Dauphins à Planète sauvage ??

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar didier » Vendredi 23 Février 2007 22:48

On peut imaginer que si des dauphins étaient arrivés à PLANETE SAUVAGE , la presse ( locale au minimum ) s'en serait fait l'écho .
Par contre , c'est vrai que la disparition de la page consacrée à la Cité Marine , sur leur site internet , m'intrigue un peu ... . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Samedi 24 Février 2007 11:04

Je site INOUK
Pour le Pa je sais que les dols ne sont plus du tout au PA ils sont tous en Hollande car leur bassin est en renovation.

Je site Dolphéus
est ce que cela vous tuerez d'écrire en entier les mots dauphin pour dol et parc astérix pour Pa !

C'est vrai que personnellement j'avais rien compris à cette phrase.
car entre Pa, et PA sans parler de dols ???? j'avoue que j'étais un peu perdu, quand à la compréhension de cette terminologie..

j'imagine les personnes qui découvrent ce forum... les pauvres n'ont rien du comprendre à ce charabia.. :? :?

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar INOUK » Samedi 24 Février 2007 11:42

excusez-moi pour les abbréviations mais j'écris tellement les mots dauphins, Parc Astérix, PLanète Sauvage , marineland qu'à la fin çà se transforme en dols, PA, PS, mld , ect .. :oops: je m'en excuse !
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar chenapan » Samedi 24 Février 2007 11:59

tu es excusée :D :D :D

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Guama » Samedi 24 Février 2007 21:49

Je ne sais plus si j'ai utilisé des abréviations mais si c'est le cas, je m'en excuse... Pour ce qui est des dauphins du parc astérix, non ils sont encore bel et bien en france! Le projet est repoussé à septembre 2007 et les dauphns n'irons aux pays bas qu'en Octobre ou plus tard! Concernant la presse, c'est vrai que c'est étonnant mais peut etre attendent ils l'ouverture officielle début mars?
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Messagepar Guama » Jeudi 01 Mars 2007 22:48

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un se rendra au parc prochainement? Si oui, ce serait gentil de nous dire s'il y a dauphins ou non ;) Merci d'avance
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Messagepar Guama » Samedi 03 Mars 2007 19:41

je fais remonter le message au cas où quelqu'un aurait des news... ;)
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Messagepar didier » Samedi 03 Mars 2007 19:55

As-tu tenté d'envoyer un mail à PLANETE SAUVAGE ? Avec un peu de chance , tu auras la réponse à ta question . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Guama » Dimanche 04 Mars 2007 12:45

Non, je n'ai pas pensé à leur poser directement la question car je craind qu'ils ne répondent pas... Mais je vais essayer quand même! Merci Didier!
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

Messagepar didier » Samedi 24 Mars 2007 14:21

A priori , on peut faire une croix sur les dauphins à PLANETE SAUVAGE !
La seule nouveauté officielle pour 2007 , c'est çà :


RAID 4X4

Embarquez à bord du raid 4x4 pour une visite guidée hors des pistes aménagées.
Un vrai taxi-brousse pour un moment d’évasion inoubliable, digne d’un safari photo !

Votre guide, à bord du 4x4, vous emmène au plus près des animaux, et vous livre tous leurs secrets

Laissez-vous envoûter par la magie de la savane… et les surprises que vous réservent les géants de la réserve de Planète Sauvage.


(entrée en supplément. Nous consulter) .

Le MARCHE AFRICAIN

Des moments de pause vous seront offerts lors de cette visite trépidante !
Un marché Africain vous ouvre ses portes à mi-parcours, au km n°5.
Un moment privilégié pour toucher les animaux de la mini-ferme et vous détendre dans ce havre de paix naturel !
(Collations possibles sur place)


La cité marine n'est plus mentionnée , adieu spectacles d'otaries et de rapaces ???
Après le vivarium qui tombe en ruine , c'est tout le parc qui me semble sur une mauvaise pente ... ?
Ceci dit à titre personnel , si l'absence des dauphins est confirmée , je ne vais pas pleurer !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dolphéus » Samedi 24 Mars 2007 18:27

lu sur un autre site, sur France 3 "pays de la loire", un petit reportage consacré aux dauphins de Planète sauvege.
L'établissement n'a pas réussi à avoir les autorisations, donc par conséquent pas de dauphins à planète sauvage :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement