Un ourson esseulé retrouvé dans un village de l'Ariège

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Un ourson esseulé retrouvé dans un village de l'Ariège

Messagepar pascalC » Mardi 11 Juin 2019 12:45

Un ourson esseulé retrouvé dans un village de l'Ariège

Le petit ours prêt errait tout seul, sans sa mère. Les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ont capturé et récupéré un ourson à Salau, un petit village de l'Ariège.
Le petit ursidé va bien et il a été confié à un centre de soins vétérinaires.
C'est un habitant, voyant l'animal tout seul, qui a prévenu les services de la préfecture. L'ourson aurait été écarté de sa mère par un mâle. Il est fréquent qu'un mâle éloigne ou tue les petits dont il n'est pas le géniteur. Les oursons, séparés de leur mère aussi jeunes, ont peu de chances de survivre.

40 ours dans les Pyrénées
Selon le dernier décompte, 40 ours bruns ont été recensés dans les Pyrénées en 2018. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu'il "n’engagera pas de nouvelles réintroductions d’ours" dans les Pyrénées, sauf si des ours sont tués par des hommes
Face à la levée de boucliers liée notamment à l’introduction de deux femelles slovènes en 2018, le gouvernement a adopté une nouvelle feuille de route pour "mieux concilier l’activité pastorale en montagne avec la présence de l’ours", notamment avec des mesures d’"accompagnement financier" des éleveurs qui dénoncent la menace sur les brebis.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/06/11/un-ourson-esseule-retrouve-dans-un-village-de-l-ariege
pascalC
 
Messages: 287
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement