Deux jeeps poursuivent des antilopes

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Deux jeeps poursuivent des antilopes

Messagepar pascalC » Jeudi 12 Octobre 2017 18:18

Deux jeeps se sont lancées à la poursuite d'un troupeau d'antilopes du Tibet, uniquement pour les photographier. Cette pratique désormais interdite a valu 2000 euros d’amende à chaque passager.
Avec seulement 75 000 individus, l'antilope du Tibet est une espèce en danger.

Tashi Dorji, chef du département de conservation de la vie sauvage, s’inquiète de l’effet de ces pratiques sur l’animal : "Poursuivre des antilopes du Tibet à une distance aussi proche et à une telle vitesse effraie les animaux. Alors elle courent aussi vite qu'elles peuvent. Une telle situation d'urgence provoque une réaction de stress, provoquant un arrêt du cœur et des poumons, perçant même leurs poumons et causant la mort dans le pire des scénarios."

Bien qu'effrayées, aucune antilope n'est morte durant la poursuite. Arrêtées immédiatement, chacune des 7 personnes à bord a écopé d'un amende de 2300 dollars.

Une histoire de respect

En Chine, les habitants de la province où se situent ces antilopes sont très sensibles à leur condition.

"Quand les animaux passent, nous arrêtons nos voitures pour les laisser passer. Ce sont nos amis et nous devrions les laisser vivre heureux", déclare leur bienfaiteur, Tashi Dorji.

La région intègre même un centre d'accueil qui soigne les antilopes égarées. "Ces antilopes sont comme mes enfants. Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens pour elles", annonce Qinran Jiangcuo, soigneur animalier.

http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/deux-jeeps-poursuivent-des-antilopes-pour-les-photographier-2300-dollars-damende-pour-chacun_2415973.html
pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement