Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Samedi 25 Janvier 2020 12:22

candlemass a écrit:Il y aura encore du nouveau dans l'Oasis en 2030.

Tu veux dire 2020 :D

- Une femelle Diable de Tasmanie serait arrivée au parc (discussion sur FB, avec confirmation d'un soigneur)

- la zone australienne va surement avoir droit à une grosse transformation, il faut dire que l'enclos des émeus et wallabys était quasi invisible. les fougères seront surement relocalisées dans le futur sanctuaire, l'oasis est une étape provisoire pour les protéger.

Cette forêt de fougères était vraiment très belle à certaines saisons, mais l'allée est devenu trop exigüe avec la fréquentation du parc et leur protection contre le froid est très énergivore et oblige de fermer la zone en hiver et ils ont certainement des espèces à caser ou des enclos à agrandir :
Image

Espèrons que le paysage qui la remplacera sera tout aussi réussi.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 25 Janvier 2020 15:19

En effet, 2020 :D

Je pense aussi que leur place futur sera dans la grande serre sanctuaire. A moins que l'Oasis ne soit dédié dans le futur à une zone Australienne? Avec le drame de ces derniers mois qui n'et pas terminé en Australie, Pairi Daiza pourrait vouloir dédié un espace pour la reproduction d'espèces moins connues en danger d'extinction. Si les wombats déménagent à Australis Cape, alors on peut espérer une petite nouveauté "Asie du sud-est" à Ganesha.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine » Samedi 25 Janvier 2020 19:48

Montrons donc la nouvelle place de ces fougères :

Image

Image

Je laisse chacun juger mais, personnellement, je trouve ces rang d'oignons magnifiques :?

Sinon, une petite phrase du parc sur Facebook pour rassurer les personnes qui veulent réserver des lodges dans la zone polaire :
"Bien évidement, les territoires des animaux sont grands et ils ont le choix de s'approcher, ou non, des fenêtres des logements."

Que ne ferait-on pas pour vendre ! Je me demande vraiment si certains parcs ne le font pas exprès pour m'énerver :evil:

Source : https://www.facebook.com/pg/JardinDesMo ... e_internal
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 26 Janvier 2020 12:32

Antoine a écrit:

Sinon, une petite phrase du parc sur Facebook pour rassurer les personnes qui veulent réserver des lodges dans la zone polaire :
"Bien évidement, les territoires des animaux sont grands et ils ont le choix de s'approcher, ou non, des fenêtres des logements."

Que ne ferait-on pas pour vendre ! Je me demande vraiment si certains parcs ne le font pas exprès pour m'énerver :evil:

Source : https://www.facebook.com/pg/JardinDesMo ... e_internal


Il faudrait comparer sur plan l'enclos des tigres et des ours blanc aux enclos des ours bruns. Si de tailles égales alors oui, cet argument de vente est crédible. Par contre, s'ils sont plus petit alors, il a de quoi être énervé :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Philippe » Lundi 27 Janvier 2020 18:00

Une femelle diable de Tasmanie est arrivée à Pairi Daiza, a annoncé la page Facebook " Les zoos de Belgique " ce lundi 27 janvier.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Lundi 27 Janvier 2020 19:46

Un nouvel enclos pour les diables afin d'avoir une séparation en cas de naissance??
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine » Mardi 28 Janvier 2020 8:41

candlemass a écrit:Un nouvel enclos pour les diables afin d'avoir une séparation en cas de naissance??

Pas possible : le programme international sur les diables interdit la reproduction des animaux hors d'Australie (Copenhague est la seule exception à cause de la reine du Danemark, d'origine australienne je crois). De plus, la femelle vient comme les deux mâles déjà présents au parc du même Copenhague et a de fortes chances d'être apparentée. C'est le cas par exemple à Duisbourg qui vient de recevoir une femelle.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Thibaut » Mardi 28 Janvier 2020 9:24

Bizarre je pense que ça va changer d'autres femelles vont arriver en Europe. Je ne comprends pas la réticence de l'Australie. Surtout sur ce genre d'espèces touchés par des virus.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 28 Janvier 2020 12:24

Antoine a écrit:
candlemass a écrit:Un nouvel enclos pour les diables afin d'avoir une séparation en cas de naissance??

Pas possible : le programme international sur les diables interdit la reproduction des animaux hors d'Australie (Copenhague est la seule exception à cause de la reine du Danemark, d'origine australienne je crois). De plus, la femelle vient comme les deux mâles déjà présents au parc du même Copenhague et a de fortes chances d'être apparentée. C'est le cas par exemple à Duisbourg qui vient de recevoir une femelle.


Les parcs qui ont des animaux des deux sexes les séparent-ils? Ou est ce que l'on met les femelles sous contraception??

Concernant l'import d'Australie, les choses devraient changer peut être dans un futur proche. San Diego a reçu un couple d'ornithorynque en novembre 2019.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 01 Février 2020 9:09

Autre nouveauté dans Tropicalia . L'oedicnème tachar.

Source : FB
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Vinch » Samedi 01 Février 2020 11:21

Œdicnème tacharD, avec un , (Burhinus capensis)
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Samedi 01 Février 2020 17:26

Ce n'est pas du tout une nouveauté. Il y a plusieurs années que cette espèce est présente dans Tropicalia.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 01 Février 2020 17:54

Ils n'y sont pas répertoriés sur les panneaux il me semble. De ce fait je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Samedi 01 Février 2020 18:28

Il y a énormément d'espèces présentes à Pairi Daiza qui ne sont pas clairement indiquées (de plus certaines espèces déménagent parfois d'une serre à l'autre), même sur zootierliste, la liste n'est pas à jour, le parc revendique 700 espèces et le site en recense seulement 522.
Pour ma part, j'en suis à 372 espèces identifiées sans compter les poissons du nautilus et les insectes du Mersus.

Petite info annoncée à Vivacité ce matin :
"La mise en eau des bassins des Morses et ours blancs à commencer"
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Samedi 08 Février 2020 18:24

D'après la page facebook du Tierpark-Hagenbeck, la période de reproduction des 3 femelles morses avec leur mâle Odin est en cours, Un jeune Mâle "Thor" (fils d'odin :lol: ) sera également du voyage pour Pairi Daiza.
https://www.facebook.com/tierpark.hagenbeck/posts/2788082321269350
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités

Tigre en mouvement