Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Antoine » Dimanche 28 Décembre 2014 10:13

Image

Le zoo de Wingham a annoncé qu'il allait recevoir un groupe de huit chimpanzés en provenance des Etats-Unis. Ces animaux vont bénéficier d'une nouvelle installation construite à la place de l'ancienne consacrée aux perroquets.

A la vue des images, il semble que l'installation comprendra un enclos intérieur, une volière extérieure et des loges de nuits.

Cette construction va également permettre de reloger différentes espèces déjà hébergées au parc : tamarins empereurs, goeldis, ouistitis à toupets blancs, tamarins pinchés, tatous à trois bandes, paresseux et tamanduas qui seront présentés dans des espaces vitrés à l'intérieur du bâtiment, au premier étage. Il semble que leur couloir de présentation permettra également de voir les chimpanzés en intérieur par de grandes baies vitrées.

Les chimpanzés devraient arriver à l'été 2015.

Image

Les plans :

- Rez-de-chaussée :
Image

- Etage :
Image

Et les images de synthèse de la construction (okapi, pas la peine d'en rajouter sur le côté visuel :wink: ) :

Image

Image

Image

Ce qui semble être la volière extérieure des chimpanzés
Image

Enclos intérieur des chimpanzés
Image

Enclos des petits primates :
Image

Source : https://www.facebook.com/WinghamWildlifePark?fref=photo
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Kitzo. » Dimanche 28 Décembre 2014 10:44

Si ça ressemble aux images, c'est pas si mal ! Merci Antoine pour les traductions ! ;)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar okapi » Dimanche 28 Décembre 2014 13:13

Bon! Il y en a au moins un à qui ça plaît!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar raphaël » Dimanche 28 Décembre 2014 14:15

Hé ben, même en synthèse ça fait pas rêver...
Déjà construire un enclos à chimpanzés à la place d'une zone à perroquets, en terme d'espace, ça intrigue !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar didier » Dimanche 28 Décembre 2014 17:39

Je ne trouve pas non plus matière à m'extasier !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Kitzo. » Dimanche 28 Décembre 2014 20:38

Je n'ai pas dit que ça me plaisait, j'ai juste dit que ce n'était pas si mal. Je parlais des enclos de petits primates et je préfère quand même le voir quand ça sera fini ! :wink: :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Vinch » Dimanche 28 Décembre 2014 22:15

Kitzo. a écrit:Je n'ai pas dit que ça me plaisait, j'ai juste dit que ce n'était pas si mal. Je parlais des enclos de petits primates et je préfère quand même le voir quand ça sera fini ! :wink: :wink:
Kitzo. a écrit:Si ça ressemble aux images, c'est pas si mal ! Merci Antoine pour les traductions ! ;)

Puis-je me permettre de jouer le Gibbon :mrgreen: ? Il aurait fallu employer, Kitzo, le futur et/ou le conditionnel, et être plus précis en disant que ce sont les croquis qui ne sont pas si mal... :mrgreen: ce sera plus clair pour tout le monde.
Sinon, oui, je suis de ton avis: il faut attendre que les travaux soient terminés et les chimps installés pour avoir un avis définitif...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Kitzo. » Lundi 29 Décembre 2014 9:05

Oui, je me suis mal exprimé, désolé ! :mrgreen:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Antoine » Vendredi 20 Février 2015 18:32

Le zoo de Wingham vient d'ouvrir une nouvelle installation pour coatis roux Nasua nasua.

Jusque là rien d'étonnant si ce n'est qu'au moins un des individus n'a pas une couleur habituelle :

Image

Source : https://www.facebook.com/WinghamWildlif ... fref=photo
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Antoine » Jeudi 17 Décembre 2015 18:34

Mauvaise nouvelle pour Wingham : le US Fish and Widlife Service vient de suspendre pour une durée indéterminée l'autorisation d'exporter donnée au Yerkes National Primate Research Center pour le transfert des huit chimpanzés.

Les services américains entendent réouvrir la période d'enquête publique permettant aux citoyens de faire leurs observations sur ce transfert.

Du coup, Fritz, Lucas, Georgia, Tara, Abby, Agatha, Elvira et Faye (ce sont les noms des huit chimpanzés) risquent d'attendre encore un peu avant de découvrir le Royaume-Uni.

Pendant ce temps, les travaux de leur future résidence sont au stade des finitions :

Image

Image

Image

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/WinghamWildlifePark
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar abel » Jeudi 17 Décembre 2015 19:03

Au stade des finitions ? Un hangar dépourvu d'aménagements ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Philippe » Mardi 26 Avril 2016 4:19

Lundi 25 avril 2016,la New England Anti-Vivisection Society (NEAVS) et un regroupement de sanctuaires et d'experts des chimpanzés ont déposé plainte après la décision, jeudi 21 avril 2016, du U.S. Fish & Wildlife Service (FWS) d'autoriser l'exportation des huit chimpanzés du Yerkes National Primate Research Center (Yerkes) - Abby, Agatha, Elvira, Faye, Fritz, Lucas, Tara and Georgia - vers le Wingham Wildlife Park (Wingham), dans le Kent (Royaume-Uni).
Source : www.prnewswire.com/news-releases/us-fis ... 56888.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Philippe » Jeudi 05 Mai 2016 6:03

L'autorisation du transfert des huit chimpanzés continue de susciter la polémique, comme en témoigne cet article publié mercredi 4 mai 2016 par le quotidien The Guardian, dans lequel trois anciens chercheurs du Yerkes National Primate Research Center s'opposent au départ des primates vers le Royaume-Uni.
Avec un groupe de plaignants, ils ont fait appel à la justice pour contraindre le gouvernement des États-Unis à annuler le transfert des primates vers le zoo de Wingham, dans le Kent, en Angleterre.

Selon les anciens employés du Yerkes National Primate Research Cente, un tel transfert serait préjudiciable à la santé des animaux. Ils affirment notamment que le transport des huit chimpanzés dans des cages sur un vol international puis leur maintien dans un zoo n'ayant pas encore hébergé cette espèce risqueraient d'"exacerber les traumatismes dont souffrent déjà les singes en raison des conditions de laboratoire et d'expérimentation auxquelles ils ont été exposés ".

Pour Markus Wilder, curator du zoo de Wingham, il est inexact d'affirmer que le parc n'a aucune expérience avec ces grands singes. " Nous avons des soigneurs qui ont déjà travaillé avec des chimpanzés et notre vétérinaire possède une grande expérience dans ce domaine. "
" Le zoo de Wingham dispose des autorisations officielles pour exercer son activité ", souligne par ailleurs M. Wilder en réponse aux arguments de certains opposants à ce transfert repris par The Guardian qui mentionne que le parc n'a pas reçu l'aval des autorités zoologiques britanniques et européennes.
Il est vraisemblable, au regard d'autres articles parus dans la presse américaine, que le quotidien évoque sans les nommer clairement la BIAZA et l'EAZA.
Or il paraît difficile pour le zoo anglais d'obtenir ces avals puisque, sauf erreur de ma part, le Wingham Wildlife Park n'est membre d'aucune des deux associations.

Selon les opposants au transfert et malgré leur plainte en cours, les chimpanzés pourraient rejoindre le sol anglais dès cette semaine.

Source : http://www.theguardian.com/world/2016/m ... fe-service
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Philippe » Lundi 19 Septembre 2016 5:09

Suite au jugement rendu mercredi 14 septembre 2016 par une juge fédérale qui a toutefois critiqué l'interprétation faite par le United States Fish and Wildlife Service de l'Endangered Species Act, les sept chimpanzés du Yerkes National Primate Research Center devraient enfin rejoindre le zoo de Wingham, dans le Kent, en Angleterre.

Le transfert des sept primates- baptisés Agatha, Elvira, Faye, Fritz, Georgia, Lucas and Tara - devrait intervenir avant mardi 1er novembre 2016, date d'expiration du permis accordé par l'USFWS.

Source : www.nytimes.com/2016/09/17/science/chim ... share&_r=1
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Wingham (Royaume-Uni) : Arrivée de chimpanzés en 2015

Messagepar Philippe » Samedi 10 Décembre 2016 19:56

Les sept chimpanzés Agatha, Elvira, Faye, Fritz, Georgia, Lucas et Tara ont finalement été transférés au Wingham Wildlife Park où le public a pu les découvrir dans leur nouvel habitat à partir du lundi 7 novembre 2016.
Image

Image
Source et photos : site du Wingham Wildlife Park.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement