Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 19 Août 2016 16:55

okapi a écrit:Un trou, de la terre, de l'eau... Mais ça ne va pas aider à maintenir l'eau claire... C'est sûr qu'un bel étang, aux rives naturellement boueuses, c'est plus simple à gérer qu'un décor de théâtre, mais c'est un autre choix...


Je voulais surtout dire,où mettraient ils ce bain de boue dans l'enclos.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar lordofdusk » Samedi 20 Août 2016 13:45

Il y a un peu de place derrière le faux baobab.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Virgilles87 » Samedi 20 Août 2016 23:12

d'après des infos que j'ai pu avoir, il est question qu'une zone boueuse soit faite et justement ça serait derrière le faux baobab
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar suuri » Dimanche 21 Août 2016 17:47

bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous aurez un plan des futures enclos (communiquer dans le master plan) zoomer avec la place a peu prés des futurs enclos ? merci d'avance
suuri
 
Messages: 43
Enregistré le: Lundi 11 Avril 2016 7:31

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar zoo63 » Lundi 22 Août 2016 4:58

Virgilles87 a écrit:d'après des infos que j'ai pu avoir, il est question qu'une zone boueuse soit faite et justement ça serait derrière le faux baobab


Bon alors les hippopotames n'auront pas un très grand bain de boue car je crois qu'il y a peu de place derrière le faux baobab.

Et sinon Virgilles87 as tu eu d'autres informations concernant les futures nouveautés de Beauval, 2017, la serre des géants en 2018 ou autres?
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 22 Août 2016 8:47

Non pas de nouvelles infos importantes pour le moment, les travaux pour les nouveautés 2017 vont débuter en automne, quand il y aura moins de visiteurs. Les nouveautés seront terminé pour une ouverture dans la première quinzaine d'Avril. Pour 2018 ça sera la grande serre qui sera faite avec sans doute de nouveaux réaménagements (mais pour ça, ce n'est pas confirmé encore.) Pour 2019, ça sera la nouvelle savane africaine qui sera réalisé mais là encore, je n'ai pas plus d'infos pour le moment, 2019 c'est encore loin.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar zoo63 » Lundi 22 Août 2016 11:54

C'est vrai :D
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar zoo63 » Lundi 22 Août 2016 12:16

Tout autre sujet mais toujours concernant Beauval, j'ai appris pas l'intermédiaire d'une personne ayant rencontré Mme Delord; qu'elle souhaiterait acceuillir des requins baleines dans un grand aquarium avec d'immense vitres mais que son fils:Rodolphe Delord lui a dit que le zoo en accueillerait quand ces animaux ne serait plus capturés directement dans la nature.
Dans le même temps j'ai appris qu'après la réalisation du masterplan le zoo créerait une nouvelle zone pour les orang outan avec un grande serre tropicale, des volières et un enclos extérieur.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 22 Août 2016 16:37

Merci pour l'info zoo63^^ je n'étais pas au courant de ça^^ on dirait bien que le but de beauval maintenant est de bien partir vers l'amélioration des installations des animaux présents. Une bonne chose^^
Par contre des requins baleines dans un zoo, là je me pose des questions, car j'ai pas cherché à savoir si il y en a déjà dans des zoos mais c'est un animal qui fait entre 4 et 14 métres, je vois mal avoir ça comme animal dans un zoo.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Baomer » Lundi 22 Août 2016 17:05

Ca ne veut rien dire la taille, l'orque est présent par exemple..

Le requin baleine vit dans plusieurs aquariums dans le monde ! Géorgie, Osaka...

Bon je ne suis pas franchement pour, surtout pour un zoo généraliste, mais bon.. j'ai l'impression que personne ne peut arrêter Beauval dans ses projets les plus pharaonesques..
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 22 Août 2016 18:10

bah pour ma part, je trouve pas qu'ils ont leur place dans un zoo. on verra bien dans le futur.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar zoo63 » Mardi 23 Août 2016 4:44

Le ZooParc de Beauval pourrait alors devenir le ZooParc et aquarium de Beauval. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar jukala » Mardi 23 Août 2016 7:51

C'est une bonne réflexion que de vouloir seulement des requins baleines nés en captivité.
Mais il va falloir attendre longtemps, très longtemps.
Je n'ai, pour le moment, pas entendu parler de reproduction ou de naissances de cette espèce en aquarium. Je ne suis même pas sûr que les individus présents en captivité soient mature.
Il se peut aussi que cela n'arrive jamais.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar guirosama » Mardi 23 Août 2016 8:55

Si vous avez déjà des contacts en Chine, alors cela ne doit pas si difficile d'avoir des requins-baleines, puisque c'est le pays qui en compte le plus dans des aquariums si je ne me trompe pas : Chimelong Ocean Kingdom (4 individus) mais aussi au Japon.
Après tout, cela ne doit pas être plus difficile à obtenir qu'un panda... après la question de la pérennité de l'espèce en aquarium, sa reproduction et tout ça, ne sont que des broutilles quand on aime l'argent :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 23 Août 2016 11:45

il a été dit que Rodolphe Delord ne veut pas de requin baleine tant qu'il y a toujours de la capture, de plus, ce projet n'est pas confirmé de façon officiel.
Quand à l'argent, les chiffres d'affaires de beauval, qui avait été publier par un membre du forum pour l'année 2015, confirme que beauval ne fait pas de bénéficies, ils sont toujours débiteur et ils le seront encore pendant très longtemps quand on voit tous les projets à faire. Et je pense que les Delord sont bien plus amoureux des animaux même si ils font des erreurs sur certaines choses qu'amoureux de l'argent. Ils ont voulu faire grand et du coups pour continuer à faire marché le zoo, il faut trouver des choses pour faire rentré l'argent (hôtels, restaurants, magasins et les nouveautés). Je les vois très souvent et on voit très bien que les animaux c'est une passion pour eux mais à faire grand, ils se retrouvent à chaque fois à devoir faire venir plus de monde pour payer les crédits et tous le reste. Après libre à vous d'apporter votre propre jugement. Vous êtes libre de pensé que les Delord aiment l'argent^^ pas de soucis. J'apporte juste mon avis, travaillant là bas, ils ne me donnent pas l'impression d'aimer l'argent, bien au contraire.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement