Zoo d'Amneville

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar rhino68 » Vendredi 10 Août 2007 10:41

moi je vais aux Zoo d'Amnéville en septembre.
je vai surment le voir :D
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar chenapan » Mardi 28 Août 2007 21:52

on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos


Malheureusement Raphaël tu as raison… quand on voit que l’enclos des manchots, à Amnéville, est appelé PINGUINLAND… ça fait peur…
Ce n’est pas en nommant cette zone ainsi, que L’on peut faire un travail de sensibilisation auprès du public. C’est dire l’importance de la place de l’information et de la pédagogie, de la part de la direction du zoo d’Amnéville.

Concernant la salle pédagogique, c’est pas mieux. Dans celle-ci n’est projetée ... qu’une vidéo du zoo.... (à acheter à la boutique…) et cela afin de la regarder à la maison (qui sera généralement vu qu'une seule fois…) pour à nouveau… revenir au zoo (et à nouveau redépenser des sous)… Dans le genre marketing c’est pas mal…

L'aménagement général du zoo (le décors), fait vraiment penser à un parc d’attractions… c’est clair que la philosophie de certains parcs, comme celui de Doué, est vraiment à des années lumières.

Quant aux programmes de concervation (soit disant financer par le zoo) ils se trouvent dos, à l'enclos des Mandrils. Ils ne faut sortir de Saint-Cyr, pour comprendre, ce qui attirent le plus, l'attention du public...

Et je ne parle pas des annonces par hauts-parleurs des spectacles à venir… « n’oubliez pas à 14 h 00, le spectacle des otaries »… au moins pendant les spectacles, les allées sont vides, et les propos débiles des visiteurs restent sur les gradins.... sans parler du match de basket d’Aras, dont j’ai entendu une bribe des commentaires de l’animatrice, alors que je passais en contrebas… etc… etc…

Apparemment le commerce à Amneville, ça marche bien…. En effet, après le chantier des otaries (qui a du coûter un bon paquet de sous) et après le chantier des orangs outan (coût 5 millions d’euros selon une soigneuse), voilà qu’ils vont accueillir les tigres blancs. Sachant qu’un tigre blanc coûte 15 000 euros, (sans compter, le coût des chantiers tigres blancs et zone spectacle rapaces, en cours)… c’est vraiment pas les sous qui manquent…

Alors c'est vrai, le zoo a construit un bâtiment pour orangs-outans, mais à coté… il n'a pas oublié de construire un self (compris dans les 5 millions d'euros d'investissement), est qui va vite être rentabiliser (surtout vu l’épaisseur des pizzas, la pate, est fines comme des feuilles à cigarettes). Je n’ai pas consommé, bien évidemment, mais je l’ai vu dans les assiettes.

Sans parler du marchand de glaces, qui est idéalement placé, à l'entrée des gradins du bassin des otaries, et qui, avant ou après le spectacle d'otaries, n’a pas de mal a écouler, sa marchandise. Tout cela, je le trouve vraiment malsain, et ce zoo mérite vraiment le terme de zoo « C.O.M.M.E.R.C.I.A.L. ».

Heureusement qu’à l’hypermarché du coin, (le premier en sortant de l’autoroute) il est possible d’acheter son billet à 16,30 euros, plutôt que sur place à 22 euros. Pour ceux qui vont visiter le zoo, je leur conseil d’acheter les billets de cette manière.... histoire de montrer son mécontentement quand au manque total de sensibilisation et de la pédagogie auprès du public....


:roll:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar link » Mercredi 29 Août 2007 21:13

moi jabite a 2 km et je les ai a 9,30euros si sa vou dit
link
 
Messages: 124
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2006 16:07
Localisation: Metz

Messagepar rhino68 » Lundi 03 Septembre 2007 17:19

Amnéville ne touche aucune subvention.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar raphaël » Mardi 04 Septembre 2007 11:00

D'accord mais beaucoup en France n'en touchent pas non plus !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar rhino68 » Mardi 04 Septembre 2007 11:22

oui mais Amnéville c 'est un parc privé
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar raphaël » Mardi 04 Septembre 2007 13:25

Beauval Doué La Palmyre La Flèche Asson CERZA Nesles...

Tout ça aussi ce sont des parcs privés ! Et il y en a bien plus encore !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar link » Mercredi 05 Septembre 2007 15:44

ce qui fait la richesse d'amneville je pense c'est d'avoir le luxembourg l'allemagne et la belgique vraiment pas loing
link
 
Messages: 124
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2006 16:07
Localisation: Metz

Messagepar Ska88 » Mercredi 05 Septembre 2007 20:53

Pffft... Rhino68, j'te le refait à la Sixaille: si tu grandissais un peu !

Le zoo d'Amnéville mérite d'être salué sur certains aspects, moins sur d'autres ; pas besoin de s'entêter avec des arguments qui ne tiennent pas debout contre certaines réalités.

Maintenant je te dis cela sans méchanceté aucune :wink:
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar rhino68 » Samedi 22 Septembre 2007 16:48

Quand il enlève la barrière entre les orangs-outans et les siamangs
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar Dolphéus » Dimanche 23 Septembre 2007 8:29

tu n'auras qu'à le demander à un soigneur quand tu iras !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar raffaelo » Dimanche 23 Septembre 2007 12:53

chenapan a écrit:
on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos


Malheureusement Raphaël tu as raison… quand on voit que l’enclos des manchots, à Amnéville, est appelé PINGUINLAND… ça fait peur…
Ce n’est pas en nommant cette zone ainsi, que L’on peut faire un travail de sensibilisation auprès du public. C’est dire l’importance de la place de l’information et de la pédagogie, de la part de la direction du zoo d’Amnéville.

Concernant la salle pédagogique, c’est pas mieux. Dans celle-ci n’est projetée ... qu’une vidéo du zoo.... (à acheter à la boutique…) et cela afin de la regarder à la maison (qui sera généralement vu qu'une seule fois…) pour à nouveau… revenir au zoo (et à nouveau redépenser des sous)… Dans le genre marketing c’est pas mal…

L'aménagement général du zoo (le décors), fait vraiment penser à un parc d’attractions… c’est clair que la philosophie de certains parcs, comme celui de Doué, est vraiment à des années lumières.

Quant aux programmes de concervation (soit disant financer par le zoo) ils se trouvent dos, à l'enclos des Mandrils. Ils ne faut sortir de Saint-Cyr, pour comprendre, ce qui attirent le plus, l'attention du public...

Et je ne parle pas des annonces par hauts-parleurs des spectacles à venir… « n’oubliez pas à 14 h 00, le spectacle des otaries »… au moins pendant les spectacles, les allées sont vides, et les propos débiles des visiteurs restent sur les gradins.... sans parler du match de basket d’Aras, dont j’ai entendu une bribe des commentaires de l’animatrice, alors que je passais en contrebas… etc… etc…

Apparemment le commerce à Amneville, ça marche bien…. En effet, après le chantier des otaries (qui a du coûter un bon paquet de sous) et après le chantier des orangs outan (coût 5 millions d’euros selon une soigneuse), voilà qu’ils vont accueillir les tigres blancs. Sachant qu’un tigre blanc coûte 15 000 euros, (sans compter, le coût des chantiers tigres blancs et zone spectacle rapaces, en cours)… c’est vraiment pas les sous qui manquent…

Alors c'est vrai, le zoo a construit un bâtiment pour orangs-outans, mais à coté… il n'a pas oublié de construire un self (compris dans les 5 millions d'euros d'investissement), est qui va vite être rentabiliser (surtout vu l’épaisseur des pizzas, la pate, est fines comme des feuilles à cigarettes). Je n’ai pas consommé, bien évidemment, mais je l’ai vu dans les assiettes.

Sans parler du marchand de glaces, qui est idéalement placé, à l'entrée des gradins du bassin des otaries, et qui, avant ou après le spectacle d'otaries, n’a pas de mal a écouler, sa marchandise. Tout cela, je le trouve vraiment malsain, et ce zoo mérite vraiment le terme de zoo « C.O.M.M.E.R.C.I.A.L. ».

Heureusement qu’à l’hypermarché du coin, (le premier en sortant de l’autoroute) il est possible d’acheter son billet à 16,30 euros, plutôt que sur place à 22 euros. Pour ceux qui vont visiter le zoo, je leur conseil d’acheter les billets de cette manière.... histoire de montrer son mécontentement quand au manque total de sensibilisation et de la pédagogie auprès du public....


:roll:



BNla bla bla... Voilà certainement un brave visiteur qui n'a discuté avec aucun des soigneurs, pas lu les panneaux sur chacun des enclos (très bine fait, très padagogiques), pas vu un seul spectacle au cours desquels l'éducation et la protectione sont toujours mises en avant et ne sait sans doute pas que le zoo verse plus de 160 000 euros par an à diverses associations de protection dans le milieu... Tu peux d'ailleurs si tu le souhaites contacter ces asso puisque selon toi c'est "soit disant". A commencer par Awely.

Et moi que le zoo fasse de l'argent, ça ne me gêne pas. Qu'il appelle l'espace des manchots pinguinland ou ce que tu veux, je m'en tape...
Pour très bien connaître des soigneurs, les animaux y sont heureux, il n'y a jamais d'économies sur leur confort, la qualité de leurs soins ou de leurs nourritures. Chaque année plusieurs soigneurs partent in situ voir les animaux dont ils s'occupent dans la nature au frais du zoo.
Chaque année il y a des rénovations, des améliorations... Et contrairement à beaucoup de zoos quand un animal est vieux et plus présentable il n'est pas euthanasié. Ils ont des enclos à l'abri des visiteurs dans lesquels les retraités coulent paisiblement leurs derniers jours.
Alors si pour tout ça, il faut vendre des pizzas ou des glaces ça ne doit choquer personne sauf quelques culs serrés.
raffaelo
 
Messages: 109
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:29
Localisation: Lorraine

Messagepar raffaelo » Dimanche 23 Septembre 2007 12:55

raphaël a écrit:D'accord mais beaucoup en France n'en touchent pas non plus !

Faux Amnéville est un des rares à avoir aucune aides directes ou indirectes telles que des exonérations d'impôts fonciers...
raffaelo
 
Messages: 109
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:29
Localisation: Lorraine

Messagepar Dolphéus » Dimanche 23 Septembre 2007 13:15

en même temps penguinland en français, cela veut le monde des manchots !! Lorsque l'animatrice vient pour le repas des manchots, elle explique pourquoi ça s'appelle penguiland et que les animaux présents sont bien des manchots !!!

Pour les mandrills, quand les visiteurs arrivent au niveau de l'enclos, ils ont une vue globale de l'enclos et des panneaux ! Les panneaux sont quand même assez gros pour que les gens les voient (après libre à eux de ne pas lire) !!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar tony » Dimanche 23 Septembre 2007 20:21

Et contrairement à beaucoup de zoos quand un animal est vieux et plus présentable il n'est pas euthanasié


Les bons zoos français n'euthanasient pas leurs vieux animaux, faut arrêter de dire n'importe quoi là et de glorifier amneville avec cet argument là ( il y en a de biens plus intelligents).
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement