Forum
les nouveautés 2007 dans les zoos francais
1886=>2006
Pour les 20 ans du CERZA, aucunes nouvautées, si se n'est que des mangoustes et des ouistitis argentés.
D'ailleurs je suis allé au CERZA cette année, j'ai donc acheter le guide du CERZA qui été le même que l'an dernier car c'est écrit "Ce guide a été conçu en 2005".
Donc s'ils y auraient des nouvautées pour 2007 je vous tiendrez au courant.
Pour les 20 ans du CERZA, aucunes nouvautées, si se n'est que des mangoustes et des ouistitis argentés.
D'ailleurs je suis allé au CERZA cette année, j'ai donc acheter le guide du CERZA qui été le même que l'an dernier car c'est écrit "Ce guide a été conçu en 2005".
Donc s'ils y auraient des nouvautées pour 2007 je vous tiendrez au courant.
-
carter14 - Messages: 27
CERZA Nouveautés 2007
[...] Pour 2007, le Cerza envisage la création d'une zone australienne d'1 ha. « On va recréer les conditions du bush australien avec des kangourous et des cacatoès. Au printemps prochain, une zone malgache avec des lémuriens devrait voir le jour. »
source : Ouest-France Jeudi 9 novembre 2006
Un record de naissances au zoo du Cerza
A Hermival-les-Vaux, le zoo vient d'enregistrer les naissances de macaques, géladas et mangoustes. Mais il a connu une baisse de sa fréquentation.
source : Ouest-France Jeudi 9 novembre 2006
Un record de naissances au zoo du Cerza
A Hermival-les-Vaux, le zoo vient d'enregistrer les naissances de macaques, géladas et mangoustes. Mais il a connu une baisse de sa fréquentation.
- cdric
ah super et pourquoi pas des dendrolagues aussi ?
C'est vrai que les cattas étaient partis, ptetre des lémurs plus rares....
C'est vrai que les cattas étaient partis, ptetre des lémurs plus rares....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je trouve dommage que les zoos "de la loire" dirais -je, doué, beauval, la flèche, manquent un peu d'originalité.
La flèche a une plaine américaine ? Doué va faire un parc inédit à loutres géantes ?
Alors beauval fait une plaine sud américaine !!
Beauval a une installation moderne, immense à éléphants ?
La flèche fait un nouveau complexe à éléphants.....
Ca se répete, à quand un zoo qui fera une zone asiatique, ou européénne ?
La flèche a une plaine américaine ? Doué va faire un parc inédit à loutres géantes ?
Alors beauval fait une plaine sud américaine !!
Beauval a une installation moderne, immense à éléphants ?
La flèche fait un nouveau complexe à éléphants.....
Ca se répete, à quand un zoo qui fera une zone asiatique, ou européénne ?
- aguara guazu
Ah une zone australienne bien faite ça devrait changer un peu des grands classiques....et mettre en valeur les cacatoes !
- tony
- link
Des idées sur une présentation sympa de cacatoes Tony? As-tu déjà vu des présentations interessantes pour ces oiseaux pas faciles?
- Achille
Non très peu de bonnes présentations mais les cohabitations sont possibles et une volière bien aménagée peut faire l'affaire. Par contre volière pénétrante ça dépend du caractère des oiseaux : pas toujours facil...
- tony
Une nouveauté qui ne va pas révolutionner le monde des parcs zoologiques , mais qui fera sans doute plaisir aux visiteurs du ZOO PARC CAP-FERRAT :
" Après le Canyon des panthères en 2005 et la Grotte mystérieuse en 2006, le Zooparc du Cap-Ferrat est heureux de vous annoncer l'arrivée d'un groupe de lions au printemps 2007. "
source site internet du zoo , comme le message qui suit , que je trouve très sage ! ( quoique l'arrivée des lions contredit un peu tout çà
)
" Le Zooparc ne figurera peut-être jamais parmi les grands parcs qui possèdent des dizaines d’hectares mais sera sans aucun doute l’un des plus beau et des plus accompli.
Nous désirons faire de ce parc une référence en matière de bien-être et de reproduction des petites espèces les plus menacées comme les lémuriens de Madagascar.
Les grandes espèces telles que les zèbres ou les tigres cèderont alors la place à des installations biologiques pour des espèces que l’on n’a que trop rarement l’occasion de rencontrer que se soit pour la faune (ornithorynques, indris…) ou la flore (neodypsis decaryi, rhapis humilis…).
L'engouement que suscite notre Parc nous incite à mettre tout en oeuvre pour faire de ce Parc un paradis sur terre qui ne saurait souffrir d'aucune critique et qui servirait de référence sur la Riviera et même au-delà. "
" Après le Canyon des panthères en 2005 et la Grotte mystérieuse en 2006, le Zooparc du Cap-Ferrat est heureux de vous annoncer l'arrivée d'un groupe de lions au printemps 2007. "
source site internet du zoo , comme le message qui suit , que je trouve très sage ! ( quoique l'arrivée des lions contredit un peu tout çà

" Le Zooparc ne figurera peut-être jamais parmi les grands parcs qui possèdent des dizaines d’hectares mais sera sans aucun doute l’un des plus beau et des plus accompli.
Nous désirons faire de ce parc une référence en matière de bien-être et de reproduction des petites espèces les plus menacées comme les lémuriens de Madagascar.
Les grandes espèces telles que les zèbres ou les tigres cèderont alors la place à des installations biologiques pour des espèces que l’on n’a que trop rarement l’occasion de rencontrer que se soit pour la faune (ornithorynques, indris…) ou la flore (neodypsis decaryi, rhapis humilis…).
L'engouement que suscite notre Parc nous incite à mettre tout en oeuvre pour faire de ce Parc un paradis sur terre qui ne saurait souffrir d'aucune critique et qui servirait de référence sur la Riviera et même au-delà. "
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
merci de nous annoncé cette bonne nouvelle Didier
des lions d'asie à la place des tigres... Quand certains animaux emblématique des zoos (les fauves) sont difficilement séparables... faute de déplaire au public.
Vu la luxuriance de ce magnifique petit parc, les lions d'asie devraient être à leurs aises, dans ce paradis, bien que l'enclos risque d'être de petite taille...
J'ai hate de voir les ornithorynques, des animaux trop peu présents, dans nos zoos, qui devrait être un grand succés, auprès de la population azuréenne..
J'espère que les lions seront visible lors de ma visite, prévus en mars 2007...

des lions d'asie à la place des tigres... Quand certains animaux emblématique des zoos (les fauves) sont difficilement séparables... faute de déplaire au public.
Vu la luxuriance de ce magnifique petit parc, les lions d'asie devraient être à leurs aises, dans ce paradis, bien que l'enclos risque d'être de petite taille...
J'ai hate de voir les ornithorynques, des animaux trop peu présents, dans nos zoos, qui devrait être un grand succés, auprès de la population azuréenne..
J'espère que les lions seront visible lors de ma visite, prévus en mars 2007...

- chenapan
C'est sûr, des lions d'Asie ?
S'ils remplacent les tigres, OK. Et le zoo fait de belles nouveautés ces dernières années, à part les ours peut-être.
Donc ca peut etre très bien, amis petite surface quand meme.
S'ils remplacent les tigres, OK. Et le zoo fait de belles nouveautés ces dernières années, à part les ours peut-être.
Donc ca peut etre très bien, amis petite surface quand meme.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Il n'est pas précisé sur leur site internet qu'il s'agit de lions d'ASIE , ni qu'ils vont remplacer les tigres ??? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'ai peut-être mal compris, mais quand Didier dit "Les grandes espèces telles que les zèbres ou les tigres cèderont alors la place à des installations biologiques "...
+ le commentaire d'Isabelle lors de sa visite à St jean Cap Ferrat du 21 septembre 2006, ou concernant l'enclos des tigres elle ecrit "Enclos tigre ( qui va certainement évoluer en 2007) "
ces 2 élèments m'ont fait penser (peut-être à tort)... que les tigres risque de partir. A moins d'avoir rêver, j'ai l'impression de l'avoir lu quelques part sur le forum, où est-ce que c'était déjà en projet, et que je l'ai entendu... lors de ma dernière visite en 2004...
Quant aux lions D'Asie, j'ai dit n'importe quoi, (j'ai lu trop vite) ou alors j'ai eu une vision, et si c'est le cas... je vais me reconvertir professionnellement et ouvrir mon cabinet de voyant, comme Didier Bourdon...

+ le commentaire d'Isabelle lors de sa visite à St jean Cap Ferrat du 21 septembre 2006, ou concernant l'enclos des tigres elle ecrit "Enclos tigre ( qui va certainement évoluer en 2007) "
ces 2 élèments m'ont fait penser (peut-être à tort)... que les tigres risque de partir. A moins d'avoir rêver, j'ai l'impression de l'avoir lu quelques part sur le forum, où est-ce que c'était déjà en projet, et que je l'ai entendu... lors de ma dernière visite en 2004...
Quant aux lions D'Asie, j'ai dit n'importe quoi, (j'ai lu trop vite) ou alors j'ai eu une vision, et si c'est le cas... je vais me reconvertir professionnellement et ouvrir mon cabinet de voyant, comme Didier Bourdon...

- chenapan
En cette fin d'année, je dresse un bilan des nouveautés prévues pour 2007 : je réunis tout ce qui a été dit sur ce post. La responsabilité vient à ceux qui l'ont dit en premier.
aloooors ............
AMNEVILLE
Orang utan jungle !! Sur 1 ha de plus, une installation moderne pour ces magnifiques primates roux. Mais aussi des siamangs, loutres cendrées, roulrouls....
CERZA
Bush australien avec kangourous et cacatoés, d'un ha.
CAP FERRAT
les lions.
ASSON
nouvelle volière à capucins et création d'un enclos tropical pour mangoustes brunes, uniques en France.
JURQUES
territoire des makis.
LA FLECHE
nurserie à éléphants.
DOUE LA FONTAINE
les loutres géantes.......
PAL
nouvelle île à chimpanzés.
LA VALLEE
changements d'îles pour les capucins, et les ptits..atéles à faces rouges !!
PESSAC
le temps est bientôt venu de vous révéler la nouveauté.....mais pas encore !!
BOISSIERE
réaménagement de l'île des orangs, avec venue de gibbons.
PLANETE SAUVAGE
dauphins..............
On ignore encore pour la palmyre, champrépus ou d'autres.
aloooors ............
AMNEVILLE
Orang utan jungle !! Sur 1 ha de plus, une installation moderne pour ces magnifiques primates roux. Mais aussi des siamangs, loutres cendrées, roulrouls....
CERZA
Bush australien avec kangourous et cacatoés, d'un ha.
CAP FERRAT
les lions.
ASSON
nouvelle volière à capucins et création d'un enclos tropical pour mangoustes brunes, uniques en France.
JURQUES
territoire des makis.
LA FLECHE
nurserie à éléphants.
DOUE LA FONTAINE
les loutres géantes.......
PAL
nouvelle île à chimpanzés.
LA VALLEE
changements d'îles pour les capucins, et les ptits..atéles à faces rouges !!
PESSAC
le temps est bientôt venu de vous révéler la nouveauté.....mais pas encore !!

BOISSIERE
réaménagement de l'île des orangs, avec venue de gibbons.
PLANETE SAUVAGE
dauphins..............
On ignore encore pour la palmyre, champrépus ou d'autres.
- raphaël
les guépards de Thoiry
J'ai vu pas mal de questions concernant les guépards de Thoiry (nouveauté 2007).
Ils sont 4 (1 mâle et 3 femelles) dans un très grand enclos au niveau de la zone tigres/lynx/neiges.
Kenza et Lili viennent de Peaugres- Sikio et Fanny de la Palmyre
La mise en contact se fera courrant janvier.
Ils sont 4 (1 mâle et 3 femelles) dans un très grand enclos au niveau de la zone tigres/lynx/neiges.
Kenza et Lili viennent de Peaugres- Sikio et Fanny de la Palmyre
La mise en contact se fera courrant janvier.
- antony