Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Janvier 2020 13:04

Le problème Clemsy67, c'est que cela ne suit pas la logique. La chemin en orange est censé correspondre à la partie africaine : Amérique du Sud en orange/marron, Afrique en rouge/orange, et Asie en jaune/vert. Là cela voudrait dire que les doucs seront en face des hippopotames nains.

Sinon, je ne parlais évidemment pas des riverains. Je parlais de manière générale de l'impact sur l'environnement. Il suffirait qu'une association de préservation de la campagne en Loir-et-Cher se crée pour créer des problèmes. Pour information, c'est ce qui a empêché la reconstruction du stade de football de Lille (tout était décidé, et une association qui était discrète jusqu'à présent a réussi à faire classer l'endroit, ce qui a reporté la construction de presque une dizaine d'années, et a entrainé des coûts énormes.)
Antoine6259

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 23 Janvier 2020 13:23

candlemass : je comprend mieux, et effectivement j'ai pensé exactement à la même chose en voyant les photos de Zoovenirs !

Antoine6259 : alors je n'ai pas du comprendre, et la volière la plus à gauche sur la dernière photo de Zoovenirs correspond à l'endroit du cercle que j'ai indiqué ... on verra bien à l'ouverture ! De ce point de vue, on ne peut effectivement pas exclure d'avoir des associations sur le dos de Beauval dans les prochaines années. Je pense que ce genre de mouvement d'opposition est le plus souvent conduit lorsque la construction impacte une zone naturelle, or là à priori ce sont surtout des champs qui entourent le parc.
Clemsy67

Messagepar Antoine » Jeudi 23 Janvier 2020 15:43

Clemsy67 : sur le plan que tu as remis la volière des doucs est en haut et à droite par rapport à la ligne médiane (sinon entre Nord et Nord-est). La volière extérieure se trouve la où un enclos fait une sorte de virgule.
En fait, cette installation intérieure et extérieure prend la place des tortues des Seychelles.
Antoine

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 23 Janvier 2020 18:22

Je me souvenais qu'un enclos à tortues était prévu à cet emplacement en effet. On est donc à la jonction entre la zone asiatique et la partie africaine, cela a un peu plus de sens déjà.
Clemsy67

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Janvier 2020 18:37

C'est le même filet que celui employé à Doué ou à Sigean. Dans la serre, il est presque invisible.
zoovenirs

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Janvier 2020 20:22

De mémoire .....

Image
zoovenirs

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 23 Janvier 2020 20:46

Merci infiniment zoovenirs! :wink:
zoobeauval25

Messagepar guirosama » Jeudi 23 Janvier 2020 22:09

Bien plus parlant maintenant ! Je comprends mieux. L'espace n'est pas aussi ridicule que j'avais cru comprendre.
Le problème est la perte de place en hauteur selon moi, les oiseaux ne passant pas leur temps à voler, parce que ce dôme c'est vraiment pas petit !
guirosama

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 24 Janvier 2020 10:09

Merci beaucoup Zoovenirs ! On y voit déjà plus clair.
Clemsy67

Messagepar Vinch » Vendredi 24 Janvier 2020 11:41

guirosama a écrit:Bien plus mieux. L'espace n'est pas aussi ridicule, parce que ce dôme c'est vraiment pas petit !

Il faut attendre de le voir en vrai pour vraiment juger de son espace, Guiro. Il y a souvent un grand écart entre ce que promet un plan et ce qui va en résulter. Et entre temps, il y a souvent des changements car des espèces désirées ne viendront finalement pas, donc il faut les remplacer, ou alors, on voudrait en rajouter davantage.
Déjà, il va y avoir des lamantins supplémentaires en plus de celui qui est déjà nés et de ceux qui naîtront prochainement. Et ça prend de la place , ces grosses sirènes...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 24 Janvier 2020 11:57

Je continue de ne pas forcément trouver les espaces très grands... hormis les zones de circulation pour les visiteurs !
En ce qui concerne les lamantins, on sait que le volumes et la hauteur du bassin selon supérieurs, mais je ne me rends pas compte pour la surface ? Et comme le dit Vinch, le nombre d'individus qui augmente est aussi à prendre en compte.
Antoine6259

Messagepar guirosama » Vendredi 24 Janvier 2020 12:19

Pour les lamantins, je ne connais pas suffisamment l'espèce des Caraïbes, mais cela semble assez grégaires, alors que ceux d'Amazonie se déplacent davantage si j'ai bien compris, donc des gros patapoufs qui bougent pas trop dans l'eau, on mettra un peu moins de poiscaille pour nettoyer les énormes déjections !

Pour la place générale des enclos, je pense que ce sera similaire à ce qui est fait à Valencia ou Malaga, donc plutôt petit.
guirosama

Messagepar Vinch » Vendredi 24 Janvier 2020 13:47

Antoine6259 a écrit:les zones de circulation pour les visiteurs qui augmente est aussi à prendre en compte.

Il faut imaginer que Beauval, comme bien d'autres institutions, est soumis à des normes strictes en termes de fluidité de circulation des visiteurs, mais aussi en termes d'évacuation efficace et rapide en cas de sinistre. J'imagine aussi, comme je l'ai d'ailleurs déjà constaté dans d'autres parcs, notamment à Cologne, qu'en cas de grosse affluence, le nombre d' entrées et sorties de la serre sera contrôlé pour garantir cette fluidité, l'évacuation rapide et que ça ne sature pas.
Bien évidemment, le volume et les surfaces attribués aux animaux auront été vus et revus avec davantage de liberté.
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 24 Janvier 2020 14:21

Bien évidemment que la sécurité est importante. Après, on aurait pu aussi prendre le problème en sens inverse et réduire le nombre d'enclos pour que les animaux bénéficient d'une place plus importante. Après, je reconnais que la taille des enclos n'est pas indécente, à part pour les hippopotames nains. Les loutres géantes sont même plutôt bien loties, même si je pense qu'elles auraient apprécié un enclos extérieur, et se seraient bien passées de l'aqua-vision.
Antoine6259

Messagepar Thibaut » Vendredi 24 Janvier 2020 14:25

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des alligators qui prennent beaucoup de place sur le plan. Franchement il y a déjà les faux-gavials, aucun intérêt à mettre des alligators. Les lamantins auraient pu avoir un bassin plus grand. J'aime bien l'idée du bassin des lamantins avec une île de tamarins. La vue devrait être top.
Thibaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés