Forum
Zoo d'Amneville
En attendant les photographies de Ced44, vous pouvez aller jeter un oeil à la mise du jour du descriptif du Zoo d'Amnéville : http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... ngs_outans. 

Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
merci,vous allez dire que je suis chiant mais est ce que ludi etait avec putri et julita?ou etait il toujours dans l autre enclos?
- nathan l
Voici quelques photos de ma visite de dimanche dernier.
À côté du vivarium se trouve le nouveau point de restauration en self service proposant pizzas, kebab, sandwiches... Ce point de restauration est plutôt réussi et sera très utile l'été car le self service permet d'accélérer le service considérablement et ce n'est pas un mal car il est vrai qu'à ce niveau là ce n'était vraiment pas le top auparavant.
Ensuite nous arrivons peu à peu vers l'entrée du batiment par une allée très arborée.
Chose originale, on peut faire une offrande à bouddha à l'intérieur du batiment et à une déesse (laquelle? je ne sais pas)
Derrière cette déesse nous pouvons découvrir des panneaux faisant découvrir le milieu naturel et la population de Bornéo.
En face de cet endroit, le batiment des orang outans.
L'intérieur du bâtiment avec une petite volière dans le coin et quelques jolis oiseaux:
Photo prise du haut de la passerelle:
Sur la droite de cette photo, des vitres permettent de voir le premier enclos intérieur.
Continuons la visite pour voir les siamangs dans l'enclos extérieur:
Puis deux des quatre s'éclatant en haut des arbres (photo prise de la terrasse du point de restauration)
Petit oubli, en s'approchant de l'enclos extérieur des orang outans, une baie vitrée permet d'observer l'enclos extérieur avec en bas, un point d'eau pour les loutres (qui n'étaient pas là). On peut d'ailleurs voir la terrasse du point de restauration:

À côté du vivarium se trouve le nouveau point de restauration en self service proposant pizzas, kebab, sandwiches... Ce point de restauration est plutôt réussi et sera très utile l'été car le self service permet d'accélérer le service considérablement et ce n'est pas un mal car il est vrai qu'à ce niveau là ce n'était vraiment pas le top auparavant.
Ensuite nous arrivons peu à peu vers l'entrée du batiment par une allée très arborée.

Chose originale, on peut faire une offrande à bouddha à l'intérieur du batiment et à une déesse (laquelle? je ne sais pas)

Derrière cette déesse nous pouvons découvrir des panneaux faisant découvrir le milieu naturel et la population de Bornéo.

En face de cet endroit, le batiment des orang outans.

L'intérieur du bâtiment avec une petite volière dans le coin et quelques jolis oiseaux:

Photo prise du haut de la passerelle:

Sur la droite de cette photo, des vitres permettent de voir le premier enclos intérieur.

Continuons la visite pour voir les siamangs dans l'enclos extérieur:

Puis deux des quatre s'éclatant en haut des arbres (photo prise de la terrasse du point de restauration)

Petit oubli, en s'approchant de l'enclos extérieur des orang outans, une baie vitrée permet d'observer l'enclos extérieur avec en bas, un point d'eau pour les loutres (qui n'étaient pas là). On peut d'ailleurs voir la terrasse du point de restauration:

www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
-
ced44 - Messages: 139
merci beaucoup aparemment le 2eme enclos des orags outangs(celui de l accimatation comm on dit)est innocuper?
- nathan l
nathan l a écrit:jonas tu les avais vu?
Oui, à l'intérieur dans l'enclos principal ! Elles devraient sortir sous peu...

Jonas Livet
-
Jonas Livet - Site Admin
- nathan l
Effectivement c'est dommage qu'on n'ait pas pu voir les loutres, ça aurait donné un peu plus de vie. Mais j'espère qu'elles sont nombreuses parce que s'il n'y en a que 3 ou 4 c'est pas génial!
Je pense qu'il faudra voir à nouveau cet enclos dans un an car l'enclos sera certainement plus végétalisé et, espérons-le, les siamangs seront avec les orang outans.
Il serait intéressant d'ajouter une espèce supplémentaire dans cet enclos pour dynamiser tout cela mais je doute que cela soit possible car il faudrait rajouter un bâtiment.
Je pense qu'il faudra voir à nouveau cet enclos dans un an car l'enclos sera certainement plus végétalisé et, espérons-le, les siamangs seront avec les orang outans.
Il serait intéressant d'ajouter une espèce supplémentaire dans cet enclos pour dynamiser tout cela mais je doute que cela soit possible car il faudrait rajouter un bâtiment.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
-
pour repondre a tes questions il y a 6 loutres en tout.dite est ce que les orangs outans possendent les 2 enclos interieur ou juste 1 seul?
- nathan l
Merci de ta réponse. Pour répondre à la tienne, les orang outans peuvent aller dans les deux enclos intérieurs.
-
quelle bonne idée !
En plus c'esrt super facile à obtenir...
En plus c'esrt super facile à obtenir...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël