Quand le visiteur arrive à Jurafaune, à a peine 25 minutes de Lons, il se retrouve dans un petit coin de paradis. Situé juste au dessus de la reculée la plus touristique du département, le site de Granges-sur-Baume ne laisse pas indemne. Ce positionnement clef explique en partie le succès atteint l’an passé, lors de leur première année d’ouverture.
« Les chiffres ont dépassé nos espérances. Nous avions tablé sur 15 000 personnes, mais 19 449 ont été comptabilisées en payants », raconte René-Jean Monneret, président de Jurafaune trois jours avant le début de leur deuxième saison. Toute l’équipe s’active pour préparer le moindre détail.
Quatorze nouveaux résidents au parc
« Nous avons tout au long de l’année trois salariés permanents. Là, nous en avons embauché trois supplémentaires pour cet été. Nous aimerions faire plus de 20 000 entrées en 2014 ! » Une possibilité, le parc animalier étant surtout une histoire d’oiseaux et de passionnés qui séduit. Ce samedi, quatre-vingt dix-neuf rapaces attendent patiemment leurs premiers visiteurs. Sur le parking, leurs sons se font déjà entendre. « Quatorze nouveaux sont venus compléter l’offre. Ils viennent du Rocher des Aigles à Rocamadour dans le Lot. »
Franck Guigneret est responsable des spectacles de vol. Il tient dans sa main une chouette lapone, la favorite des visiteurs en 2013. Elle a quatre ans.
Source : Voix du Jura.