raphaël a écrit:L'enclos dans la partie forestière promet d'être de qualité. J'aurais même inclus le territoire actuel des loups à crinière car ce sous-bois ne me paraît pas très pertinent pour l'espèce.
Pour l'instant les travaux n'ont pas commencé (2020), mais certains arbres sont marqués, sûrement pour les abattre.
Je comptais vous l'annoncer plus tard mais le parc essaye de reloger au mieux ses pensionnaires déjà présents. J'ai parlé à la guide de l'enclos du loup à crinière et qu'une plaine avec des herbes hautes aurait été mieux. Et elle m'a dit que le parc souhaitait reloger cette espèce dans les années à venir.
raphaël a écrit:On peut noter que Branféré est un grand zoo français, de 300 000 visiteurs, dans une région touristique concurrentielle... Sans aucun grand prédateur ou grand carnivore.
Oui, et c'est plûtot extraordinaire de faire autant avec si peu. Le Parcabout à aussi grandement booster le zoo et sa fréquentation. Et de l'autre coté c'est un avantage pour les zoos voisins (P-S) qui peuvent jouer la carte de grands carnivores spectaculaires, là ou
Branféré n'en aura sûrement jamais.
raphaël a écrit:Tant qu'à rêver d'autres espèces, j'adorerais qu'on trouve aussi à Branféré un groupe de drills ou de mandrills, ces singes si peu souvent présentés en zoo et si spectaculaires.
Il y a bien une nouveauté cette année et se sont des primates.... Pas des drills ni des mandrills, mais un choix fort !