Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 07 Août 2016 15:56

j'ai utilisé géoportail pour faire une estimation, perso, je trouve que ça fera pas très grand, car j'imagine que sur la superficie qu'ils indiquent, il y aura les maisons des fauves. Mais bon, avant d'avoir un avis positif ou négatif, on va attendre de voir se que sa donne. Je me demande comment ça va se passer l'entente entre les fauves actuels et les nouveaux. En plus les lions blancs comme son soigneur m'a dit, ils ne sont plus très jeunes, je vois mal mettre avec eux, des lionnes blanches plus jeunes. On verra ça en avril 2017^^, les travaux devraient pas tarder à débuter.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Simon38 » Dimanche 07 Août 2016 16:01

Quand les meilleurs enclos pour grands fauves tendent davantage vers deux hectares, c'est clair que ce sera petit. Aller, qui parie sur une belle pelouse ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 07 Août 2016 17:38

Une pelouse, des loges de nuit cachées par du faux rocher et, peut-être, un ou deux troncs posés, comme ça, au petit bonheur, pour faire décor de savane. Il y aura aussi peut-être un point d'eau près de la clôture, pour que les grands fauves viennent boire aux pieds des visiteurs... Je n'ose même pas imaginer une ou deux tables à pique nique, mais on ne sait jamais! Un demi hectare, c'est triste de penser aussi petit quand on a autant de possibilités...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 07 Août 2016 17:39

5000m² c'est déjà pas mal pour un enclos à lions.
Beaucoup d'espaces actuels y sont loin. Si c'est bien fait cela peut donner un bel espace.
Mais bon, effectivement, avec Beauval on peut se demander.

Zooparc n'est visiblement pas déposé, Beauval devient tellement connu en lui seul, et avec tout ce qui arrive autour (hôtel, safari, etc) je vois bien le terme initial tomber.
On ira à Beauval, comme on va au Pal ou au Cerza.

Bioparc est déposé... Je ne suis pas spécialement un grand fan mais c'est un autre sujet. Je trouve qu'en évacuant le mot "zoo" on justifie qu'un zoo soit par définition un lieu commercial et un peu déprimant. Vu qu'on devient autre chose.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 07 Août 2016 17:49

C'est sûr qu'il y a pire, mais est-ce vraiment une bonne raison de se contenter d'une surface très moyenne pour un parc qui se veut exceptionnel?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 07 Août 2016 17:57

on pourra plus facilement juger la surface quand on connaitra vraiment le nombre de fauves qu'il y aura^^
en tout cas je suis d'accord sur le fait qu'il y aura de l'herbe^^ des faux rochers et des petits troncs^^ mais bon on verra ça à la fin des travaux^^
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Dimanche 07 Août 2016 19:55

Sur le nombre d'individus ce n'est pas très clair. Est ce avec les petits ou sans? Car ce n'est pas la même chose, sachant que depuis deux ans les lions de beauval ont eu 6 petits.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 07 Août 2016 22:45

Oui ça reste un peu mystérieux. Car pour le moment il y a les lions blanc qui eux sont plutôt vieux et ils n'auront plus de petits ensemble et de l'autre, l'autre couple de lions, qui eux, ont souvent des petits (actuellement 3 petits qui devraient partir d'ici l'automne), je sais pas si ça serait super de rajouter au mâle, de nouvelles femelles et pour les lions blancs, comme j'ai dit, ils sont trop vieux. Donc ça reste un grand mystère. Si je peux obtenir des infos, je les partagerai avec grand plaisir. J'essayerai de voir le responsable du secteur fauve, pour avoir plus de détails.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Lundi 08 Août 2016 9:33

Des jeunes lions blancs, si vraiment cela leur est indispensable, seront sûrement disponibles à La Flèche et à Amnéville qui les reproduisent tous les ans. Ensuite, je pense qu'il y a des naissances dans d'autres parcs.
Beauval a déjà remplacé sa souche vieillissante de tigres blancs "sibériens" par une souche plus jeune de tigres blancs "du Bengale".
Donc, ce ne sera sans doute pas un problème si il leur en faut d'autres quand viendra le moment.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 08 Août 2016 20:21

Les lions blancs de beauval actuellement ne sont pas très vivace. ça m'étonnerait pas qu'ils en fassent venir d'autres comme tu dis vinch pour les mettre dans le nouvel espace et que les lions blancs actuels restent dans leur enclos. Je ne fais qu'une supposition, mais je me dis que si la nouveauté à pour but un nouvel enclos pour les lions, autant qu'ils soient très actifs pour faire plaisir au public. Mais encore une fois, c'est une supposition^^ je ne suis pas dans la tête des responsables de beauval.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Vendredi 09 Septembre 2016 22:01

Suite de l'aventure pour les 2 langurs de Java de Beauval qui doivent être réintroduits.

Vous le savez, Samui et Indah, 2 jeunes femelles langurs de Java nées à Beauval vont être réintroduites en Indonésie dans le cadre d’un programme encadré par la fondation Aspinall et soutenu par l’association Beauval Nature. Nous venons de recevoir de leurs nouvelles par Aspinall ! Nos petites protégées, qui sont actuellement au zoo de Port Lympne en Angleterre géré par la fondation, se portent très bien. Elles attendent sagement la fin de l’année où elles s’envoleront avec d’autres langurs de Java en Indonésie. :)


Source : Page Facebook du zoo de Beauval.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 25 Octobre 2016 15:52

Arrivée remarquée ce midi à Beauval ! Une toute nouvelle habitante s’est installée à La Réserve des Hippopotames. Venue du zoo de Lisbonne, elle est âgée d’un an et demi et se nomme Bolinhas, ce qui signifie petite boule. La jeune femelle hippopotame prend actuellement ses marques dans sa nouvelle loge, sous l’attention particulière de ses soigneurs. Elle découvrira ce soir ses nouveaux compagnons Kiwi et Kvido… Alors restez connectés ;)


Source avec les photos :arrow: https://fr-fr.facebook.com/zoobeauval
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar gibbon » Mardi 25 Octobre 2016 20:30

Dans l'émission "Les animaux de la 8" consacrée à Beauval diffusée dimanche dernier, il m'a semblé voir une vitre donnant sur l'une des loges des hippopotames (celle avec le bassin). Je m'étais demandé si cette vitre donnait sur une allée du public, et il semble que oui d'après les photos présentes sur la page Facebook.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 25 Octobre 2016 21:30

Oui, tu as raison, la vitre donne sur l'allée du public.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 25 Octobre 2016 21:52

Oui oui il y a une vitre donnant sur une loge de nuit :-)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement