Dauphins à Planète sauvage ??

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar radjha » Mercredi 01 Février 2006 12:32

peuj, peut on consulter le studbook, via le net ? si oui à quelle adresse ? merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Messagepar INOUK » Mercredi 01 Février 2006 15:04

didier a écrit:je ne vois pas le rapport avec mon message ?
Je pense que les animaux présentés dans la plaine africaine du CERZA
ont une qualité et une espérance de vie , supérieures à celles des orques et dauphins d'antibes ? :?:


pourquoi dites vous que les mortalités sont élevées au mld ? Kim est mort environ 20 ans après le dernier décès d'orque au mld !!! et certes l'année 2005 a été une année noire pour les dauphins, mais jusqu'à 2004/2005 , les morts étaients assez rares ...je crois que c'est Ona qui est morte la première durant 2004/2005 mais avant son décès, il n'y avait pas eu d'autres décès depuis 1998 jcrois ! je vais vérifier ça !
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar INOUK » Mercredi 01 Février 2006 15:14

je confirme le dernier décès avant celui d'Ona en 2000 était celui de Cornélius en 1993. et ensuite il y a eu Tex en juillet 2005 et Aurore en septembre :( ...Pour les orques le dernier décès était celui de Pretty en 1987 ( je ne compte pas le décès de Tanouk en 2000 car il n'est pas mort au mld mais au Japon.)
[/img]
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Février 2006 17:41

pour peuj :
Tout le monde sait ici que la palm....oups j'lai pas dit!! N'est plus une référence en france !! :(
D'ailleurs en france seule la VDS présente des gorilles de façon intelligente, avec des ARBRES !!! Car ailleurs ce sont des gorilles de savane :lol: (pas mal celle-là !!)
Meme en Europe c'est une référence laVDS !!!!
Meme arnhem fait moins bien.

VIVE LA VDS, VIVE DOUE, VIVE LE CERZA !!!!!! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mercredi 01 Février 2006 18:43

Il me semble que pour les gorilles , le problème n'est pas tout à fait le même que pour les dauphins . La mortalité infantile est assez importante ,
ce qui tend sans doute à gonfler les statistiques , par ailleurs on a des parcs où les animaux ont l'air d'être en meilleur santé comme à la VDS , les autres n'ont qu'à s'en inspirer et le problème sera règlé ???
Pour Inouk qui semble apprécier le Marineland , je pense qu'un petit tour sur des sites comme http://www.dauphinlibre-be ou sos-dauphins.com te feront peut-être revoir ta position , leur argumentation est sûrement plus convaincante que la mienne . :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Peuj » Jeudi 02 Février 2006 1:01

Concernant le studbook, je ne crois pas qu'il soit consultable sur le web.
Et tu as raison Didier, pour les gorilles, un des facteurs est que la mortalité infantile est relativement importante, mais je ne vois pas le problème : ça reste la preuve d'un échec et sans doute le signe que la captivité est lourde pour cette espèce, comme elle doit l'être pour les cétacés. On n'observe pas les mêmes conséquences, c'est tout. Non ?
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar INOUK » Jeudi 02 Février 2006 9:14

didier a écrit:Il me semble que pour les gorilles , le problème n'est pas tout à fait le même que pour les dauphins . La mortalité infantile est assez importante ,
ce qui tend sans doute à gonfler les statistiques , par ailleurs on a des parcs où les animaux ont l'air d'être en meilleur santé comme à la VDS , les autres n'ont qu'à s'en inspirer et le problème sera règlé ???
Pour Inouk qui semble apprécier le Marineland , je pense qu'un petit tour sur des sites comme http://www.dauphinlibre-be ou sos-dauphins.com te feront peut-être revoir ta position , leur argumentation est sûrement plus convaincante que la mienne . :cry:


Si pourtant je connais bien le site dauphin-libre j'ai déjà discuté plusieurs fois avec des membres de ce site...le prôbleme n'est pas que j'apprécie ou non le marineland, mais je dis que la mortalité n'est pas plus élevée chez leurs cétacés que chez d'autres espèces dans d'autres zoos.
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar tony » Jeudi 02 Février 2006 18:55

Peut etre bien mais du côté naissance c'est pas formidable non plus chez les cétacés...on ne peut pas réellement former des projet de conservation à l'heure actuelle avec les espèces de cette famille. A la limite de la sensibilisation, mais je doute qu'un dauphin sautant dans un cerceau soit très pédagogique...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar INOUK » Jeudi 02 Février 2006 19:02

Je suis tout à faire d'accord avec toi..
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 03 Février 2006 16:17

Ben une chose est sur c'est que qu'elle que soit la taille du delphinarium ça ne vaudra pas la superficie de leur milieu naturel

Mais si le transfert est du à un surnombre;il vaut mieux les transférer,c'est quasiment impossible à ce stage de les réinserer dans la nature!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar raphaël » Vendredi 03 Février 2006 17:08

didier a écrit:Il me semble que pour les gorilles , le problème n'est pas tout à fait le même que pour les dauphins . La mortalité infantile est assez importante ,
ce qui tend sans doute à gonfler les statistiques , par ailleurs on a des parcs où les animaux ont l'air d'être en meilleur santé comme à la VDS , les autres n'ont qu'à s'en inspirer et le problème sera règlé ???


evidemment ce serait plus simple mais tous les zoos n'ont pas l'esprit de la VDS !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Guama » Dimanche 15 Octobre 2006 16:04

Bonjour,
A t'on des news sur les possibles transferts de dauphins vers le parc ainsi que la date d'ouverture du delphinarium?
Merci d'avance!
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

delphinarium

Messagepar sofi44 » Mercredi 15 Novembre 2006 14:46

lis le journal,ecoute la raido,le sujet est contament mis à l'épreuve.il n'y a pas encore de réponse sûre.il faut encore attendre pour voir si le projet verra le jour
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar Mag33 » Mercredi 03 Janvier 2007 18:22

La décision pour le projet du delphinarium a Port Saint Pere devait il me semble etre rendue dans pas longtemps, quelqu'un a eu des echos?
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar malou » Dimanche 14 Janvier 2007 16:02

En ce qui conserne les dauphins a planet' la commission rendra sa reponse durant le mois de fevrier d'ici là "croicons les doigts"!!!
malou
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 13 Janvier 2007 18:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement