les nouveautés 2007 dans les zoos francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Polo » Lundi 16 Octobre 2006 19:36

Pour ce qui est des projets de Touroparc, ils m'ont assurer par E-mail:
le parc n'envisage plus d'avoir de nouveaux rhinos blancs: l'enclos qui est en restauration va permettre aux zèbres de Chapman d'avoir un plus grand enclos et d'acueillir les girafes pour faire une cohabitation.
Cela va engranger alors l'agrandissement de l'enclos des éléphants d'Asie et de leur batiment. Quelques structures vont être mise en place chez les grands singes.

:wink:
Polo

Messagepar Peuj » Lundi 16 Octobre 2006 23:58

Ils feraient mieux d'arrêter de présenter des grands singes : c'est lamentable ! Et puisqu'ils ne feront jamais partir leurs animaux, je leur souhaite de mourir vite pour être enfin délivrés de la torture de vivre dans de telles conditions, surtout ce pauvre mâle gorille.
Rajouter des sturctures ne changera rien à leur existence pitoyable. Il n'y a RIEN à faire et ce n'est pas rajouter 3 cordes, et 2 bouts de bois qui vont leur changer la vie. Lors de ma visite là-bas, la seule occupation du dos argenté c'est d'attendre sa bouteille de sirop de menthe, qu'on lui fait passer par une trappe minuscule par laquelle il ne voit même pas la personne qui lui donne, et qu'il boit en 20 secondes. Et voilà... Lamentable !
Peuj
Peuj

Messagepar Peuj » Mardi 17 Octobre 2006 0:36

La photo est pourrie mais elle peut permettre de se rendre compte de l'horreur (et je pèse mes mots).

Image

Je suis d'autant plus en colère que lorsque les soigneurs de ce zoo sont venus à la VDS, ils ont qualifié ça de "pas trop mal". Et ils ont osé dire ça devant l'île de gorilles de la Vallée. Alors que chez eux, ce pauvre dos argenté partage ce bâtiment avec 2 orangs et 2 chimps, et tout ça sans que qq'un n'allume la lumière ! J'en hallucine encore de ces conditions de vie ! Je vous jure que je ne les souhaite même pas à mon pire ennemi...

Image

A pleurer... Et d'ailleurs, on a pleuré !
Quand Imageshack ira mieux, je vous posterai des images de l'enclos extérieur...
Peuj
Peuj

Messagepar raphaël » Mardi 17 Octobre 2006 16:31

quelle tristesse
que ces parcs disparaissent, remplacés par des VDs, des nesles, des doué, des cerza, des asson par dizaines !!

En plus, vont ils vraiment perdre des visiteurs s'ils n'ont plus de grands singes ??
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mardi 17 Octobre 2006 19:40

C'est une horreur, le pire est de ne même pas se rendre compte de la différence avec là où ils sont heureux !
tony

Messagepar giradaire » Mercredi 18 Octobre 2006 19:17

Elle est assez moche, mais c'est pour juger....

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar alex900 » Lundi 30 Octobre 2006 20:20

Grande nouvelle la date pour voir les oran outan au zoo d'amnevill sera le

31 mars 2007

si vous voulez d'autre renseigements a propos du zoo d'amneville veuillez me contacter alexandrebonnaventure@hotmail.com
http://WWW.ZANIMO.TK
http://WWW.ZANIMO.TK

Mon site pour les animaux
alex900

Messagepar didier » Mercredi 01 Novembre 2006 17:58

Confirmation de l'arrivée des loutres géantes d'AMAZONIE à DOUE en 2007 et de la grande volière des perroquets qui s'annonce très spectaculaire !!! :wink:
didier

Messagepar david » Mercredi 01 Novembre 2006 18:42

La grande volière sera-t-elle ouverte pour 2007 ?
david

Messagepar giradaire » Mercredi 01 Novembre 2006 19:25

Normalement non.

Les nouveautés pour Doué ne sont pas trés orientées sur de nouvelles présentations à part bien sur la présentation mixte des loutres dans un nouveau décor magnifique.

Cette année va être consacrée à la finition de certains chantiers notamment la plaine des girafes qui va s'ouvrir sur la bambouseraie des aras et pandas (vue imprenable depuis le nouveau restaurant). En effet une nouvelle cuisine va être construite et l'ancienne qui bouche la vue, détruite.
La première partie va aussi être transformée pour faire cohabiter les antilopes avec les girafes.

Enfin plein de petits détails pour améliorer le bien être des animaux et le confort des visiteurs.

La volière sera surement couverte en 2007 et en 2008 on aura peut-être le privilége de parcourir ce milieu plein de surprises . :shock: :shock: :shock: :shock:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 01 Novembre 2006 20:50

J'ai eu la chance de pouvoir déjeuner en plein air au nouveau restaurant " LE CAMPEMENT " lundi dernier , avec vue imprenable sur les girafes et les zèbres ( bientôt accompagnés de gazelles damas ) , quel bonheur ! :lol:
Les travaux me semblent à peu près terminés ?
Autres nouveautés , les rhinocéros noirs : 2 mâles et une femelle de 2 ans ( pas de nouveau transfert en vue ) vont être rejoints par des gazelles dorcas .
didier

Messagepar chenapan » Mercredi 01 Novembre 2006 20:57

En espérant que ce qui a fait le charme de Doué, et sa personnalité, à savoir ses différentes carrières... ne deviennent pas un seul et même cratére, un seul et même grand trou, et que l'aspet "magique", ne soit plus présent.

car se retrouver entre ses hauts murs, de part et d'autre de soi, dans une végétation luxuriante... c'est quand même autre chose...

parce qu'a force d'ouvrir l'espace des girafes, la voliére des ibis, etc... la magie de Doué finie par disparaitre.

:cry:
chenapan

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Novembre 2006 23:31

J'ai vraiment hate de voir les loutres à doué, puis la volière immense !!
Voilà un zoo qui sait et qui fait ce qu'il faut faire !! :D :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar will » Jeudi 02 Novembre 2006 22:34

Alors de retour de cerza ou le temps était un peu frisqué des petites nouvelles des animaux normands:
-Donc les deux rhinocéros unicorne font enclos commun depuis la phase de mise en contact pour la reproduction
-Les gouras se sont mis a couvé
-les ombrettes ont comencé a nidifié dans la grande volière
-7 gnous a queue blanche sont nés cette année
-15 cerfs du vietnam sont venus augmenter les effectifs du troupeau
-les 3 loups ibériques ont bien grandi et se promènent avec la femelle pendant que le male surveille les alentours
-et peut être futur agrandissement les hyènes ont été transférées près des lycaons et leur enclos ne possède plus de cloture.Un chemin zigzagant au milieu de l enclos a été tracé et la zone est en vrai chantier

DE PLUS EN ME PROMENANT SUR LE WEB J AI TROUVE UN BLOG CONSACRE UNIQUEMENT AU ZOO D AMNEVILLE(IL SUFFIT JUSTE DE TAPER BLOG ZOO D AMNEVILLE)QUI CHANGE LE COURS DES EVENEMENTS

Ce blog créé par fabien defrize et qui suit le zoo d amnéville depuis un pti bout de temps a rencontré personnellement michel louis qui lui a confirmé l arrivée des orangs outan l année prochaine

Par contre l année 2008 sera apparement consacré a la rénovation des enclos des tigres et verra l arrivée d un couple de tigre du bengale de souche pure

L année 2009 verra comme prévu l arrivée des rapaces et d un spectacle de fauconnerie a cheval

Enfin michel louis parle d un futur agrzndissement du vivarium mais cette fois pour des reptiles venimeux en précisant que la chose n est pas simple pour cause de sécurité
will

Messagepar tony » Samedi 04 Novembre 2006 17:16

Et bien que de projets magnifiques pour tous ces parcs : on n'en sait pas plus pour cerza ?
tony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés