Suisse : nouveautés et défi de taille au Siky Ranch

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Suisse : nouveautés et défi de taille au Siky Ranch

Messagepar Philippe » Vendredi 17 Janvier 2020 7:10

Les animaux du Sikypark ont la cote

90.000 personnes ont visité le parc animalier de Crémines l’année dernière. Ses responsables espèrent faire encore mieux en 2020.

Le Sikypark confirme son succès. Le parc animalier de Crémines tire un bilan radieux de l’année écoulée. En 2019, ce sont 90.000 visiteurs qui ont déambulé dans les allées du zoo, contre 55.000 l’année précédente. Selon les responsables du site, c’est surtout la mission du Sikypark, qui accueille les anciens animaux de cirques et de zoos, ainsi que les animaux abandonnés ou orphelins, qui attire les foules. L’année dernière, 235 animaux ont été secourus.

Des arrivées et des adieux

L’année 2019 a été marquée par de nombreuses arrivées au Sikypark. Le zoo a notamment recueilli des félins arrivés d’Allemagne, un serval et le célèbre Fredi. Le petit capucin, nourri au biberon par l’équipe du zoo, est rapidement devenu la star du parc, au même titre que les trois bébés tigres blancs arrivés d’Autriche fin 2018. Le zoo, qui se positionne comme maison de retraite pour félins, a par contre dû faire ses adieux à deux tigres de l’ancien parc de Subingen.

Avenir serein

La forte hausse de la fréquentation permet au Sikypark d’envisager l’avenir sereinement. Les projets de construction se poursuivent et les responsables espèrent atteindre le seuil des 100.000 visiteurs cette année.

Image
Le Sikypark de Crémines attire de nombreux visiteurs aussi bien romands, qu'alémaniques.
Source : RFJ.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Suisse : nouveautés et défi de taille au Siky Ranch

Messagepar Philippe » Mercredi 19 Février 2020 12:48

Le zoo Sikypark de Crémines a annoncé la mort de deux de ses félins, la puma Sila et la lionne Mali.

Sikypark est en deuil. Deux de ses félins sont morts durant le mois de février. Il y a dix jours, le zoo de Crémines s’est séparé de Sila, une femelle puma de 21 ans.

« Elle était faible et somnolait la majorité du temps. En raison de son âge, son état de santé s‘aggravait continuellement, c‘est pour cela que nous avons décidé de l‘aider à partir », explique le parc animalier dans un communiqué diffusé ce mardi 18 février.

« Départ imminent »

Lundi, il a dû dire au revoir à Mali, une lionne de 13 ans atteinte d’un cancer. L’animal avait été amené dans le Jura bernois en provenance d’Allemagne il y a environ 6 mois. Les traitements qui lui étaient administrés depuis son arrivée n’ont pas amélioré son état.

Un troisième décès pourrait survenir dans les jours à venir au zoo, celui de Claire, une femelle lynx de 19 ans. « Elle nous cause de grandes inquiétudes et nous surveillons son état de santé en collaboration permanente avec notre vétérinaire. Malheureusement, les médicaments n’ont pas l’effet désiré », annonce le zoo. Il considère son départ comme « imminent ».

Image
Source : Arc Info.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement