L'année anniversaire est terminée, le prochain grand anniversaire est à venir, le delphinarium. Le zoo de Duisburg a célébré son 80e anniversaire en 2014, 2015 marque le cinquantième anniversaire de l'arrivée des grands dauphins dans le zoo.
Près de 600 000 visiteurs payants et des dizaines de milliers de fidèles propriétaires de laisser-passer annuel ont visité le zoo l'année dernière. Ainsi, l'affluence à l'échelle nationale (ici il faut comprendre échelle régionale) est la troisième derrière celles de Cologne et Gelsenkirchen.
Grand rush a été fait
II n'y a pas eu de ruée énorme pour le temps n'était pas assez bon. «Avant tout, la fête a été mitigée," a déclaré le directeur du zoo Detlef Hamacher.
Après tout : le Conseil a voté une augmentation de subvention de 500,000 à 2,5 millions d'euros pour 2014 pour que le zoo joigne les deux bouts et puisse avec des recettes au box-office d'environ six millions d'euros, ainsi que les dons et les avantages de l'association énergique de développement, couvrir les coûts de fonctionnement.
Mais l'opération est cousue sur le bord, d'autant plus que dans le même temps est la décision de l'épargne que la subvention de zoo est réduite en permanence de 100,000 euros.
Pour les investissements il n'y a pas beaucoup d'argent
Pour les grands sauts, les investissements à vrai dire, il ne reste que peu. Ouvert l'année dernière, l'installation des lynx et chats sauvages a été possible seulement grâce à un don de la Caisse d'Epargne et la modernisation du nouveau système des salamandres géantes a été financé par les Amis du Zoo.
Et les deux millions pour la nouvelle enceinte des tigres, qui est en cours de construction cette année, proviennent d'un don personnel du PDG de la société Evonik, Klaus Engel, lui-même né à Duisburg. De l'investissement qu'obtiennent d'autres zoos, Hamacher peut rêver - et aussi une solution pour les terrasses du Zoo inutilisées qui pèsent littéralement lourdement sur le béton du zoo.
200 000 € pour le réaménagement de l'aire de stationnement
Hamacher doit trouvé 200.000 euros cette année pour la réhabilitation du parking et espère également que le bureau du greffier a une vision stricte de la ligne de rue, ce qui risque de contrarier certains clients.
Le zoo peut également construire une centrale de cogénération pour 400 000 euros, ce qui réduit les coûts de l'énergie sur le long terme ; projet financé seulement à hauteur de 50 % par la Caisse d'Epargne.
Et de nouveaux investissements menacent : Un rapport actualisé pour le maintien des mammifères sur le long terme devrait imposer de revoir le système d'étanchéité alors qu'il existe déjà un arriéré de plusieurs millions pour la rénovation.
L'installation des tigres doit être terminée cet été.
L'Highlight de 2015 sera la nouvelle installation des tigres, qui sera achevée à l'été et donnera au zoo un bel écrin pour la zone d'entrée secondaire.
Il y a aussi, cependant, les attaques constantes par les protecteurs de dauphins.Jusqu'à présent, au moins il n'est pas prévu de faire partir les dauphins dont on fête le 50e anniversaire du bassin et une publicité efficace pour le célébrer.



Sources : http://www.derwesten.de/staedte/duisbur ... 99648.html ; http://www.drecker.de/nc/de/landschafts ... ad-image-4