dauphins de Planète Sauvage...

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar sixaille » Vendredi 06 Février 2009 18:31

Je crois que vous vous rendez pas compte de l'impacte de dauphins sur le parc...Bien sur que ça va etre rentabiliser...avant c'était Paris ou le sud est...maintenant, les gens en auront pres de chez eux...et je peux vous dire que TOUT le monde veut voir des dauphins !!!!

Les gens "normaux" n'ont pas l'éthique ni le regard que nous pouvons avoir sur les dauphins en captivité...Et iront sans hésitation les voir et meme demander à les toucher à Planète sauvage, je n'ai aucun doute la dessus !!!!!

:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar didier » Vendredi 06 Février 2009 18:43

J'ai juste une réserve sur la situation géographique de PLANETE SAUVAGE , je ne pense pas qu'il y ait dans la région , même en été , le même potentiel de visiteurs que pour le MARINELAND d'ANTIBES ou que le PARC ASTERIX .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 06 Février 2009 19:03

Tout à fait d'accord avec Didier. De plus, je pense qu'il faut bien être réaliste et prendre conscience du fait que le public lambda est content de voir et de dauphins, et le fait qu'il soit prêt à faire des centaines de kilomètres rien que pour aller en voir...
Plusieurs fois dans des parcs, j'ai entendu des gens demander tout excités s'il y avait des koalas ou des pandas. Certes ils sont (un peu) déçus en voyant qu'il n'y en a pas, mais ce n'est certainement pas pour autant qu'ils vont prendre leur voiture pour aller à Beauval (par exemple.)
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar sixaille » Vendredi 06 Février 2009 19:54

On n'a pas du fréquenter les meme personnes...parce que jusque là, les gens que j'ai croisé sont pret à faire des centaines de km pour des dauphins, c'est mythique un dauphin, c'est le "grand bleu", c'est la liberté...moi je n'ai aucune réserve et aucun doute la dessus... certes, moins de touristes l'été mais tous les locaux.... qui n'ont pas l'occasion d'aller sur la capitale ou en bas la-bas... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar Therabu » Vendredi 06 Février 2009 21:56

Les locaux, c'est un public limité à long terme. Les natais vont peut être se précipiter les deux premiéres années mais aprés c'est comme tout c'est un effet de mode et Planéte Sauvage devra passer "en mode Beauval" avec une nouveauté impressionante pour garder son affluence et se créer une plus grosse réputation.
Je prend un exemple assez simple. Ce n'est pas un parc zoologique mais c'est un peu le même marketing. Je suis poitevin et par conséquent proche du Futuroscope. L'affluence a un moment impressionante était due à une pléiade de nouveautés puis la direction s'est un peu endormie et les nouveautés furent moins retentissantes. Résultat 10ans de dégradation de la situation économique et sans les acteurs publics le parc aurait déposer le bilan (déja qu'avec c'était pas loin). Une politique agressive de marketing et des nouveautés réussies ont relancé l'affluence du parc mais cela reste à court terme car une fois qu'on a vu l'attraction on y retournera plus et il faudra un nouvel argument (une installation) pour que le public local revienne.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar sixaille » Vendredi 06 Février 2009 22:51

Je fais confiance à grévin pour nous trouver des supers nouveautés les plus impressionnantes les unes que les autres...Vraiment, je ne me fais aucun souci pour eux...et ils ne manquent pas de sous pour arriver à leurs fins !!

Enfin, je suis géographiquement indisponible donc je n'irai pas les voir...

8)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar didier » Vendredi 06 Février 2009 23:07

L'avenir nous le dira , moi je reste sur une visite aux vacances scolaires d'Avril dans un parc ... désert !
C'est vrai qu'à l'époque , la grande attraction , c'était juste quelques ponts suspendus au milieu des macaques . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar okapi » Samedi 07 Février 2009 19:19

Quel que soit l'impact espéré sur le visiteur lambda, la présentation de dauphins dans un parc reste inconcevable aujourd'hui. Mais il y a bien pire: un cirque itinérant en Ukraine en présente dans des remorques et les fait travailler dans un bassin monté sur la piste... L'argument commercial de Planète Sauvage, justification un peu simpliste à mon avis, n'est pas recevable. Ce sont des dauphins aujourd'hui, mais pourquoi ne pas imaginer dans cette logique de surenchère maladive la présentation de pygmées dans leur cadre africain? Je suis très inquiet de cette dynamique du toujours plus qui caractérise plusieurs de nos parcs. Trop de zoos tuent les zoos... C'est peut-être là le problème.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar jean-marc » Samedi 07 Février 2009 22:28

bonsoir, je partage votre avis sur les dauphins en captivité, mais pour rebondir sur le dernier post, ce n'est pas "trop de zoos qui tuent les zoos", mais surtout "des zoos pour quoi faire ?" la vrai question ....
jean-marc
 
Messages: 989
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar okapi » Dimanche 08 Février 2009 12:29

La réponse à ta question est contenue dans le développement à outrance de parcs qui n'ont ni vision ni de réelles raisons d'exister sinon explicitement commerciales. Donc, finalement, trop de zoos inutiles tuent les zoos...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar chenapan » Samedi 07 Mars 2009 18:32

okapi a écrit:mais pourquoi ne pas imaginer dans cette logique de surenchère maladive la présentation de pygmées dans leur cadre africain ?


Pour info cela à déjà été fait par le passé, (à l’époque au Safari Africain de Port-Saint-Père) même si ce n’était pas des pygmées, mais des Ivoiriens.

D’ailleurs en plein mois d’Août, Un syndicat avait défendu les pauvres africains sous payé au tribunal des prud’hommes de Nantes… Cela avait fait un véritable raffut dans la presse… Cela avait été conté sur France 3 pays de Loire à l’époque (dans les années 1993- 1995) je me souviens plus de l’année exacte…

Depuis plus d’africains, à Port Saint Père…

La brochure ventait un véritable éxotisme… au safari africain : Digne de l’expo coloniale…

La couverture de la brochure publicitaire.. de cette année là…
Image

dans la brochure...
Image

Image

Image

Image

Image
peut-être pour les touristes, mais certainement pas pour les pauves ivoiriens….
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar julokapi » Samedi 07 Mars 2009 19:28

Une question qui va peut etre vous paraitre idiote mais bon... :oops: lol

Aujourd'hui avec les dauphins le bassin de planete sauvage est constitué d'eau douce ou d'eau de mer ??? Et à l'époque des otaries ???
julokapi
 

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar Quentin95 » Mercredi 25 Mars 2009 0:36

Je trouve ça affreux ce business de mammifères marins !
Quand on voit qu'au Marineland d'Antibes, le mâle du groupe d'orques est mort d'un pneumonie foudroyante, ce décès est passé à la trappe et on a fait comme si de rien n'étais ou encore dans ce parc la petite Shouka orque femelle qui à été séparé de sa famille pour être envoyé dans un autre parc dans le monde, tous ces changements engendrent des dégâts psychologiques sur tout le groupe. Sachant que les orques passent toutes leurs vies avec leurs mères, et ce n'est pas encore terminé car le depart de Inouk et Valentin serait prévu aussi pour un autre parc!
Quentin95
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2009 23:23

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar Melusine76 » Jeudi 09 Avril 2009 19:22

Oui Inouk et Valentin partiraient à l'Oceanografic de Valence...
Avatar de l’utilisateur
Melusine76
 
Messages: 101
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2008 12:31
Localisation: 76

Re: dauphins de Planète Sauvage...

Messagepar Anash » Lundi 27 Avril 2009 21:35

Bonjour à tous, je m'appelle Anne-Hélène et je suis soigneur à la Vallée des Singes,
Je voulais juste dire que certes le bassin de Planète sauvage n'est pas suffisant pour des dauphins mais vous parraissez tous vraiment en colère alors qu'en fin de compte nous sommes soigneur animalier,nous observons des animaux en captivité tt la journée et nous ne nous insurgeons pas ,comme vous le faites,systématiquement. Tous ca pour dire que je trouve que meme si la plupart des parcs ont fait des gros efforts pour le bien etre animal,beaucoup d'enclos dans beaucoup de parcs "renommés" laissent vraiment à désirer,et m'ont vraiment revolté.Alors pourkoi on s'enflamme tant,parce que se sont des dauphins et que c'est "différent"? Je suis complètement d'accord avec vous sur le sujet mais ce qui me rassure c'est que Martin Boye travaille,j'espère, toujours la-bas et qu'il connait tres bien les dauphins,qu'il est passionné et qu'il fera tt pour leur bien etre.
Merci,salut
Anash
Anash
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 17:48
Localisation: Poitires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tigre en mouvement