Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 11:23

tu parles de la première savane africaine qui a été faite Okapi ou de la nouvelle? Car pour la première je sais pas, j'imagine qu'il a fallu. Et pour la futur, il y a eu des arbres oui et prêt de la maison des potamochères il reste une petite zone d'arbres qui sera coupé comme normalement c'est là que se trouvera la nouvelle serre. après ils vont défricher le bois qui se trouve juste à côté de la futur clinique, le bois avec les lignes à hautes tensions.
Pour dire aussi quand j'ai parlé avec Françoise Delord, elle m'a dit que si elle n'était pas la, Rodolphe aurait enlevé pas mal de plantes dans la partie historique, elle en était presque sur. Pour l'embêter elle a même dit qu'elle voulait rajouter des plantes dans la réserve des hippos mais Rodolphe a vite dit, que c'était sa partie, pas touche^^. Donc même si Françoise Delord est fiére de ce que Rodolphe a fait, j'en suis sur que le zooparc serait différent si elle était resté à la tête du zoo.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 29 Juillet 2016 11:27

Virgilles, je pense que, là, tu rapportes des morceaux de conversations qui doivent rester dans le domaine du privé et qui n'ont pas grand chose à faire dans ce forum, même s'il s'agit du devenir d'un zoo.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 11:43

ok ok, je ne partagerai plus.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar abel » Vendredi 29 Juillet 2016 13:26

C'est étonnant cette histoire de vouloir enlever des plantes... Un parc zoologique avec des allées bien plantées et arborées, c'est plus agréable pour tout le monde, non ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Simon38 » Vendredi 29 Juillet 2016 13:50

Et on y voit une manière de récompenser le client/consommateur/visiteur par une nature aseptisée et des bêtes bien visibles ! Comment le directeur peut se dire soucieux du bien être animal et du dépaysement des visiteurs avec un état d'esprit pareil !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 14:01

Et oui. bien dommage. Dommage que françoise delord n'a pas pu continuer seul de son côté. On aurait pu avoir un zoo bien différent.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 29 Juillet 2016 14:56

Non, sérieusement, je crois que ce n'est pas une démarche consciente à ce point: Je suis sûr que Rodolphe Delord pense arbres, donc feuilles qui tombent et qu'il faut gérer, risque de chute en cas de tempête violente, encombrement inutile, gêne visuelle, risques de maladies... Je pense que c'est un "tout", confus, pas forcément défini, mais qui le conduit à s'échapper de la vieille zone, d'aller vers des espaces ouverts et de continuer à raser tout ce qui dépasse pour recomposer une fausse nature, totalement artificielle, et il y a fort à parier que la prochaine zone africaine sera ornée de nombreuses "constructions" pseudo-naturelles pour accentuer encore davantage l'emprise du patron sur "son" zoo. Je ne connais pas son intérieur, mais je parie que rien ne dépasse...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Vendredi 29 Juillet 2016 16:47

Ça c'est vraiment dommage pour la végétation. Les serres de Beauval remplies de végétation rendent trés bien. Dans les zoos de même envergure que Beauval , comme Pairi Daiza, rendent super bien avec beaucoup de végétation locale et celle originaire de d'autre pays
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 31 Juillet 2016 14:59

Pour changer de sujet, ne pensez vous pas qu'on ira à terme vers la disparition sur la comm et les affiches du terme "zooparc" ?
Je crois que Beauval est parti pour devenir "Beauval", simplement. Une entité avec son nom, avec le zoo, le safari, les serres, les hôtels, un complexe touristique animalier.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Dimanche 31 Juillet 2016 15:23

Beauval Zoo & Resort ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar zoo63 » Dimanche 31 Juillet 2016 16:55

Je ne pense pas que le terme ZooParc disparaisse des affiches de com tout simplement parce que Mme Delord y ait très attaché. A l'époque de la création du zoo, elle a créé ce terme. Elle regrette d'ailleurs de ne pas avoir "déposé la marque ZooParc".
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 07 Août 2016 10:25

La nouveauté 2017 est, on peut dire presque confirmer à 100% d'après une partie du site cœur de val de Loire : En 2017, Beauval révèle un fabuleux espace de 5 400 m2 pour les lions d’Afrique. Dans une nouvelle étendue du zoo, une dizaine de majestueux félins règnent sur leur nouveau territoire : un vaste et bel environnement aux airs de Savane.

Source: http://www.coeur-val-de-loire.com/zooparc-de-beauval/
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Dimanche 07 Août 2016 10:50

zoo63 a écrit:Je ne pense pas que le terme ZooParc disparaisse des affiches de com tout simplement parce que Mme Delord y ait très attaché. A l'époque de la création du zoo, elle a créé ce terme. Elle regrette d'ailleurs de ne pas avoir "déposé la marque ZooParc".

Trois institutions en France s'appellent zooparc: Beauval, Tregomeur et Cheptainville. La dernière a fermé ses portes définitivement. Sinon, plusieurs zooparcs ou zooparks existent à l'étranger, surtout au Royaume-Uni et aux USA.
C'est une contraction de parc zoologique, vous l'aurez compris :mrgreen: , qui n'est pas particulièrement originale mais suffisante pour se démarquer des autres zoos, parcs zoologiques et autres jardins zoologiques.
Je préfère le terme de bioparc. Espérons que ce soit déposé en France !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 07 Août 2016 11:12

Il n'y a pas un genre de contradiction entre un demi hectare de surface et le terme de "fabuleux"? Pour dix lions, ma foi, ça ne fait pas grand chose par tête...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi être particulièrement fier de cette contraction "zooparc", finalement bien naïve en français, non? C'est d'ailleurs plus inspiré du "russe" (зоопарк) dans la fabrication du mot qu'une simple inversion contractée de parc zoologique...
C'est sûr, Bioparc fonctionne mieux, même si pour le grand public rien ne sera plus efficace q'un bon vieux "zoo"!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 07 Août 2016 15:28

Encore une fois, je ne sais plus quelle taille fait l'enclos du parc zoologique de Paris ? Il doit y avoir pas loin d'une dizaine d'animaux aussi dedans en ce moment. Si c'est similaire, c'est correct mais ce n'est pas Nesles non plus.
En tout cas, vu les termes utilisés je sens les cases et le faux rocher...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement