Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 28 Janvier 2020 12:54

Il n'y a pas à dire, sur la dernière photo, on reconnait bien le style de Beauval...
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Jarvis » Mardi 28 Janvier 2020 12:59

Non, consacrer toute l'ancienne serre aux gorilles serait très décevant pour le public. Je rêve à ce qu'il construisent à la place une nouvelle installation, comme un aquarium ou un insectarium à l'instar de Besançon, en tout cas je fais confiance à R. Delord car il n'arrête pas de nous émerveiller avec les nouveautés tous les ans
Jarvis
 
Messages: 24
Enregistré le: Samedi 23 Mars 2019 18:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar pebbles » Mardi 28 Janvier 2020 17:30

Je ne suis pas d'accord, agrandir l'espace intérieur des gorilles est plutôt une bonne idée, n'oublions pas qu'en hiver ils y passent tout leur temps.
Et puis rien n'empêche de garder d'autres petites espèces, quelques terrariums, et des oiseaux en liberté en thématisant la serre sur l'Afrique. Et pourquoi pas faire un aquarium africain dans le petit bassin annexe de l'ancien bassin des lamantin ?
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar kelloche53 » Mardi 28 Janvier 2020 17:41

Il y a 3 alligator du Mississipi "normaux" dans la serre des orangs outans et des chimpanzés du côté vivarium et il y en avait 2 avec les 2 albinos dans la serre des gorilles :)

Pour moi aussi, je trouve que le plus intéressant pour le bien être des gorilles seraient un agrandissement de l'enclos intérieur :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thibaut » Mardi 28 Janvier 2020 18:10

Non, consacrer toute l'ancienne serre aux gorilles serait très décevant pour le public.


Je vois pas en quoi ça serait décevant. Les 3/4 des visiteurs ne savent même pas le nom de l'animal qu'il regarde, entre donner un meilleur bien-être aux gorilles et encore de nouvelles espèces, pour moi le choix est vite vu.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2012
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Therabu » Mardi 28 Janvier 2020 19:49

Vu que la cage aux ours de la Ménagerie est occupée, je propose d'y loger les forumeurs uniquement préoccupés par la progression du CA de leur parc favori ! :mrgreen: :lol: :lol:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine » Mercredi 29 Janvier 2020 13:41

Selon la page Facebook de didy, les tortues géantes, les anacondas verts et les boas émeraudes ont déménagé vers le dôme.
Par ailleurs, à la fin de la dernière vidéo postée par le parc on aperçoit un tamandua prénommé Krystof.

Sinon, on attend toujours des images des harpies, doucs, dragons de Borneo, oiseaux asiatiques et des lémuriens (enfin s'il y en a bien :roll:)
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 29 Janvier 2020 15:23

Harpies doucs et dragons de Bornéo n'étant pas des animaux qui courent les rues, est-on certain qu'ils seront là à l'ouverture ?
Le dernier plan de Zoovenirs semble confirmer qu'il n'y aura finalement pas de lémuriens dans la serre ? Pas plus que d'oiseaux asiatiques car je ne vois pas beaucoup de volières dans la zone ? (Ou alors ils seront en liberté ?)
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Okapia.J » Mercredi 29 Janvier 2020 18:02

Therabu a écrit:Vu que la cage aux ours de la Ménagerie est occupée, je propose d'y loger les forumeurs uniquement préoccupés par la progression du CA de leur parc favori ! :mrgreen: :lol: :lol:


Drôle de notion de la démocratie :roll:
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 29 Janvier 2020 18:37

Antoine6259 a écrit:Harpies doucs et dragons de Bornéo n'étant pas des animaux qui courent les rues, est-on certain qu'ils seront là à l'ouverture ?
Le dernier plan de Zoovenirs semble confirmer qu'il n'y aura finalement pas de lémuriens dans la serre ? Pas plus que d'oiseaux asiatiques car je ne vois pas beaucoup de volières dans la zone ? (Ou alors ils seront en liberté ?)


En ce qui concerne les dragons de Bornéo, il me semble qu'ils sont déjà arrivés. En ce qui concerne les doucs et les harpies en revanche... Pour les doucs, le parc n'est pas obligé de le communiquer tout de suite : après tout, dans les "carnets de bords", nous découvrons les nouvelles espèces que petit à petit... En ce qui concerne les harpies, en revanche, cela ne m'étonnerais pas qu'elle n'arrive que plus tard, lorsque leur volière aura sa végétation de printemps...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 29 Janvier 2020 19:30

Pour les Harpies, le bâtiment chauffé dans la volière extérieure n'est pas finie.

Image
Les varans de Komodo
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 29 Janvier 2020 19:33

Les hippopotames pygmées.
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar bébécanard » Mercredi 29 Janvier 2020 20:08

Antoine6259 a écrit:Harpies doucs et dragons de Bornéo n'étant pas des animaux qui courent les rues, est-on certain qu'ils seront là à l'ouverture ?


Concernant les doucs, ils ne seront pas présents à l’ouverture. Les lézards de Bornéo sont déjà arrivés. Pas d’informations pour les harpies.
bébécanard
 
Messages: 18
Enregistré le: Mardi 26 Novembre 2019 9:15

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 29 Janvier 2020 21:47

Beauval vient d'accueillir des tamarins labiés (Saguinus labiatus), dans la serre tropicale des grands singes, à la place des tamarins lions dorés ayant déménagés vers le dôme.
Source : page facebook "le ZooParc de Beauval vu par Didy".
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Janvier 2020 9:47

@Okapia.J, il s'agissait bien sûr d'humour comme le signalait les émojis

Mais tu te sentais peut être concerné?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement