Extension du refuge la tanière

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar gibbon » Samedi 25 Mars 2023 0:07

@furylion,
Tu es modérateur sur ce forum ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar goumchie » Samedi 25 Mars 2023 1:10

C'est déjà fait vis a vis des médias. Je n'ai rien a vous donner a vous. Si quelqu'un veut m'attaquer en diffamation qu'il le fasse. Vous pouvez vous aussi vous renseigner de votre côté si cela vous intéresse vraiment. Ce forum a consultation assez limité comme vous dites pourrait permettre d'ouvrir les yeux a certaines personnes. Après je me suis peut être trompée de lieu et que cracher sur certains zoos ça passe mais pas d'autres ? Les procès ont des "devoirs" de confidentialité. Rapprocher vous des personnes qui ont gagné leurs procès dans ces cas là. Moi je les connais et ça me suffit amplement d'avoir recueillis leurs témoignages. Il y a eu un an de procédure, ayez un peu de respect car ces personnes se sont battues pour se faire entendre et respecter ainsi que denoncer les pratiques de ce zoo envers les animaux. Aucune diffamation puisqu'en encore une fois , ils ont perdu ce procès. Quant à la possession de nombreux biens ( immobiliers par exemple ) je vous invite à creuser aussi. Cet homme est loin d'être pauvre et/ou sa gestion de sa fortune est catastrophique.
goumchie
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Mars 2023 22:06

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar furylion » Samedi 25 Mars 2023 9:50

gibbon a écrit:@furylion,
Tu es modérateur sur ce forum ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar furylion » Samedi 25 Mars 2023 10:04

goumchie a écrit:C'est déjà fait vis a vis des médias. Je n'ai rien a vous donner a vous. Si quelqu'un veut m'attaquer en diffamation qu'il le fasse. Vous pouvez vous aussi vous renseigner de votre côté si cela vous intéresse vraiment. Ce forum a consultation assez limité comme vous dites pourrait permettre d'ouvrir les yeux a certaines personnes. Après je me suis peut être trompée de lieu et que cracher sur certains zoos ça passe mais pas d'autres ? Les procès ont des "devoirs" de confidentialité. Rapprocher vous des personnes qui ont gagné leurs procès dans ces cas là. Moi je les connais et ça me suffit amplement d'avoir recueillis leurs témoignages. Il y a eu un an de procédure, ayez un peu de respect car ces personnes se sont battues pour se faire entendre et respecter ainsi que denoncer les pratiques de ce zoo envers les animaux. Aucune diffamation puisqu'en encore une fois , ils ont perdu ce procès. Quant à la possession de nombreux biens ( immobiliers par exemple ) je vous invite à creuser aussi. Cet homme est loin d'être pauvre et/ou sa gestion de sa fortune est catastrophique.

Je n'ai jamais prétendu soutenir la Tanière.
Je réagissais au fait que vous portez des accusations graves, et que vous n'apportez pas beaucoup d'éléments pour les soutenir.
A quel moment ai-je manqué de respect à qui que ce soit ?

En ce qui concerne ce forum, le zoo-refuge de la Tanière est un sujet débattu ici depuis les annonces de son ouvertures. Les membres du forum ne sont jamais privés de donner leur avis sur tel ou tel parc, même s'ils ont certainement des préférences.
En l’occurrence, sur ce même sujet, des "doutes", avaient été soulignés par des membres du forum. 1 membre de ce forum, directeur de parc zoologique avait nettement exprimé le fait qu'il n'enverrait pas d'animaux à la Tanière. 1 premier procès avait même été rapporté par un autre membre, dans ce même sujet.

Votre message m'a fait réagir, plus sur la forme que le fond : vous postez votre premier message sur un forum, sans vous présenter et vous attaquez (et je ne juge pas le fond de votre propos) un établissement, qui a déjà une réputation douteuse.
Vous vouliez certainement bien faire, mais je ne pense pas que votre premier message soit approprié.

Comme on me l'a fait remarquer, je ne suis pas modérateur, donc, une fois exprimé mes doutes et interrogation, j'arrête là. Et quand je pensais à la diffamation, ce n'est pas tant pour vous, mais effectivement au propriétaire de ce forum qui pourrait être lui aussi poursuivi, si ce que vous écriviez n'était pas fondé.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar goumchie » Samedi 25 Mars 2023 10:19

Malheureusement, je vois le nombre de personnes qui subissent comme beaucoup l'inflation et n'ont pas les moyens de vivre correctement donner leur argent. Depuis quelques jours , les appels aux dons pullulent et ils ont beaucoup de visibilité via les médias / influenceurs. Cela me dégoûte car beaucoup d'autres personnes mériteraient de l'aide financière qu'ils n'ont pas.
J'ai vu quelques messages de personnes flattant l'ego du propriétaire et , oui je réagi mal car quand on connait le personnage ...

J'ai peut être été agressive mais cela commence à faire beaucoup. Je suis du milieu animalier et toutes les semaines on en apprend de nouvelles ( que ce soit La Tanière ou autre ). On bosse comme des malades pour les animaux pendant que les plus grands détruisent tout nos efforts.

Mon message est a but d'information , l'exploitation humaine et animale doit cesser un jour.

Merci pour votre réponse. Je comprends totalement.
goumchie
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Mars 2023 22:06

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar gibbon » Samedi 25 Mars 2023 11:49

furylion a écrit:
gibbon a écrit:@furylion,
Tu es modérateur sur ce forum ?

Non.

@furylion,
Je précise, car les messages écrits peuvent être mal compris, que ma question ne contenait aucune critique sous-entendue. C'était simplement ton message de réponse à Goumchie, qui faisait un peu propos de magistrat, qui avait suscité mon interrogation, laquelle était une simple question de curiosité. Sur le fond, je suis de ton avis. Merci pour ta réponse.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar alex2000 » Samedi 25 Mars 2023 13:40

Je vais faire l'avocat de service (ou du diable ?) : Mr Violas a eu l'éloquence et l'ingéniosité, le talent nécessaire pour collecter la somme record de 2,5 millions en deux semaines...Ah si Michel Louis avait eu la même vista médiatique, Tigerworld rugirait encore à pleines dents !
Pendant que d'autres directeurs de zoo, aux finances brinquebalantes, se demandent aujourd'hui si il n'y a pas là un modèle à imiter, accueillir par exemple des rescapés de l'industrie médicale, quelques singes cobayes de laboratoire, de nature à émouvoir dans les chaumières et susciter la générosité du public ou de l'Etat...

Regardons les faits tels qu'ils se présentent sous nos yeux. Vu l'ensemble des bâtiments construits, des installations flambant neuves du zoo refuge La Tanière, il parait évident que plusieurs dizaines de millions d'euros ont été investis pour parvenir à un tel résultat.
D'où est venu l'argent si ce n'est de la fortune personnelle de Mr Violas?
Comment croire qu'il aurait lancé un tel appel aux dons, les créanciers aux trousses, si ses poches étaient encore pleines ?

"Goumchie" annonce que des animaux ont été maltraités à la Tanière...alors qu'elle décrive en détail ces prétendues maltraitances pour que l'on se fasse une idée, à charge comme à décharge.
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar Loxodonta » Dimanche 26 Mars 2023 15:42

Je suis d'accord avec Alex sur toute sa ligne (marquez ce jour d'une pierre blanche.). Je ne connais pas du tout le dossier la tanière. Tout ce que je sais, c'est que le milieu des zoos est rempli d'inimitiés et de bagarres d'égaux ridicules, choses qui existent dans plein d'autres milieux, mais qui atteignent chez nos parcs des proportions ridicules.

En revanche ce que je vois, c'est que la tanière reste bien pratique pour certains (et cela malgré les critiques), Tremoguer qui a besoin d'un lieu de transit pour son tapir, Pessac qui a besoin que ses lions soient logés pendant les travaux, l'EEP éléphant qui a besoin desesperement de lieux de vies pour jeunes mâles...

De plus, ils permettent de redonner grâce à un nouveau concept une légitimité aux zoos alors que l'idéologie animaliste gagne du terrain et que l'argument de la conservation s'essouffle.

Alors que les associations nationales et européennes ne font rien, préférant faire l'autruche en pensant que la tempête passera (spoiler, on est sur une crise beaucoup plus profonde que le mouvement anti-zoos des années 70).
Loxodonta
 
Messages: 156
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar gibbon » Dimanche 26 Mars 2023 17:26

Loxodonta a écrit:(spoiler, on est sur une crise beaucoup plus profonde que le mouvement anti-zoos des années 70).

Les attaques anti-zoos du début des années 70 étaient beaucoup plus virulentes que celles d'aujourd'hui.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar Loxodonta » Dimanche 26 Mars 2023 19:44

Je pense que les parcs ne se rendent pas compte, c'est la conception même de l'animal qui change !

Et s'ils sont mieux considérés, c'est en tant qu'individus, pas comme espèces.

Or, selon les animalistes, l'intérêt de l'individu est d'être absolument libre.

L'arrogance dont font preuve les zoos sur le sujet est terrifiante. Je ne parle pas de fermetures de parcs et de mise au chômage des soigneurs, je parle de la suppression d'un moyen de conservation et de sensibilisation extrêmement efficace alors que la crise de la biodiversité ne fait que commencer.
Loxodonta
 
Messages: 156
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar radjha » Dimanche 26 Mars 2023 20:15

Gibbon désolé mais je ne suis pas d’accord, les anti zoos d’aujourd’hui sont bcp plus virulents ! Agression, pressions et insultes sur les réseaux et j’en passe…. D’autant qu’en ce moment ils sont à la mode et les politiques l’ont bien compris
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar Thibaut » Dimanche 26 Mars 2023 22:02

Je suis d'accord avec Radjha, je suis nouveau dans le milieu et je vais pas juger le passé mais les anti-zoos sont font quand même bien sentir. Certains parcs échappent à la critique mais même les zoos qui pour nous sont un exemple comme Doué sont attaqués (cf les guépards).
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar jean-marc » Lundi 27 Mars 2023 16:19

Ce qui est juste dommage , c'est que des personnes de petites conditions , RSA , petite retraite (une dame a donné l'équivalent d'un mois de sa retraite) se saignent pour aider la tanière alors que de source interne leur capacitaire touche un salaire mensuel de plusieurs milliers d'euros... Il y a visiblement des dépenses non essentielles et coûteuses , un costume de mascotte, du mobilier "urbain" pour les aires de pique-nique... Bref et je parle pas de la masse salariale monstrueuse...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar alex2000 » Lundi 27 Mars 2023 21:05

jean-marc a écrit:leur capacitaire touche un salaire mensuel de plusieurs milliers d'euros...


Le capacitaire en question n'est-il pas également directeur zoologique ?

jean-marc a écrit:et je parle pas de la masse salariale monstrueuse...


On est bien en France. Les salariés sont mal payés et le chef d'entreprise est un exploiteur qui fait son beurre sur le dos du prolétariat.
Les salariés sont bien payés et le chef d'entreprise est un monstre de générosité qui dépense sans compter...

Au moins, il y a un zoo où les salariés doivent être en grande condition, la forme sveltesse pré-JO. Les salaires calculés au cordeau, c'est qu'il ne faudrait pas donner de quoi trop surcharger la masse pondérale.
"Et pour le rab à la cantine, Chef ? Niet on a dit ! Ou alors c'est corvée de légumes aux hippos ! "
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Extension du refuge la tanière

Messagepar jean-marc » Mardi 28 Mars 2023 7:40

alex2000 a écrit:Le capacitaire en question n'est-il pas également directeur zoologique ?
certes mais comme c'est le cas dans de nombreux parcs

alex2000 a écrit:Les salariés sont bien payés et le chef d'entreprise est un monstre de générosité qui dépense sans compter...

c'est une bonne chose que les salariés soit bien payés, il y a peut-être un soucis de nombre...Et dépenser sans compter c'est bien quand on a les fonds nécessaires...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Tigre en mouvement