Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Mardi 30 Août 2016 16:42

D'accord, merci abonnepdz. Si je posais cette question, c'est notamment parce que lors de ma visite de l'année dernière, j'avais remarqué que la pédagogie n'était pas le fort de Pairi Daiza. A part dans le Mersus Emergo, il n'y avait rien d'autre que les panneaux d'identification d'espèce.... Mais bon, comme les gorilles, ce n'est pas terminé, on va attendre un peu...

Il ne faut tout de même pas exagérer okapi: un zoo est évidemment toujours conçu pour les visiteurs, c'est la définition même du zoo, mais l'un n'empêchant pas forcément l'autre, il peut être également construit pour les animaux. Je doute que les concepteurs de Calviac, la Haute-Touche, Zoodyssée ou Doué n'aient pas pensé aux animaux autant qu'aux visiteurs, sinon plus.

Je partage ton point de vue sur Pairi Daiza et Beauval. Les deux parcs, par leurs collections et leurs fréquentations se ressemblent, mais quand on les visite c'est très différent. A Beauval, la visite est assez agréable malgré des gros points noirs et des enclos jamais exceptionnels, mais on est toujours dans un zoo classique, généraliste, sans grande originalité. A Pairi Daiza (même si il y a aussi des points noirs du côté animalier, on ne va pas se le cacher hein), la visite est très différente. Certains endroits du parc sont vraiment magiques, les reconstitutions, décors et jardins sont grandioses et bien faits, on passe un super moment. On peut ne pas aimer, trouver que ces décors n'ont pas leur place dans un zoo, et que les animaux devraient être présentés dans un environnement plus naturel, mais en tout cas, c'est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient au concept de Pairi Daiza si les animaux sont bien logés, ce qui, malheureusement, n'est pas toujours le cas dans ce parc.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar NathanGil » Mercredi 31 Août 2016 14:27

Vous pouvez choisir dès a présent un prénom pour Baby P, parmi les quelques prénoms proposés par Mr Wu (personnellement j'ai choisis Tian Bao) :



Monologue de Baby P (même si je déteste ça) et lien du site pour voter :
« Coucou!
Depuis ma naissance on m'appelle Baby P mais maintenant que j’ouvre mes petits yeux, que j’arrive à faire la toupie au sol, que je ressemble à un vrai panda et que je pèse près de cinq kilos, c’est tout de même le signe que je deviens grand, non? En tout cas ici, tout le monde a commencé à me chercher un joli nom. Ils ont trouvé cinq noms et moi je les aime tous bien! Alors, on a vraiment besoin de votre aide!
Vous qui me regardez grandir depuis le début, vous trouvez que j’ai une bouille à m’appeler comment? Dites-moi lequel des cinq noms est votre préféré!
Tout ceux qui ont fait en sorte que je sois là - on les appelle « l’équipe panda » - choisiront dans les semaines qui viennent mon nom dans la liste des trois noms qui auront récolté le plus de voix! Ca y est, on y est presque les amis, bientôt, si tout va bien, je serai un grand garçon avec un super nom! Oh j’oubliais presque, Monsieur Wu vous a fait une petite vidéo pour vous aider à prononcer les cinq noms. C’est pas parce que c’est mon meilleur ami que je dis ça… mais je trouve qu’il est un super prof de mandarin! Je suis très curieux de voir les résultats de vos votes! En attendant, je retourne dans ma grotte! Je pense que j’ai trouvé un nouveau truc d'ailleurs... si je m’exerce encore un peu beaucoup, je crois que je peux arriver à tenir sur mes pattes…! Je vous tiens au courant!

PS: pour voter c’est par ici: http://goo.gl/clY5ue » Baby P


Source : Page Facebook Pairi Daiza
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Mercredi 31 Août 2016 17:56

ça bouge du coté des orang outan, l'enclos n°2 est en cour d'aménagement

Image
Image
Image

vue globale de l'enclos extérieur n°1 (celui de gempa et sinta)
Image
Malheureusement ils n'ont pas voulu sortir malgré le beau soleil ( le male en bas et la femelle dans son hamac)
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Joseph » Mercredi 31 Août 2016 18:14

Merci pour ces photos !
L'enclos intérieur de l'enclos n°2 est-il bientôt fini ? Aurais tu des photos ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Mercredi 31 Août 2016 18:56

Si l'enclos 2 reste dans la moyenne, l'enclos 1 a l'air très limite...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Joseph » Mercredi 31 Août 2016 19:15

abel a écrit:Si l'enclos 2 reste dans la moyenne, l'enclos 1 a l'air très limite...

Selon moi, ce serait l'inverse ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Mercredi 31 Août 2016 19:18

Oui, pardon, j'ai confondu :oops: ... Donc l'enclos déjà occupé (enclos 1) me semble mieux que l'enclos qui n'est pas tout à fait terminé (enclos 2).
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Mercredi 31 Août 2016 19:28

dilou59 a écrit:Merci pour ces photos !
L'enclos intérieur de l'enclos n°2 est-il bientôt fini ? Aurais tu des photos ?


l'enclos intérieur n°2 n'est pas accessible, mais de l'extérieur c'est presque fini, ils posent des dalles de la terrasse. encore quelques jours de travaux.

dilou59 a écrit:
abel a écrit:Si l'enclos 2 reste dans la moyenne, l'enclos 1 a l'air très limite...

Selon moi, ce serait l'inverse ...


l'enclos n°2, c'est 3 iles + une grande terrasse devant la pyramide
Voici une vue depuis le haut de la pyramide, à noter que des dalles de verre ont été posé sur le haut de la pyramide pour faire des puits de lumière à l'intérieur.

Image

Je posterai demain matin des photos des volcans et iles des gorilles...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Jeudi 01 Septembre 2016 6:40

Le volcan n°1 ( qui accueille 3 gorilles )

L'entrée :
Image
L'enclos extérieur (avec des humains dessus, ça donne une idée de la dimension)
Image
Image
L'intérieur
Image
Sur cette photo on voit bien la profondeur de l'enclos
Image
Les 3 gorilles sont en contact depuis quelques jours, on nous demande de bien longer les murs de la grotte et de ne pas approcher la vitre pour rester cacher à leur vue.
Image
La sortie coté hippo, la crête du volcan est en train d'être réhaussé par les ouvriers, à noter la végétation de hautes herbes avec coquelicot qui recouvrent désormais les pentes des volcans.
Image
Intégration dans le paysage ( vue depuis l'entrée de nosy komba - coté village africain)
Image

Le Volcan n°2 (qui accueille 2 gorilles "de la vallée des singes)

Vue depuis le pont du bateau
Image
L'enclos extèrieur
Image
Image
Image
Image

L'entrée ( entre 10 et 15min d'attente ce mercredi )
Image

L'intérieur
( on voit l'ombre d'un gorille au fond (pas facile à observer, j'ai eu plus de chance dans le volcan 1 )
Image
Image

L'herbe n'a pas encore fini de pousser sur celui-ci
Image

l'accès à l'ile des lémuriens condamné pour l'instant, l'entrée ne peut se faire que du coté village africain (entre les gnous et les marabouts), pour l'instant l'ile de nosy komba sert de double file d'attente avec une boutique de boisson dans un cabanon et la boutique est réouverte également.
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Elouan » Jeudi 01 Septembre 2016 9:31

Merci pour toutes ces infos et photos.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Jeudi 01 Septembre 2016 17:44

Merci pour ces photos !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar NathanGil » Vendredi 02 Septembre 2016 14:35

Merci pour tes photos :) Le rendu avec les coquelicots et l'herbe est sympa ! (peut-être ai-je jugé trop vite en ayant vu le béton nu)
Quelle est l'étrange bâtisse dans l'enclos extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Vendredi 02 Septembre 2016 16:11

NathanGil a écrit:Merci pour tes photos :) Le rendu avec les coquelicots et l'herbe est sympa ! (peut-être ai-je jugé trop vite en ayant vu le béton nu)
Quelle est l'étrange bâtisse dans l'enclos extérieur ?


C'est le bâtiment de nuit des colobes, il existait déjà sur l'ile avant, il a été repeint et des grilles de protection / domes ont été ajouté sur le toit. (certainement pour éviter que les gorilles passe à travers le puit de lumière si ils grimpent sur le bâtiment )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Joseph » Vendredi 02 Septembre 2016 16:24

Je suis vraiment déçu qu'ils aient décidé de laisser la maison des colobes.
En plus de faire perdre de l'espace sur l'île, le bâtiment fait assez tâche dans ce nouveau décor ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar NathanGil » Vendredi 02 Septembre 2016 16:27

D'accord, merci !
Elle ne se fond pas vraiment dans le décors, elle aurait pu être remaniée un peu, non ?

Edit : Dilou, transmission de pensées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tigre en mouvement