PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar qrM » Mercredi 31 Août 2022 18:04

Voici une photo de la verrière en cours de montage

Cet élément de 50*50 m sera suivi du montage de 15 autres éléments.
La charpente de 80 tonnes pour ce 1er élément est mise en place sur des colonnes de 20 m de haut et ce par 3 grues.

Image
qrM
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2022 18:00

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar abonnepdz » Jeudi 06 Octobre 2022 17:43

Une vidéo des travaux a été posté sur Facebook
4 modules ont été levés. Plus que 16. Au total, la serre sera de 52 000 m2.
La pose des vitres a également commencé sur le toit des 1er éléments.
https://www.facebook.com/forzon.skylights/videos/627628398837883/
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar abonnepdz » Mardi 07 Février 2023 18:43

Le chantier de sanctuary a bien avancé, la moitié du toit de la serre est monté (soit 2ha), le mur d'enceinte est en construction du coté proche du parc actuel.
Les travaux de gros oeuvres d'aménagement intérieur sont en cours dans la partie ou le toit est monté ( construction de grotte et de bassins à requin et à lamantin )
Image
on y entrera certainement par la grande porte dans le fond ( qui se trouve du coté du passage entre la serre tropicalia et la grande voilère )

Image
dans se grand trou d'une dizaine de mètre de profondeur, les premiers murs de béton ont été coulé.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar erwan deshayes » Samedi 11 Février 2023 11:49

il a été aussi annoncer que la serre sera 100% chauffer a l'énergie verte
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar abonnepdz » Lundi 20 Février 2023 16:09

Vue globale du chantier de sanctuary (photo laafsekikkers )
Une 9eme structure du toit est en place, plus que 7 à monter. Image

Pour le parc aquatique annoncé ce vendredi, 4 morceaux de structure supplémentaires ( soit 100mx100m ) seront ajouté sur la droite du pilier au premier plan à droite pour aller jusqu'à la nouvelle entrée.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar Gabzair » Mercredi 26 Avril 2023 13:17

Bonjour, est çe que le projet du parc aquatique verra t-il le jour en même temps que la serre tropicale ? Car j'ai pû lire sur certains sites où forums que ce projet ne sera pas implanté en même temps. Si quelqu'un a une réponse ou sait m'éclairer par rapport à ce sujet je suis preneur.Merci
Gabzair
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 25 Avril 2023 19:23

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar abonnepdz » Mercredi 26 Avril 2023 17:46

Je remet mon post dans le bon forum :
Voici une image de drone du chantier de la nouvelle serre de PairiDaiza en construction
il reste 6 structures à lever pour que le toit soit complet. (image du construteur forzon)
à droite de la serre, les travaux de terrassement pour le parc aquatique ont débuté, on voit un gigantesque trou qui colle à la serre ( logiquement un bassin à requin de la serre devrait avoir une séparation vitrée avec le bassin des nageurs de l'autre coté )
Image

Gabzair a écrit:Bonjour, est çe que le projet du parc aquatique verra t-il le jour en même temps que la serre tropicale ? Car j'ai pû lire sur certains sites où forums que ce projet ne sera pas implanté en même temps. Si quelqu'un a une réponse ou sait m'éclairer par rapport à ce sujet je suis preneur.Merci

à l'origine, il s'agissait d'un projet global avec aussi un hotel de l'autre coté de la nouvelle entrée, ensuite le covid est passé par là, et le projet semblait reporté voir abandonné (selon les articles de presse), puis lors de l'inauguration de la nouvelle entrée, le projet a été réannoncé par Eric Domb lors sa visite guidée à la presse ( sans donner de date ) et depuis quelques semaines de gros travaux de terrassement sont en cours à cet emplacement. le permis d'aménager de la serre etait pour un espace de 5ha, hors le morceau en cours de construction en fait 4, donc 1ha est prévu pour l'espace aquatique soit un carré de 100mx100m. + une partie extérieure
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar siglaze » Lundi 14 Août 2023 23:16

« Dès 2022, le zoo à thème belge Pairi Daiza avait annoncé sous le nom de « Sanctuary » un projet de plus de 100 millions d'euros, dans le cadre duquel « la plus grande maison tropicale du monde » devait être créée, ainsi que des possibilités d'hébergement spéciales et un restaurant sous-marin. Entre-temps, l'ouverture de la nouvelle zone intérieure est prévue pour 2025, en outre, le fondateur et président du parc animalier Eric Domb a déjà confirmé la construction d'un parc aquatique. Celui-ci devrait être mis en service un peu plus tard, en 2026. L'achèvement d'une nouvelle zone thématique japonaise est prévu pour l'année prochaine. »

Donc si on résume :
2024 : Zone japonaise
2025 : Serre tropicale
2026 : Parc aquatique

https://www.eap-magazin.de/Nachricht/Be ... parks.html
siglaze
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 23:12

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar siglaze » Mercredi 30 Août 2023 12:56

Pairi Daiza c’est le Animal Kingdom européen. Plusieurs expansions sont à venir, et proposera 12 mondes uniques.
2024 : Les îles du Soleil Levant, sur le Japon
2025 : Sanctuary, une serre équatoriale
2026 : La Lagune, parc aquatique
2028 : L’Oasis Bleue, un lieu spirituel

Les 12 mondes seront :
•Cap Austral
•Cambron L’Abaye
•Cambron-sur-Mer
•La Terre des Origines
•La Terre du Froid
•Les Royaume de Ganesha
•Le Royaume du Milieu
•La Dernière Frontière
•Sanctuary
•Les îles du Soleil Levant
•Oasis bleu
•Les steppes

Image
https://twitter.com/passwonderland/stat ... 98333?s=20
siglaze
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 23:12

Re: PAIRI DAIZA : SANCTUARY

Messagepar erwan deshayes » Samedi 23 Décembre 2023 12:30

Bonjour après avoir tourné sur plusieurs forums j'ai réuni l'entièreté des informations que nous avions sur les futurs nouveautés de Pairi Daiza

Image

au niveau des parkings il sont déplacés avec l'installation de panneaux solaires sur l'entièreté des emplacements ainsi qu'un emplacement pour bus est en création et d'un parking pour camping-car

Image

voici quelques images de l'avancée des travaux de l'immense serre tropical nous pouvons apercevoir derrière un mur de 10 m de haut en construction limitera l'entièreté de la zone de la serre

Image

Image

Image

un nouveau bâtiment a été construit à proximité du parc mets aucune information sur son utilité soit un bâtiment de maintenance ou peut-être un bâtiment le service de secours

Image

à l'ancienne entrée du parc des travaux de terrassement sont en cours on peut peut-être s'attendre à une expansion les dernières frontières

Image

la construction du nouveau continent le pays du soleil levant se poursuit et une construction est désormais en cours de construction au milieu de l'archipel ces dernières semaines de nombreux arbres à floraison printanière ont également été planté ce qui mettra en valeur le style type japonais car le Japon est connu pour son spectacle de fleurs Printania

Image

Image

Image

Image


les grosses de l'ancien zoo pour enfant qui sera transformé en plusieurs chambres d'hôtel termine ça va être final avec la phase de la toiture traduction du gros œuvre je pense qu'ils sont en retard ici l'isolation est déjà prête mais il reste encore beaucoup d'affaires

Image

Image

Image


je rappelle que l'entièreté de ces informations ont été récupéré sur plusieurs autres forums qu'ils ne sont pas en français et donc ces informations ne viennent pas directement de moi
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Tigre en mouvement