Nouveauté 2009 Zoo d'Amnéville

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2009 Zoo d'Amnéville

Messagepar Magnardf » Jeudi 11 Septembre 2008 18:31

Je ne trouve pas ça normal du tout... Un oiseau ne doit pas être attaché à un perchoir, il ne doit pas vivre dans une minuscule volière, il ne doit pas avoir les ailes coupées !!! Je trouve cela affreux de détruire cela car même l'homme voulait voler. Alors pourquoi faire ça ? Si un zoo n'a pas les moyens de faire ça, il ne mérite pas d'accueillir ces oiseaux.
Magnardf

Messagepar Math 63 » Jeudi 11 Septembre 2008 18:33

Petite rectification, pour un spectacle de vol, les oiseaux n'ont pas les ailes éjointées ou rognées, puisque le but est de les présenter.... en vol :lol: :lol:

Par contre, il est clair que les volières sont.... pas top pour rester correct.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar coco44 » Jeudi 11 Septembre 2008 18:36

Et ce qui est vraiment très c**, c'est que se sont pour la plupart des epèces citées par Juliano des espèces intéressantes qui méritent mieux que ça. Je croyais que ce n'était que des volières provisoires mais en relisant je me rends compte qu'une bonne partuie sont définitives. :?
coco44

Messagepar Magnardf » Vendredi 12 Septembre 2008 16:51

Math 63, je voulais pas dire lors des spectacles mais il n'est pas rare de voir des cacatoès ou des aras sur des perchoirs avec des ailes rognées.
Magnardf

Messagepar link » Samedi 13 Septembre 2008 14:31

je vous rapel juste une chose c'est que ce n'est pas la peine de jeter la pierre aux zoos car si l'homme ne seraient pas aussi con tous cela n'arriverais pas
link

Messagepar Math 63 » Samedi 13 Septembre 2008 14:42

Fiou, ça c'est de la réflexion profonde et constructive, un peu comme celle qui va suivre : c'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar link » Samedi 13 Septembre 2008 14:52

jetemersalbat vous me faites tous bien rire en tous cas quand je lis ce que vous marquez surtout sur amnéville vous croyer quoi que les zoos de nos jour ne doivent pas avoir des animaux pour attirés le monde comme les tigres blancs vous croyaient que l'argent rentre comme ça faut sortir du monde des bisounours les enfants en tous cas je rigole bien defois quand je lis ce que vous marquez .
link

Messagepar coco44 » Samedi 13 Septembre 2008 17:14

Mais on c'est bien. Et malgré les tigres blancs ça me dérange pas de trouver à chacune de mes visites, Amnéville magnifique. C'est juste que vu la collection de rapaces qu'il ont acquéri, il aurait pu doner un peu mieux.
coco44

Messagepar link » Samedi 13 Septembre 2008 19:00

franchement jai vu les enclos definitif l'arenne et tou se qui s'en suit dérnierement j'ai pas pu prendre de photo mais je vais y retourner bientot des qu'il pleuvra moin et franchement elle me parraissent pas si riquiqui que sa les cages définitives et pas mal aménagées non plus je vous transmet sa des qu'il fai plus bo
link

Messagepar juliano » Samedi 13 Septembre 2008 20:28

Au lieu de raconter n'importe quoi et de dire que les rapaces vont rester attachés, avec les ailes éjointées....
Déjà d'une, leurs enclos actuelles ne sont que provisoir. Leur véritable espace est en cour de construction.
De deux, si un oiseau à les ailes éjointées, à mon sens ils ne peuvent plus volés, donc pour un spectacle de vol libre, il y a un petit problème.
De trois, les rapaces ne seront aucunement attachées puisque comme l'a déjà exprimé Mr Louis dans divers reportages au sujet des oiseaux, il est hors de question d'enchainer des espèces. Peut-être que certains rapaces le seront si ceux ci sont destinés au spectacle. En effet, il ne vont pas courir après chaque rapace pour chaque représentation, et tous les rapaces que j'ai listé ne feront pas partie du spectacle.
De quatre, comme le dit bien link dont je suis tt à fait d'accord avec, comment voulez-vous que l'argent rentre dans un établissement si il n'y a pas d'espèce pour attirer un bon nombre de visiteur, ainsi c ce qui va permettre de faire rentrer de l'argent pour faire de belles nouveautés. C'est pourquoi le zoo d'amnéville a opter pour cette année pour les tigres blancs, qui est un investissement niveau dépense (construction, animal,...) pas très important et très rentable, entre deux énormes nouveautés (2007= orang-outang et 2009=les rapaces dont la somme des dépenses pour ce dernier s'élève tt de même à 6 millions d'euros).
Ensuite je ne voit pas en quoi cela vous dérange qu'un parc puisse présenter un spectacle, sa ne va pas les tués, la preuve pour les otaries, ils se reproduisent et ils n'y a pas encore eu de mort. C'est aussi pour le public, puisque s'est toujours dans le ludique qu'on fait apprendre des choses aux gens, ceci est surtout très important pour faire passer des messages de ce type aux enfants qui comprennent mieux et enregistre mieux ce genre de message que des écritos sur un panneau, c comme à l'école. Car c eux l'avenir de notre planète. Et croyaient bien que ce genre de spectacle que tous les zoos présentent aujoud'hui, est bien réfléchi sinon à mon avis, si cela porterait préjudice aux espèces utilisées, à l'heure où tous ces parcs sont portés sur la conservation des espèces, ils auraient déjà arrêté ce genre de représentation.
Ensuite pour tous ceux qui n'arrête pas de critiquer amnéville à chaque sujet ouvert sur ce zoo, autant ne rien mettre, car comme le dis link, vous paraitrez moins C**. Et donc si vous n'êtes pas content sur les projets d'amnéville ça ne sert à rien de répondre au sujet.
Donc link ne t'inquiète pas, je suis à tes côtés pour défendre les projets de ce zoo dont je suis passionné et dont je pense qu'il est à mon sens, après avoir visiter un bon nombre de parc zoologique, un des parc les plus beau de France, avec une collection des plus importante et avec une hygiène et une qualité des aménagements des plus exceptionnelle dans un seul et unique but la santé et le bien-être de l'animal. (j'y suis bien placé pour en parler, pour y avoir travailler).
Enfin pour ceux qui disent que ce zoos est mégalo commercial, je pense que tout le monde est sensé savoir qu'un zoo est une entreprise, qui fait travailler des personnes, dont il faut nourrir et soigner ces animaux, .... et pour payer tt ce petit monde et faire toute ces petites choses, il faut de l'argent. Donc arrêter de dire que ce zoo n'est que commercial, car tout les zoos dans ce cas là, quel qu'il soit en est un, car qui ne présente aucun spectacles, qui ne fait pas de pub pour faire valoir son parc et ramener du public, qui ne présente pas d'espèces importante pour faire venir du public,.... alors arrêter de prendre les gens pour des C** en faisant des éloges des parcs que vous visiter et que vous trouver si exceptionnelle, alors qu'ils font exactement la même chose qu'à amnéville.
juliano

Messagepar grievous » Dimanche 14 Septembre 2008 14:20

Bon il serait bon de se calmer et si possible d'écrire correctement le français...

Le problème du remigeage ou de l'éjointage est un vaste débat...la seule autre solution est de faire de trés grandes volières...or ca coute trés cher.

Je veux juste rajouter que si les ibis sacré échappés il ya quelques années d'un parc de l'Ouest avaient été éjointés, alors il n ' y aurait pas de problème sur la faune locale comme c'est le cas actuellement...
grievous

Messagepar okapi » Dimanche 14 Septembre 2008 18:03

Il y a un truc qui m'échappe: on parle souvent ici de la difficulté extrême pour les parcs d'obtenir certaines espèces, parce que protégées, fragiles, sur listes d'attente, politiquement indisponibles, etc. Cela veut-il dire que le zoo d'Amnéville n'a qu'a demander pour obtenir une telle palanquée de rapaces? Et si l'on considère le cubage nécessaire (je n'ai pas encore écrit indispensable ou idéal) de chaque volière, le parc a sûrement obtenu aussi quelques hectares supplémentaires et du grillage au prix de gros? Eclairez moi... Mais 140 rapaces, cela signifie au bas mot en mètres carrés...
okapi

Messagepar okapi » Dimanche 14 Septembre 2008 18:21

Un petit mot supplémentaire sur la nécessité de présenter ou pas des numéros de cirque pour attirer le public: dans la majorité des cas, hormis les habitués, le public est rarement au courant de la présentation d'un spectacle. C'est un cadeau qu'on lui offre lorsqu'il a déjà franchi les portes. Descendez donc de vos fauteuils d'initiés et tendez l'oreille dans les allées, vous serez surpris de la réaction des spectateurs potentiels. Maintenant, c'est sûr que "faire du cirque, ça ne les tue pas"... Magnifique perle a conserver précieusement. Aller participer a une émission de télé réalité, ça ne tue pas non plus. Quoique... Si le ridicule tue... Elle est où la pédagogie viscéralement liée à la protection de la faune quand les oiseaux sont attachés à longueur de journée? Cela devient fatigant de répéter inlassablement les mêmes choses: un animal dans un grand enclos, ou en l'occurrence une grande volière, ne viendra JAMAIS travailler simplement parce qu'on lui demande. TOUS les spectacles, dans TOUS les zoos qui pratiquent ce type de plaisanterie honteuse, sont calqués sur les modes de présentation du cirque, à savoir de petites surfaces de contention pour que les bêtes soient ravies de se détendre. Et un bosquet ou un étang en toile de fond ne changent strictement rien à l'affaire. Maintenant, sachez que plus aucun zoo américain qui se respecte ne présente de spectacles. La référence vaut pour le goût très prononcé outre atlantique, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, pour ces aberrations zoologiques. Et Doué, la Vallée des Singes, Nesles, ne présentent pas de spectacles... Quelqu'un pour s'en plaindre?
okapi

Messagepar Magnardf » Dimanche 14 Septembre 2008 18:44

Alors là je dis bravo okapi je suis tout à fait en accord avec ça.
Magnardf

Messagepar link » Dimanche 14 Septembre 2008 19:07

grievous a écrit:Bon il serait bon de se calmer et si possible d'écrire correctement le français...

Désolé si cela fai 1 ans seulement que je suis en france
link

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés