Forum
Planète Tigre
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Planète Tigre
Allez, voilà la police maintenant! La digression est un mal français, Cher Didier, et la plupart du temps ça déborde vite le thème initial... Mais tu as raison, évidemment.
- okapi
Excuse nous Didier mais je trouve que le débat était interessant et je suis contente d'avoir eu des réponses à ma question sur le medical training.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Le sujet avait déjà été évoqué (tu n'étais pas encore née !
) , voici le lien où tu trouveras peut-être d'autres infos :
viewtopic.php?f=19&t=2981&hilit=training

viewtopic.php?f=19&t=2981&hilit=training
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Contrairement à ce que j'avais cru comprendre (et espérer) , le projet PLANETE TIGRE n'est pas à l'abandon , vous pouvez jeter un oeil sur leur page facebook , l'ouverture semble prévue pour 2011 . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'espère que la région Bourgogne ne fincancera pas ce projet , qui aurait pu être intéressant sans ce côté spectacle. S'il y a de l'argent à mettre dans un parc animalier , autant créer un parc comme Calviac , ou mieux aider le Parc de L'auxois à étoffer le côté animalier...
- Panda21
Je crains hélas que l'on n'en ait pas fini avec ce projet sordide :
source : http://www.bienpublic.com/fr/votre-regi ... patte.html
Le projet de parc à thème Planète Tigre a séduit la mairie ainsi que le conseil régional. Il pourrait s’implanter à Beaune d’ici deux ans.
Le parc à thème Planète Tigre, porté par le Dijonnais Frédéric Geffroy, devrait voir le jour en 2012 à Beaune.
Suite à un entretien avec Alain Suguenot, très intéressé par le dossier, un terrain est en effet envisagé près de la future base de loisirs de Montagny-lès-Beaune. La Région, quant à elle, devrait mettre une petite subvention sur la table afin de financer l’étude de faisabilité de ce parc ; un investissement de 21 millions d’euros et qui devrait créer « 50 emplois ». « Je veux faire les choses en grand et bien, quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps », évoque Frédéric Geffroy.
Ancien anesthésiste à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), puis directeur d’une société de désamiantage, il se passionne pour le félin depuis qu’un de ses amis, du cirque Amar, lui en a offert quelques-uns. Aujourd’hui, il en possède douze ainsi qu’un couple de lions !
Son projet, loin du simple parc animalier, est conçu comme un lieu de référence international dédié à la préservation des grands félins, dont certaines espèces sont menacées. En partenariat avec des organisations internationales de protection des animaux. « Je souhaite que ce parc soit bâti avec des matériaux de qualité et respectant l’environnement », précise encore Frédéric Geffroy.
Son projet est d’ailleurs soutenu par l’un des plus gros actionnaires internationaux de parcs à thèmes et par le secrétaire d’État au tourisme, Hervé Novelli.
Un atout réciproque :
Au départ, Frédéric Geffroy voulait créer son parc à Talant, où il réside. « La mairie ne se bougeait pas trop, je suis donc allé voir le prestataire autoroutier APRR », près de Beaune. C’est là que, « par courtoisie », notre amoureux des tigres a passé un coup de fil au député-maire de Beaune, qui l’a vite rappelé…
Si le projet aboutit, Planète Tigre bénéficiera de la remarquable desserte autoroutière de l’agglomération et apportera une offre touristique complémentaire pour les familles beaunoises.
Il était très intéressant de voir comment ce monsieur traite ceux qui osent s'opposer à son projet : ""frigides et impuissants , Anarchistes Fascistes vraiment trés malheureux dans leur quotidien" , LA GRANDE CLASSE !
Un groupe vient juste de se créer sur Facebook , nous sommes déjà quelques uns à l'avoir rejoint : http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... 8495800876
source : http://www.bienpublic.com/fr/votre-regi ... patte.html
Le projet de parc à thème Planète Tigre a séduit la mairie ainsi que le conseil régional. Il pourrait s’implanter à Beaune d’ici deux ans.
Le parc à thème Planète Tigre, porté par le Dijonnais Frédéric Geffroy, devrait voir le jour en 2012 à Beaune.
Suite à un entretien avec Alain Suguenot, très intéressé par le dossier, un terrain est en effet envisagé près de la future base de loisirs de Montagny-lès-Beaune. La Région, quant à elle, devrait mettre une petite subvention sur la table afin de financer l’étude de faisabilité de ce parc ; un investissement de 21 millions d’euros et qui devrait créer « 50 emplois ». « Je veux faire les choses en grand et bien, quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps », évoque Frédéric Geffroy.
Ancien anesthésiste à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), puis directeur d’une société de désamiantage, il se passionne pour le félin depuis qu’un de ses amis, du cirque Amar, lui en a offert quelques-uns. Aujourd’hui, il en possède douze ainsi qu’un couple de lions !
Son projet, loin du simple parc animalier, est conçu comme un lieu de référence international dédié à la préservation des grands félins, dont certaines espèces sont menacées. En partenariat avec des organisations internationales de protection des animaux. « Je souhaite que ce parc soit bâti avec des matériaux de qualité et respectant l’environnement », précise encore Frédéric Geffroy.
Son projet est d’ailleurs soutenu par l’un des plus gros actionnaires internationaux de parcs à thèmes et par le secrétaire d’État au tourisme, Hervé Novelli.
Un atout réciproque :
Au départ, Frédéric Geffroy voulait créer son parc à Talant, où il réside. « La mairie ne se bougeait pas trop, je suis donc allé voir le prestataire autoroutier APRR », près de Beaune. C’est là que, « par courtoisie », notre amoureux des tigres a passé un coup de fil au député-maire de Beaune, qui l’a vite rappelé…
Si le projet aboutit, Planète Tigre bénéficiera de la remarquable desserte autoroutière de l’agglomération et apportera une offre touristique complémentaire pour les familles beaunoises.
Il était très intéressant de voir comment ce monsieur traite ceux qui osent s'opposer à son projet : ""frigides et impuissants , Anarchistes Fascistes vraiment trés malheureux dans leur quotidien" , LA GRANDE CLASSE !

Un groupe vient juste de se créer sur Facebook , nous sommes déjà quelques uns à l'avoir rejoint : http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... 8495800876
- didier
Le problème c'est que ce dernier groupe tend à mettre tous les parcs zoologiques dans le meme sac...
- Panda21
A nous de nuancer le propos , de toute façon hélas , il est incontestable que les grands fauves ne sont pas très gâtés dans la plupart des zoos français .
- didier
Certaines personnes de ce groupe sont vraiment bornées. Pour eux le cheval de Przewalski , le bison d'Europe, l'oryx etc... ont été sauvés grace à des parcs privés avec des enclos de 150 hectares et fermés au public... J'essaye de leur expliquer mais ils sont tetus...
- Panda21
Il est tout de même "génial" ce Frédéric Geffroy , après avoir insulté tous ses détracteurs , il nous dit maintenant , que finalement il renonce à la partie spectacle de son projet , pour se consacrer uniquement 'à la conservation ! Un peu gros non ? 

- didier
On peut craindre qu'il ne dise ça que pour faciliter l'aboutissement du projet, sans heurt... Un peu à l'inverse des politiciens, qui nous promettent plein de choses en campagne, qu'ils n'ont aucune intention de faire.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
ça me rappelle ce cher monsieur Edelstein, (très réputé par chez moi car grand ami de Mister Juppé), qui disait à qui voulait l'entendre qu'il prévoyait de donner certains de ses tigres au gouvernement indien en vue de réintroduction.
Ya pas à dire, la conservation, finalement, c'était mieux au temps de Durrell, on était surs que c'était sincère !
Ya pas à dire, la conservation, finalement, c'était mieux au temps de Durrell, on était surs que c'était sincère !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Oui c'est comme de dire que le lion blanc est une sous espèce menacée et qu'en présenter c'est pour la conservation... 

- anatol56
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3