpanzés se moquent du côté esthétique (et là je suis d'accord) et ensuite tu nous sors qu'il sont beaucoup mieux maintenant alors que la seule chose qui a changé est justement le côté "esthétique" avec ces hideux faux rochers (la taille des loges ne semble pas avoir été agrandie)


Hum, voyons: nouveaux agrès plus en hauteur, cachettes, enrichissements... C'est sûr qu'à part le côté esthétique, rien n'a changé !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Joseph » Lundi 13 Mars 2017 17:51

Alors là il faut que tu m'explique comment ces chimpanzés peuvent se cacher dans cette boite vitrée ...
Enfin bref, je n'ai pas envie de continuer ce débat sans fin avec toi. On a bien compris compris que tu trouvais ces nouvelles loges géniales et que tu ne changeras jamais d'avis.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Lundi 13 Mars 2017 18:37

Je n'ai pas eu l'impression que ces nouveaux agrès étaient bien plus hauts que les anciens, ni qu'il y avait plus de cachettes qu'auparavant... Et sur le plan esthétique (qui correspond à une vision personnelle, certes, et dont les chimpanzés se moquent je suis bien d'accord) pour moi, c'est la palme du mauvais goût.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Philippe » Lundi 13 Mars 2017 18:45

Pour ma part, je regrette que ces nouvelles structures soient fixes et que la refonte des loges n'ait apparemment pas tenu compte par exemple des recherches menées par l’université de Birmingham (Royaume-Uni) et des préconisations établies pour créer des aménagements reflétant le comportement mécanique des arbres et reproduisant les défis physiques et intellectuels auxquels sont confrontés les primates sauvages.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 14 Mars 2017 1:45

Voilà.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar orix » Mardi 14 Mars 2017 18:02

Zoobeauval moi aussi j’aime bien le zoo de beauval mais à un moment faut arrêter, je croit que tu essaye de te convaincre toi même de ce que tu dit. Pour moi, (c’est mon avis) ces installation ne sont bien ni pour les visiteurs (c’est moche) ni pour les chimpanzés (rien de naturelle). Autant des fois je suis d’accord avec toi, Okapi abuse, mais là c’est vraiment loupé.
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 14 Mars 2017 18:53

Comment ça, j'abuse! Moi, si modéré, si retenu à l'égard de toutes ces mochetés, toutes ces incohérences qui nous pourrissent le secteur...
Et celle-ci ne fait pas exception à la règle: comment, en 2017, peut-on encore essayer de faire croire au public, parce que c'est quand même une dimension non négligeable, que l'écosystème des chimpanzés ressemble à ça? Au-delà de la dimension esthétique sur laquelle la pudeur et la raison nous obligent à limiter nos réactions et nos pulsions destructrices (comment peut-on sérieusement penser que personne ne relèvera l'absurdité du concept entre les faux troncs et rochers, l'échafaudage de jardin d'enfants et le distributeur de cacahuètes? Comme s'il fallait à tout prix accumuler toutes les idées qui sont passées par la tête du concepteur, comme si un tel distributeur n'était pas un terrible aveu d'impuissance pour occuper ces bêtes qui n'en auraient pas besoin si elles disposaient d'un espace forestier et d'une loge de nuit sans rapport avec ces piteuses constructions façon Disneyland du pauvre), comment ne pas être consterné par l'absence totale de vision pédagogique à destination du million de visiteurs qui vont découvrir cette "nouveauté"? Qui va leur expliquer que non, bien sûr que non, les chimpanzés ne vivent pas comme ça en Afrique? Ah bon? Mais pourtant, on nous explique le zoo reconstitue avec beaucoup de soins les conditions de vie des animaux: alors donc ce n'est pas comme ça "là-bas"? Elle est où la mission du zoo, là? Une nouvelle sortie de route avant l'inauguration du décor genre Roi Lion, pardon, de Terre des lions et, mais là il va falloir beaucoup d'abnégation, du futur Dôme...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 14 Mars 2017 20:56

Tres interessant tous ces messages. je comprends les attentes de certains. J ai pu voir plusieurs fois ses installations. Ça reste mieux qu avant mais je comprends les critiques. Bonne soiree a tous
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 15 Mars 2017 13:54

Philippe a écrit:Pour ma part, je regrette que ces nouvelles structures soient fixes et que la refonte des loges n'ait apparemment pas tenu compte par exemple des recherches menées par l’université de Birmingham (Royaume-Uni) et des préconisations établies pour créer des aménagements reflétant le comportement mécanique des arbres et reproduisant les défis physiques et intellectuels auxquels sont confrontés les primates sauvages.

Excellent point de vue, àmha !!! Il serait bien effectivement que les décors, les points d'enrichissements soient les plus mobiles, variés possibles, considérant le psychisme très élevé des grands anthropoïdes, surtout qu'ils doivent passer toute leur vie en captivité, et dans des enclos toujours trop petits, dont ils finissent toujours par connaître très rapidement le moindre recoin.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mercredi 15 Mars 2017 15:14

La période de fertilité de Huan Huan approche, les premiers signes ont été constaté :)

Source : page facebook du zoo
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement