Berlin : la mue du Tierpark

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Philippe » Mercredi 15 Octobre 2014 16:29

Voici quelques schémas des nouvelles installations (dont le montant atteint 5 millions d'euros) du Tierpark Berlin.
Je laisse le soin aux fins connaisseurs de cet établissement de les commenter...
Image

Image

Source : page Facebook du Tierpark Berlin.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Théo » Mercredi 15 Octobre 2014 16:55

Si j'ai bien compris, pour le premier plan, ils transforment la fauverie en vivarium? En tout cas ce ne serait pas un mal au vu des photos des enclos des fauves...
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Perrine » Mercredi 15 Octobre 2014 17:24

La fauverie va prochainement être refaite au Tierpark, un panneau en annonce la future réfection devant l'entrée.
Perrine
 
Messages: 58
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2013 20:30

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar okapi » Mercredi 15 Octobre 2014 17:52

A priori, il s'agit de transformer le pavillon en support pour un complexe asiatique: des tigres, des ours, deux loges de nuit végétalisées aux extrémités du bâtiment et des crocodiles et des varans à l'intérieur avec des murs de verre pour longer les enclos extérieurs des fauves.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Therabu » Mercredi 15 Octobre 2014 18:56

okapi a écrit:A priori, il s'agit de transformer le pavillon en support pour un complexe asiatique: des tigres, des ours, deux loges de nuit végétalisées aux extrémités du bâtiment et des crocodiles et des varans à l'intérieur avec des murs de verre pour longer les enclos extérieurs des fauves.


C'est grosso modo cela. D'après ce que j'ai compris sur Zoochat, le Tierpark devrait se concentrer sur la faune des îles d'Asie du Sud-Est. Les tigres de Sumatra (au lieu de 3 sous -espèces actuelles) bénéficieront d'une grande installation tandis qu'au milieu, l'espace de vol libre qui vient d'être refait va être réaménagé pour accueillir des crocodiles (on parle de faux-gavials malais actuellement présentés dans la serre aux crocodiles) et des varans de Komodo.
Les nombreuses petites volières qui accueillent les passereaux devraient être refondues en nombreux vivariums. Enfin, point très important, la collection de carnivores du zoo devrait être éclaircie. Les cages extérieures devraient gagner un peu de profondeur et certaines être fusionnées entre elles. Surtout les loges intérieures ne seraient désormais plus visibles. On peut s'attendre à y trouver entre autre les chats du Bengale de Palawan, des binturongs, des panthères nébuleuses, des chats pêcheurs et évidemment les fameuses panthères de Java.

Enfin les ours malais bénéficieraient d'un nouvel enclos à proximité et quitterait leurs cages actuelles plutôt sordides.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 17 Octobre 2014 3:20

Carrément sordides même. L'un des pires trucs que j'aie vus en parc zoologique.
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Panda21 » Vendredi 17 Octobre 2014 12:54

J'aimais bien l'espace de vol libre, je ne crois pas qu'il y en avait d'autre dans ce parc, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Antoine » Dimanche 19 Octobre 2014 17:54

Panda21 a écrit:J'aimais bien l'espace de vol libre, je ne crois pas qu'il y en avait d'autre dans ce parc, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé

Ce n'est pas vraiment l'esprit général mais il me semble qu'il y a des oiseaux en liberté dans le vivarium. On doit même y trouver les coqs de roche arrivés il y a quelques années.

Pour en revenir au projet, ben pourquoi pas mais il va quand même falloir dégager un paquet d'espèces pour que la fauverie ressemble à quelque-chose d'un peu plus digne.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar Théo » Dimanche 19 Octobre 2014 18:30

Peut-être que les panthères de Java qui y sont hébergées partiront pour Doué-la-Fontaine, histoire que ces derniers n'aient pas à aller les chercher trop loin pour leur projet indonésien :wink:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Berlin : la mue du Tierpark

Messagepar éric13 » Jeudi 23 Octobre 2014 0:21

La fameuse Alfred-Brehm-Haus est protégée pour son patrimoine architectural, il est + qu'incertain que ce projet aboutisse sous cette forme.
Et encore + incertain au vue du financement...

Beaucoup d'idées du nouveau directeur ne font pas le bonheur de nombreux visiteurs réguliers du Tierpark !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement