Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar éric13 » Mardi 15 Novembre 2016 21:38

Alors là pour le coup, je trouve ce mode de fonctionnement plutôt intéressant et même bien !

D'un point de vue économique et de "rentabilité", à quoi bon ouvrir et assurer toutes les infrastructures pour - disons - 25% du taux de visiteurs...
Pour l'emploi, cela créée certes des postes précaires.

Pour les visiteurs, cela créée en revanche une dynamique, une impression qu'il y a toujours du monde.
Et par conséquent, on en tire facilement la conclusion : plein de monde = attractif = il faut y aller = je le conseille rien que pour faire partager cette expérience.

Ensuite et surtout pour les animaux, alors oui pendant 7 mois, ils se tapent les visiteurs avec leurs téléphones, leurs appareils photo, leurs remarques débiles,
vous voyez l'image que j'ai de la masse humaine. Mais après pendant 5 mois, ils soufflent et vivent leur vie - tranquille - d'animaux en captivité.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar okapi » Mardi 15 Novembre 2016 22:11

En même temps, les équipes sont là aussi pour l'entretien et les soins aux bêtes en permanence, donc ouvrir trois caisses au lieu de vingt, deux ou trois points de restauration au lieu de dix, cela permet de lisser un peu la fréquentation et de maintenir l'activité. Pairi Daiza avec seulement quelques centaines de visiteurs, ça doit être sympa aussi...
Au fait, tu ne fais pas des photos toi aussi?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar guirosama » Mercredi 16 Novembre 2016 15:22

éric13 a écrit: Et par conséquent, on en tire facilement la conclusion : plein de monde = attractif = il faut y aller = je le conseille rien que pour faire partager cette expérience.


Et moi pas du tout ! Quand je vois une équation pareille, je fuis.
Pour moi, plein de monde = superchiant, queue interminable, bruit = animaux stressés = je préfère y aller en hiver ou quand il pleut ou neige
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Mercredi 16 Novembre 2016 18:58

guirosama a écrit:Et moi pas du tout ! Quand je vois une équation pareille, je fuis.
Pour moi, plein de monde = superchiant, queue interminable, bruit = animaux stressés = je préfère y aller en hiver ou quand il pleut ou neige


Effectivement, c'est le gros problème, jusqu'à 10000 voir 15000 visiteurs, Pairi Daiza reste très agréable à visiter, la foule n'est pas oppressante et il n'y a pas de files (sauf pour bébé panda) Mais dés que l'on dépasse ce nombre ça devient problèmatique, et les journée à plus de 20000 sont de plus en plus récurrentes ( tous les beaux jours de week-end, ponts, fériés, même en semaine en juin... quand le parc est envahi de scolaire avec des centaines de bus )

Lorsque le parc publié ses chiffres, les salaires ne représentaient que 8M€ sur 42M€ de CA, contre 18M€ de marges, donc le fait de fermer le parc 5 mois, n'est pas lié au fait de devoir employer du monde l'hiver pour l'accueil du public, c'est surtout que l'hiver, il n'y a pas grand chose à voir dans le parc ( les plantes sont cachés dans des voiles d'hivernages, sous des échafaudages ou rentré dans l'oasis ), les portes des serres doivent resté fermer au maximum pour éviter de faire entrer le froid, il n'y pas assez d'endroit au chaud pour accueillir le public, Beaucoup d'animaux restent à l'intérieur.
Sans compter les gros travaux qui vont avoir lieu pendant l'hiver.
Mais quand les infrastructures seront construites (monde du froid, rénovation oasis...), le parc pourra enfin ouvrir l'hiver.

Interview de 2014 :
C'est vrai que cela fait des années que l'on s'interroge! Pourquoi fermer après les vacances de Toussaint? C'est sûr qu'à moyen terme nous serons certainement ouverts pendant les w-e de novembre, décembre, les vacances de Noël, de Carnaval. Mais avant cela, nous devons améliorer nos infrastructures. Nous devons terminer ce beau projet qu'est la Terre du Froid, qui comporte beaucoup d'espaces "à couvert". Nous devons proposer aux visiteurs beaucoup plus d'endroits où se réfugier en cas de pluie. Ce qui arrive quand même de temps en temps dans notre pays ...!!!! Pour l'instant, le parc n'est pas prêt. Mais je vous promets que, si le succès de Pairi Daiza est toujours au rendez-vous, d'ici deux à trois ans, nous accueillerons les visiteurs pendant les vacances d'hiver et les week-ends.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... id=8393542
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar éric13 » Mercredi 16 Novembre 2016 21:57

@ guirosama
ma conclusion s'applique pour les visiteurs » comme dire ? sans trop faire dans le cliché «

effectivement, pour les passionnés, c'est ton raisonnement qui tient la route !

personnellement, je visite les zoos jamais le week-end bien sûr
et en demi-saison (avantage, certains animaux sont un peu + en mouvement)

@ okapi
oui, je prends très rarement des photos et pour plusieurs raisons :
- pas la patience
- je préfère concentrer mon attention sur ce qui m'entoure
- tout le monde veut jouer avec moi au mikado (ou dit autrement : heureusement que je ne suis pas chirurgien !)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Joseph » Samedi 26 Novembre 2016 14:29

Les gorilles sortent enfin ! :)
Les petites nouvelles de Pairi Daiza en hiver, épisode 3 ;-) Aujourd’hui, Elodie, une des soigneuses des gorilles, vous raconte le moment fort de sa semaine: les premiers pas de nos jeunes protégés Sango et Lomako à l’extérieur de leur volcan. Des sorties qui pourraient se reproduire dans les prochains jours pour nos garçons.


Source avec vidéo : https://www.facebook.com/JardinDesMondes/?fref=ts
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Samedi 26 Novembre 2016 15:00

Ils n'étaient jamais sortis avant alors que ça fait plusieurs mois qu'ils sont arrivés :roll: ? Pourquoi ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abonnepdz » Samedi 26 Novembre 2016 15:09

Entre les travaux pas finis à temps, leur adaptation à leur enclos intérieur, et la foule trop importante peut être pour prendre le risque de les laisser sortir dans un nouvel enclos jamais tester sans le public. :?

Idem pour les orang outan, la femelle n'est pas encore sortie, et le mâle ne sortait que quelques minutes par jour, j'ai eu la chance de le voir une fois.
En même temps, ça jouait de la meuleuse sur marbre en face dans le 2eme enclos.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement