Le chien chanteur de Nouvelle-Guinée fait sa réapparition

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Le chien chanteur de Nouvelle-Guinée fait sa réapparition

Messagepar nico » Vendredi 04 Septembre 2020 18:11

En Indonésie, sur l’île de Nouvelle-Guinée, un animal que l’on croyait éteint est réapparu. Les scientifiques sont formels, il s’agit du chien chanteur de Nouvelle-Guinée, également appelé « dingo de Nouvelle-Guinée ».

Il aura fallu de longues expéditions scientifiques, des années à courir après ce chant si particulier, pour retrouver sa trace, et des tests ADN pour le confirmer : le dingo existe encore à l’état sauvage sur la troisième plus grande île au monde.

Les zoologistes vont donc pouvoir œuvrer à sa conservation mais surtout mieux l’étudier, et c’est une bonne nouvelle car cet animal, sur lequel nous ne savons actuellement que très peu de choses, paraît tout à fait exceptionnel.

James K. McIntyre fait partie de ces scientifiques passionnés qui ont suivi dans les montagnes les indications des villageois pour retrouver des empreintes puis voir de ses propres yeux cet animal.

Il décrit ces canidés roux comme aussi souples que des singes, ce qui leur permet d’être au sommet de la chaîne alimentaire de leur environnement reculé, et a pu les entendre chanter en harmonie, avec ce son que certains comparent aux yodels autrichiens et d’autres aux chants des baleines.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/news/monde/le ... r-BB18Ik11
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3810
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement