Nouveautés 2016 à Thoiry

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar gibbon » Jeudi 14 Juillet 2016 20:01

C'est bien ça NathanGil, c'est pourquoi j'ai cité le message auquel j'ai répondu :wink:
Car le terme employé est ambigu : certaines personnes disent "panthère de Chine" pour désigner la panthère de l'Amour.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 14 Juillet 2016 20:13

gibbon a écrit:C'est bien ça NathanGil, c'est pourquoi j'ai cité le message auquel j'ai répondu :wink:
Car le terme employé est ambigu : certaines personnes disent "panthère de Chine" pour désigner la panthère de l'Amour.


La sous-espèces de Thoiry est la Panthère de Chine du Nord (Panthera pardus japonensis)
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar Elouan » Lundi 18 Juillet 2016 11:39

Peut-être un guépard puisqu'en août dernier Thoiry ne possédait plus qu'un individu.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar NathanGil » Mercredi 20 Juillet 2016 8:50

La réponse à été donnée, il s'agit d'une lionne prénommée Nyassa !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar gibbon » Mercredi 20 Juillet 2016 13:10

NRJMelvinT a écrit:La sous-espèces de Thoiry est la Panthère de Chine du Nord (Panthera pardus japonensis)

Il me semble qu'il y a eu des Panthera pardus orientalis à Thoiry, non ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 21 Juillet 2016 10:42

Quand je l'ai visité l'année dernière il n'y avait que des panthera pardus japonensis
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar Philippe » Vendredi 29 Juillet 2016 7:04

De nouvelles naissances au zoo

Le zoo de Thoiry vient d'annoncer de nouvelles naissances dans l'établissement. Parmi elles, un springbok, mais aussi des watusis (des bovins à longues cornes), ou encore des gnous bleus, qui n'ont de la couleur que le nom, ainsi que des ouistitis ont vu le jour au zoo ces dernières semaines.
Les méduses se sont elles aussi bien reproduites.
Le zoo accueille aussi deux nouveaux bisons, mais ceux-ci ne devraient pas rester. Ils devraient être relâchés dans les montagnes roumaines et polonaises.
D'autres animaux, s'ils ne sont pas nés dans le parc, sont arrivés eux aussi récemment, un tapir terrestre et trois ratons laveurs notamment. Et il se murmure que des Pokémons sont eux aussi arrivés dans le parc...
Source : Le Parisien.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar Philippe » Mardi 02 Août 2016 9:47

Depuis quelques jours, le parc zoologique de Thoiry a la chance d'accueillir parmi ses pensionnaires une nouvelle espèce : le tapir terrestre !
Voici quelques images de celui-ci, qui s'acclimate très bien à son nouvel enclos.

Pour découvrir la vidéo mise en ligne sur la page Facebook de l'établissement des Yvelines :
www.facebook.com/zoothoiry/videos/10153877498633284/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Thoiry

Messagepar didier » Mercredi 10 Août 2016 16:40

3 ratons laveurs sont également arrivés récemment, le parc m'a envoyé cette nouvelle sensationnelle sur ma boîte mail, du coup je vais programmer une visite dans les plus brefs délais. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement