Forum
Un dôme pour Beauval
-
zoovenirs - Messages: 1536
-
Re: Un dôme pour Beauval
Merci pour ces images Zoovenirs. Tu saurais placer la volière des doucs sur la maquette ?
- Clemsy67
Merci Zoovenirs pour ces images toutes fraîches...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
-
Ah, sur la maquette. Je dirais à peu prés du bout de l'arche en haut à gauche. J'ai passé une heure sur le parcours de la serre avec le directeur et je n'ai pas tout retenu tant au niveau de toutes les espèces ou de leurs emplacements définitifs. Je suis un peu déboussolé par tant de découvertes. C'est un petit zoo tropical sous cloche.
-
Tu es sur ? Car la partie asiatique semble être plutôt à droite sur la maquette ?
Cette photo m'interpelle vraiment :

L'impact sur le paysage est quand même très fort. Là, la construction est terminée, mais je me demande si le parc ne risque pas des levées de bouclier s'il veut réitérer des projets de ce style.
Cette photo m'interpelle vraiment :

L'impact sur le paysage est quand même très fort. Là, la construction est terminée, mais je me demande si le parc ne risque pas des levées de bouclier s'il veut réitérer des projets de ce style.
- Antoine6259
C'est justement ce coté qui m'a scotché et obligé à me garer pour faire la photo.
-
Antoine6259 a écrit:Tu es sur ? Car la partie asiatique semble être plutôt à droite sur la maquette ?
Je confirme pour les doucs. Il s'agit du dernier enclos avant la sortie vers l'extérieur.
Pour la zone, il constitue le premier enclos, séparé des autres par le cheminement visiteur.
- Antoine
Merci pour ces précisions zoovenirs. Les doucs devraient donc bénéficier d'un volume bien plus grand qu'à Chleby. Les travaux intérieurs sont déjà terminés ?
La structure est imposante en effet, et visible de loin. mais à part les voisins mitoyens au zoo, je ne comprendrai pas vraiment que d'autres riverains se plaignent.
La structure est imposante en effet, et visible de loin. mais à part les voisins mitoyens au zoo, je ne comprendrai pas vraiment que d'autres riverains se plaignent.
- Clemsy67
Je suis désolé, mais je ne vois toujours absolument pas où cet espace des doucs se trouve... Quelqu'un pourrait l'entourer sur la maquette ?
- zoobeauval25
Ca me rappel un peux les volière du passé. Les lignes sont assez classiques rétro.
De près on voit que l'on est resté très sobres dans l'ornementation de la structure.
C'est vrai que ça donne un impact visuel sur le paysage.
J'adore les volières d'immersion comme le Burger's zoo mais ici ça sera donc une succession d'enclos. Pourquoi pas. C est une idée qui peut se défendre sur le plan pratique et sanitaire. Je pense aux doucs qui je crois sont assez fragile, non?
De près on voit que l'on est resté très sobres dans l'ornementation de la structure.
C'est vrai que ça donne un impact visuel sur le paysage.
J'adore les volières d'immersion comme le Burger's zoo mais ici ça sera donc une succession d'enclos. Pourquoi pas. C est une idée qui peut se défendre sur le plan pratique et sanitaire. Je pense aux doucs qui je crois sont assez fragile, non?
-
candlemass - Messages: 1391
Clemsy67 a écrit:La structure est imposante en effet, et visible de loin. mais à part les voisins mitoyens au zoo, je ne comprendrai pas vraiment que d'autres riverains se plaignent.
De toute manière ils ont acheté tout le foncier aux alentours et ceux qui vivent dans les maisons à proximité travaillent au parc

- Therabu
Zoobeauval : la volière serait accolée au chemin orange en haut à gauche, plus ou moins au pied d'une des arches. Selon les plans qu'Antoine nous avait partagé, selon correspond à la partie tout en haut, et certainement à une des volières sur la gauche de l'axe vertical du plan :

candlemass : je n'ai justement pas l'impression que les filets en mailles fines étaient courant autrefois. Les vieilles volières sont souvent en grillages solides, plus ou moins fins selon les espèces hébergées. Les volières me font ici penser à celles déployées dans la serre de Vincennes, et j'aime bien l'aspect assez sobre que tu soulignes. Je m'attendais à ce que Beauval réalise des volières du même type que dans l'Oasis à Pairi Daiza : avec une structure en rondins de bois "bruts".
Les doucs sont en effet assez sensibles, espérons pour autant que leur espace sera riche en aménagements.
Therabu : c'est pas faux
Il doit bien y avoir quelques irréductibles qui subissent les pics de fréquentation l'été ...

candlemass : je n'ai justement pas l'impression que les filets en mailles fines étaient courant autrefois. Les vieilles volières sont souvent en grillages solides, plus ou moins fins selon les espèces hébergées. Les volières me font ici penser à celles déployées dans la serre de Vincennes, et j'aime bien l'aspect assez sobre que tu soulignes. Je m'attendais à ce que Beauval réalise des volières du même type que dans l'Oasis à Pairi Daiza : avec une structure en rondins de bois "bruts".
Les doucs sont en effet assez sensibles, espérons pour autant que leur espace sera riche en aménagements.
Therabu : c'est pas faux

- Clemsy67
Clemsy67 a écrit:candlemass : je n'ai justement pas l'impression que les filets en mailles fines étaient courant autrefois. Les vieilles volières sont souvent en grillages solides, plus ou moins fins selon les espèces hébergées. Les volières me font ici penser à celles déployées dans la serre de Vincennes, et j'aime bien l'aspect assez sobre que tu soulignes. Je m'attendais à ce que Beauval réalise des volières du même type que dans l'Oasis à Pairi Daiza : avec une structure en rondins de bois "bruts".
Pardon, je voulais parlé du dôme qui me rappel de loin les grandes serres d'époque. Et non les volières adjacentes en mailles. Erreur de vocabulaire de ma part
-
candlemass - Messages: 1391